Il y a quelques temps nous avons eu la joie de recevoir une excellente nouvelle: notre billet Fleurance Nature a été élu coup de cœur par la marque et nous avons été invitées ma sœur et moi à un week-end détente et shopping. Nous avons eu tant de mal à choisir la destination ! Puis notre choix s’est arrêté sur Nice, la ville qui nous rappelle notre enfance et à laquelle nous sommes très attachées. Allison (du bureau Franck Drapeau) s’est démenée pour nous organiser cela en un temps record, nous avons pu partir fin juillet et souffler un bon coup en attendant les « vraies » vacances ! Pour tout vous dire cela tombait vraiment à pic, après des moments difficiles au travail.
Ça a commencé avec de la magie: nous avons décollé de Paris sous un orage monstrueux et avons atterri à Nice sous un beau ciel bleu !
Nous avons donc pu visiter la ville, faire du shopping grâce à des chèques cadeaux, nous baigner, faire bronzette, paresser sur la plage avec un magazine… Bref, le pied total !
Voici un petit compte-rendu en photo (attention on va vous inonder).
Si vous ne connaissez pas Nice, il faut absolument vous y rendre. La ville et l’arrière-pays sont d’une beauté toute particulière. Nice a beaucoup évolué ces dernières années et très franchement c’est réussi ! Le tramway, la place Masséna, la gare routière démolie (bientôt au profit d’une coulée verte en plein cœur de la ville , youpi \o/).
Qu’il fait bon de se balader le long de la promenade des anglais, de se prélasser sur la plage (de galets, pas super confort mais au moins on n’a pas de sable partout), de faire trempette dans une eau à la température parfaite, d’aller traîner dans le vieux Nice… Il y a mille choses à faire à Nice et on ne voit pas le temps passer.
D’ailleurs petite astuce si vous séjournez à Nice et que vous avez les galets en horreur: vous prenez le train ou une navette et en 5 minutes vous êtes à Villefranche-sur-Mer où vous avez une plage de sable ou gravillons selon l’endroit où vous vous trouvez 😉 . La rade et le village sont magnifiques.
Dans le vieux Nice, le passage au cours Saleya est obligatoire et il faut absolument y déguster une glace Fenocchio: une diversité à couper le souffle (le plus difficile est clairement de faire un choix !), une jolie présentation, un délice. Je me suis régalée avec une glace Rose/Violette, et Nath une glace à la cannelle, son pêché mignon.
Nous sommes allées maintes fois nous baigner car on a frôlé les 40 °, c’était super agréable de se baigner dans cette eau bleu azur!
Le soir, nous étions hébergées dans une chambre d’hôte située dans un duplex décoré avec goût, et hyper bien placé: il donne sur la rue Masséna , très animée, idéalement située juste à côté du centre commercial Nice Étoile et pas très loin de la promenade des anglais (plus d’infos).
Accueillies chaleureusement par Neri et Jean (et Woofy !), nous avons posé nos affaires puis rejoint notre famille de passage dans le coin pour dîner les pieds dans l’eau à Saint Jean Cap Ferrat au Paloma Beach.
C’était la fête de Nath et nous avons eu la surprise de profiter durant le repas d’un superbe feu d’artifice : bon il faut avouer qu’il était organisé par les habitants une villa proche de la plage mais ça tombait plutôt bien ! En plus il y avait des coeurs ♥, sisi regardez bien:
Je vous laisse sur ce feu d’artifice qui résume bien ce fabuleux week-end ! On a fait le plein d’énergie positive, c’était le top.
Encore mille mercis à Fleurance Nature et à Allison, c’était une très jolie surprise, nous avons été très gâtées !
23 commentaires
bravo les filles ! votre super boulot récompensé ! :yes:
Merci, ça nous touche vraiment !
C’est vrai que Nice ça a l’air top !
Bravo en tout cas pour votre billet ! Vous l’avait mérité cette récompense ! 😉
Merci à toi ! ♥
Bravo et merci de partager avec nous ce joli WE ! Ça donne envie de découvrir Nice en tt cas c une belle ville du sud ça donne envie d’aller dur la côte d’azur. :yes: 8)
Oui, je recommande vraiment. La côte d’azur a des mauvais côtés (un peu « bling bling ») mais c’est aussi un véritable trésor, il y a des endroits magnifiques et encore bien préservés !
Ma dernière fois à Nice, j´avais 6 ans!
Il est grand temps que j´y retourne!
Vous donnez envie en tout cas!
Je suis contente que vous ayez gagné car vous le méritez tellement! <3 <3 <3
Oh merci Chamcham vraiment ça nous touche !
Nice a beaucoup changé ces dernières années et… en mieux ! La ville fait de réels efforts pour (re)devenir plus agréable. Et j’aime tellement les environs et l’arrière-pays <3
Quel joli séjour ! C’est drôlement chouette pour vous, bravo à toutes les 2, c’est mérité !!!
Merci Mademoiselle, des bises !
Un petit break bienvenu, de quoi recharger ses batteries 😉
La présentation des glaces est trop belle (oui je n’ai retenu que ça ^^), maintenant j’ai faim !
héhé, non mais leurs glaces sont fantastiques y’a pas à tortiller ! Il faut y aller rien que pour ça 😀
Salut Fanny,
Super article sur Nice! Et oui je suis une niçoise! Je viens de rentrer de 2 ans de vie étudiante en Angleterre, et je ma lance en indépendante pour l’excellente marque de soin/bien-être/cosmétique bio, Neal’s Yard Remedies! Si tu redescends sur Nice, je te présenterais avec grand plaisir les produits!
https://www.facebook.com/NYRO.claire.guidicelli
ou
https://uk.nyrorganic.com/shop/claire_guidicelli/
A bientôt! 🙂
Coucou Claire,
Oh j’adore Neal’s Yard Remedies, je connais bien ! Je suis une grande fan de Londres, j’essaye d’y aller une fois par an et je n’oublie jamais de faire un détour par la boutique de Neal’s Yard. C’est un peu cher mais de grande qualité !
J’ai habité sur la côte pendant 10 ans et pour rien au monde je retournerai vivre la bas. Car si c’est le paradis pour les touristes de passage ( c’est vrai c très beau et il fait beau !) mais en tant qu’habitant c juste l’enfer. Je n’ai jamais pu profiter de cette région l’été tellement bondée de touriste… Bref je v pas en faire des tartines, je suis partie et g tourné la page ! Très belles photos et malgré tout de votre point de vue ça donne envie !!!
Oh, comment ça l’enfer ? J’ai des amis là-bas qui adorent leur région, après j’imagine que tout dépend où tu habites exactement. J’adorais y aller en juin et septembre lorsque j’étais étudiante, quasi plus de touristes et encore un temps estival.
Ceci dit, les amis que j’ai, j’ai mis un bout de temps pour les « trouver », je dois avouer que la mentalité de certains est très fermée (et beaucoup basée sur le paraître), il faut bien tomber.
Ravie que ma région t’ai plu !!! et que tu ais eu du soleil
J’habite à environ 20 kms (vers la frontière italienne) !!… et comme le dit Virgine42… en effet l’Eté est bondé de touristes et nous ne profitons pas vraiment de l’ambiance « estivale » mais tous les matins se réveiller et voir la mer…. pour moi il n’y a rien de plus beau !
Ah je comprends totalement, surtout que j’ai eu l’occasion de connaître hors saison et d’un coup tout devient un peu mort. On a passé nos vacances d’enfance du côté de Villefranche, du coup on connait bien (et quelques virées en Italie car c’est pas loin !). Je suis comme toi, je ne peux pas me lasser de la mer, c’est tellement beau !
Je suis niçoise et c’est vrai que Nice est beaucoup mieux depuis qu’ils ont fait les travaux sur Massena et mit le tram 🙂
Carrément ! Ça a été un enfer le temps des travaux ceci dit (bon sang, les commerces en ont beaucoup pâtit) mais ça y est c’est nickel ça fait plaisir !
jolis clichés!! je ne connais pas Nice, j’y suis jamais allée, et pourtant je’habite dans le sud!! tu m’as donnée envie d’y aller !;)
Oh ben tu ne dois pas être loin, je te recommande vivement d’aller visiter, hors saison c’est encore mieux ^^
Voir ces photos, me donne sacrément envie d’y retourner! Je devais cet été, mais je n’ai malheureusement pas pu.
Quand je pense que quand j’y vivais, j’étais un peu blasée d’avoir fait le tour!