Dimanche dernier, avant notre Réveillon au Château, nous sommes allés diner chez Vapiano afin de déguster leurs recettes de fêtes.
Ce n’est pas la première fois que nous sommes invités et nous sommes toujours autant ravis.
Le Vapiano Disney Village se trouve juste en face du parking, sur la droite du Village si vous venez en RER, derrière le cinéma Gaumont.
C’est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix des restaurants de Disney Village (où l’on a tendance à manger soit pas bien, soit cher et bof…).
Le Concept Vapiano
Pour rappel, le concept est particulier (pas de panique, on vous explique tout à l’accueil). On vous fournit à l’entrée des cartes magnétiques que vous présenterez à chaque plat / boisson commandés aux différents pôles.
Il y a un immense choix de Pizza, Rissoto et Salades, et vous pouvez demander des modifications: tout est frais et préparé sur place, cuisiné devant vous.
Il n’y a ensuite plus qu’à se régaler, et on paye en sortant.
En outre, l’autre point fort, c’est la décoration du restaurant, très « nature » qui amène une ambiance très zen, même lorsqu’il y a du monde.
Les Recettes de fêtes Vapiano
Des recettes festives sont spécialement proposées pour la période, et dans l’esprit de Noël, dès qu’un plat de la carte « Suggestions Recettes de Fêtes » est vendu, Vapiano reverse 50cts à la fondation Perce Neige.
Cette association a été créée par Lino Ventura en 1966, et a été reconnue d’utilité publique depuis 2016. Perce-Neige a pour mission d’aider les personnes en situation de handicap physique ou psychique, soutenir les familles touchées et à favoriser la recherche scientifique et médicale.
L’Entrée
Et bien nous avons commencé en entrée (pardon, Antipasti) avec une assiette de charcuterie pour 2, absolument délicieuse, la Piatto Antipasti Grande: Jambon cru italien, fromage italien, boule de Mozzarella di Bufala, légumes du soleil cuisinés…
Un véritable délice ! Le pain qui l’accompagnait était également très bon (important) et je dois avouer que rien que cette entrée m’avait déjà bien calée.
Cependant, nous ne nous sommes pas laissés décourager, les plats de fêtes arrivent et bizarrement, l’appétit revient en même temps.
Les Plats
J’ai choisi (comme c’est bizarre), les Pâtes al Tartuffo, absolument exquises avec sa sauce crémeuse à la truffe et à l’ail frais, une pointe de vin blanc et des brisures de châtaignes. Rien que d’en reparler j’en ai l’eau à la bouche.
Vous pouvez choisir la sorte de pâtes que vous souhaitez, pour ma part je suis fan des campanelles.
Mon compagnon, après une longue hésitation avec la Calzone au foie gras, a choisi la pizza Alla Crema di Tartufo. Elle contient: Mozzarella râpée, jambon cuit italien, copeaux de fromage Italien et noix grillées sur une base de crème de truffes. Un régal.
A ce moment-là nous n’avions vraiment plus faim… Mais arrivent alors les desserts. Et là, bizarrement encore une fois, on trouve un regain d’appétit.
Les Desserts
Monsieur a dégusté un Tiramisù, et moi je n’ai pas résisté au gâteau au chocolat Death By Chocolate qui est une petite tuerie comme son nom l’indique. De plus j’ai eu droit à des brisures de spéculos dessus… miam !
Mais ce n’est pas tout ! Car nous avons dégusté nos desserts en profitant du feu d’artifice Disney… Et oui, la grande salle de Vapiano à l’étage a une immense baie vitrée et l’on peut apercevoir une bonne partie du feu d’artifice de là 😉 . C’est un bon plan n’est-ce pas ?
Un grand merci à Melina pour son accueil ainsi qu’à toute l’équipe.
Je vous invite vraiment à aller découvrir Vapiano et de goûter une de leurs recettes de fête.
D’ailleurs je vous donne rendez-vous sur mon Instagram où je vous fait gagner un repas pour 2.
👍🏻 Informations pratiques: Où trouver un restaurant Vapiano
Vous connaissez Vapiano ? Vous aimez le concept ?
Merci à Hivency et Vapiano pour l’invitation
2 commentaires
Figure-toi que nous étions chez Vapiano dimanche!
Je dois dire que c´est top avec un bébé…
En revanche, la qualité du nôtre en Teutonnie est extrêmement inégale…
Cette fois, ce n´était vraiment pas très bon. Genre, on fait bcp mieux à la maison… Pâtes hyper fades, sauce moyenne, pizza dont la sauce tomate était acide et vraiment pas top niveau saveur…
Même le tiramisu était moyen, bcp trop fort en cointreau et en café alors que 2 semaines avant, il était succulent…
Le death by chocolate est pas mal même si un poil trop sucré pour moi.
Leur cheesecake est excellent en revanche! Tjs commandé au même endroit je suppose. 🙂
Bref, c´est quitte ou double pour nous!
Oh mince ! C’est fou car je pensais que comme justement c’était une chaîne, la qualité devait être la même partout vu qu’ils ont les mêmes standards /exigences….Enfin ça dépend aussi de la qualité de ceux qui sont en cuisine (il y a un gros turnover dans ce genre de resto). Vous êtes vraiment mal tombés on dirait.
Je n’ai pas encore essayé d’autres Vapiano que celui de Disney Village, j’en tenterai un à Paris à l’occasion.