SVR, la marque qui monte dans mon coeur dès que j’essaye un nouveau produit de la marque. J’ai adoré le gel lavant Topialyse , l’eau micellaire physiopure dont il faut que je vous parle et aujourd’hui ce sont 2 produits certes pas glamour mais tellement efficaces dont je vais vous parler.
Xérial Peel
A commencer par le masque exfoliant Xérial Peel. Je connaissais le principe, je suis fan, je le fais une fois par an avant l’été. Il m’est arrivé une fois d’avoir un souci (avec une autre marque) et ce n’était pas pas dû au produit: je pratiquais à ce moment-là la natation tous les jours. Or, il faut éviter de trop longues séances dans l’eau après un masque exfoliant pieds car cela annule l’effet du produit, on ne pèlera pas.
Pourquoi un masque pour les pieds ?
Bref, pour en revenir au Xérial Peel, c’est donc un masque exfoliant pour les pieds, qui permet grâce à ses acides de faire partir les peaux mortes et abimées. On se retrouve avec des pieds tout neufs, adieu les callosités !
Certaines d’entre vous me diront « il suffit de poncer »: non non non ! Oubliez la râpe et autres pierres ponce, si sur le coup vous avez l’impression d’enlever la corne, il y a un effet rebond. La peau est agressée, elle va produire à nouveau une barrière pour se défendre. Il faut donc agir plus sournoisement, d’où le masque exfoliant aux acides. Ensuite pour garder l’effet il n’y a pas de secret: on hydrate. Pour ma part j’applique une crème à l’urée sur mes pieds tous les soirs avant de me coucher. C’est super agréable, c’est mon petit moment de détente et en plus je n’ai pas de corne grâce à cela. Vraiment, je vous conseille de prendre cette jolie habitude, nos pieds nous supportent toute la journée pendant de longues années.. c’est un capital à préserver pour nos vieux jours.
La formule
- Un complexe peeling intense kératolitique: acide glycolique + acide lactique
- Urée: redonne de la souplesse et de la douceur aux peaux sèches
- Phyto-complexe composé de 5 extraits de plantes (lierre, fucus, clématite sauvage, reine des prés, prêle du littoral) au pouvoir émollient, apaisant et hydratant
- Thé vert: anti-oxydant, anti-bactérien (contre les mauvaises odeurs) et anti-inflammatoire
Comment ça marche ?
Le produit se présente sous forme de chaussettes à enfiler. On passe d’abord aux toilettes,on nettoie les pieds, on se cale bien à l’endroit où on va faire le soin (qui dure 1h) et on passe les chaussettes. Des petits bouts de scotch sont fournis afin de bien refermer.
❗ Evidemment assurez-vous auparavant que vos pieds ne sont pas écorchés ou blessés !
1h plus tard, on rince et on essuie. On oublie les produits hydratants et comme je le disais plus tôt les bains prolongés, le temps que le peeling fasse effet. Selon les personnes cela peut durer de 3 à 5 jours pendant lesquels vous ne verrez rien. Puis la mue commence. Je vous préviens c’est impressionnant, on a l’impression d’être un véritable serpent ! Tous les jours on perd des peaux, c’est donc à éviter lorsqu’on est en sandales, ce n’est pas super glamour. Pour ma part la mue a duré une semaine.
Si vous voulez voir une photo du processus de mue cliquez ici (attention âmes sensibles s’abtenir 😆 )
Le résultat
Bluffant ! Les pieds sont tout doux, tout lisses, tout beaux.
On peut faire une application de ce type de soin tous les 3 mois (avant et après l’été je pense que c’est bien).
Le prix: 19,90€ (1 paire) disponible en ligne sur l’eshop officiel SVR ou 1001Pharmacies
Spirial Extreme
Et maintenant abordons un sujet ô combien nécessaire en cette période estivale caniculaire: la transpiration.
Si elle est naturelle et nécessaire à la thermorégulation, la transpiration excessive peut être un véritable fléau. Elle peut être dûe à différents facteurs: dérèglement physiologique, stress, chaleur, effort physique. On l’appelle hyperhidrose.
Elle peut concerner plusieurs zones: aisselles dans la plupart des cas mais aussi plante des pieds, paume des mains, visage, cuir chevelu…
Les seuls actifs réellement efficaces à ce jour contre la transpiration sévère sont les sels d’aluminium, ils agissent directement sur les canaux des glandes sudoripares en les bloquant.
SVR a travaillé sur une formule alliant efficacité et tolérance.
La formule
- Un complexe sudo-régulateur: aluminium chloride (le plus efficace) et aluminium sesquichlorohydrate (le moins acide et le plus toléré)
- des agents antibactériens afin de prévenir les odeurs
- de la Niacinamide: apaisante et anti-inflammatoire, prévient les risques potentiels d’irritation.
La formule est sans parfum.
Comment ça marche ?
Tout d’abord on applique le détranspirant en phase d’attaque pendant 3 jours consécutifs, matin ou soir.
Ensuite en phase d’entretien la semaine suivante, 2 à 3 applications par semaine, matin ou soir pour entretenir les effets.
Le résultat
Hyper ultra efficace ! Je l’ai testé sur la paume de mes mains (et oui j’ai tendance à avoir les mains moites lorsque je stresse ou lorsqu’il fait chaud) et la promesse est largement tenue.
Son petit format est super pratique pour glisser dans le sac et parer à toute situation stressante (rendez-vous, entretien d’embauche…).
C’est un produit vraiment indiqué pour les personnes souffrant d’hyperhidrose et qui trouvent cela handicapant dans la vie de tous les jours. Sinon, je le répète mais la transpiration est un phénomème naturel et des déodorants plus classiques font parfaitement l’affaire.
Le prix: 9,90€ – 20ml Vous pouvez le trouver en ligne sur l’eshop officiel SVR.
Et vous, vous prenez soin de vos pieds en particulier ? Quelles sont vos astuces pour lutter contre la transpiration excessive ?
2 commentaires
Bonsoir 🙂
Je viens de lire votre article, merci beaucoup 🙂
Je viens d acheter le masque chaussettes svr.. Et je lisais sur la notice qu’il fallait éviter l’exposition au soleil… Y a t il des dangers ou est ce uniquement une question esthétique ? Merci par avance de votre réponse… 🙂 Laurence
Bonjour Laurence et bienvenue ici !
Je pense que comme le produit contient des acides et fait peler le pied, ça fragilise la peau et il y a de gros risques de coups de soleil sérieux ou brûlure. C’est pour cela que je conseille de le faire avant l’été et / ou à la rentrée, mais pas en plein été.Ou alors fais très attention à ne pas exposer tes pieds (et le second truc embêtement c’est que ça fait peler énormément donc pas de nu-pieds pendant au moins 10 jours…).