On le rabâche chaque année mais il est important de ne pas oublier la protection solaire l’été: le soleil fera des dégâts sur votre peau que les crèmes anti-âge les plus pointues ne pourront rattraper par la suite. Évidemment quand on est jeune on a peu conscience de cela mais en gros sachez que le capital soleil de la peau est toujours plus entamé chaque année et d’autant plus si vous attrapez des coups de soleil.
Avec l’âge apparaitront des taches, voire un mélasma, des rides, ou encore des minuscules excroissances au niveau des yeux: c’est le soleil le coupable, donc ne faites pas l’impasse sur la crème solaire et les lunettes de soleil.
Nous avons reçu des nouveautés Eucerin et Nivea, marques issues des laboratoires Beiersdorf. En gros: les deux sont très bien mais si vous avez la peau particulièrement sensible, je recommande de vous tourner plutôt vers Eucerin, vendue en parapharmacie.
En gros mes chouchous sont ceux-là:
Les formats « voyage » Nivea Sun et le Sun Fluid d’Eucerin. Le format est juste top à glisser dans le sac, quand on est en ville et que le visage est le plus exposé c’est bien ce qu’il faut. Petit + pour le Sun fluid qui offre un fini matifiant, pour les peaux mixtes comme la mienne c’est génial.
❗Astuce Beauté: je termine invariablement l’application de solaires en frottant le dos de mes mains l’une contre l’autre, zone que l’on oublie trop facilement et qui pourtant est la plus exposée. Si vous pensez à bien les protéger, vous retarderez l’apparition de « taches de vieillesse » à cet endroit, donc :à ne pas négliger :wink:.
Côté corps j’aime beaucoup le crème-gel Eucerin à la texture toute légère, et à l’efficacité totale.
Côté format plus grand, on a la nouveauté spray protect & refresh Nivea: alors comme toujours j’adore le packaging qui permet une bonne accroche (important quand on a les mains mouillées), le fini hyper transparent et léger, le côté frais grâce à la présence de menthol, mais malgré tout attention pour les peaux sensibles : je conseille de l’utiliser bien avant l’exposition au soleil et de ne pas l’appliquer directement au soleil. Ma soeur l’adore mais moi j’ai donc une préférence donc le spray protecteur hydratant, parfait pour la famille avec sa grosse contenance format éco et son « pistolet » applicateur, et puis ma peau préfère les textures crèmes ou gels.
Pour finir sur une note de douceur, on n’oublie pas qu’un joli bronzage c’est aussi: une bonne exfoliation de la peau et une bonne hydratation.
Franchement le gommage douceur corps Nivea non seulement sent super bon mais la texture du gommage est super fraiche, c’est un gel qui ne mousse pas, il est doux et fait très bien son job. Ensuite je termine la douche avec le lait après-soleil sous la douche rafraîchissant . Vous connaissez mon amour pour les laits sous la douche, que ma peau hyper sèche a totalement adopté: il en est évidemment de même avec la version après-soleil, hyper rafraichissante et apaisante après l’exposition au soleil. Il contient du concombre et de l’huile d’amande douce: la peau est toute satinée et nourrie.
Voilà, j’espère que cette présentation vous a plus et l’avantage c’est que vous trouverez facilement ces produits en GSM ou pharmacies/ parapharmacies à des prix attractifs.
Vous faites attention à l’exposition et à bien utiliser des produits solaires ? Ou c’est un peu « quand vous y pensez » ? Que pensez-vous des petits formats « Voyage » ?
Retrouvez ce produit dans notre Dossier Beauté spécial été 2014 !
9 commentaires
Oh la la trop pratiques (et mignons lol) les petits formats, c’est typiquement le type de contenance qu’il me faut car je ne m’expose jamais au soleil volontairement (je ne supporte pas la chaleur et j’ai la peau bien trop fragile, 5 minutes suffisent pour que je rougisse), donc je me tartine juste au besoin avec une protection que je trimballe du coup avec moi tout le temps dans mon sac, d’où l’intérêt du petit format pour moi, car autant dire qu’un tube entier n’est pas nécessaire de mon côté et comme il parait qu’une crème ne s’utilise pas d’une année sur l’autre … Je pense que je me tournerai vers eux l’année prochaine du coup, surtout qu’ils ont un indice 50.
Voilà c’est génial pour ça ces petits formats !
Oui tu as raison normalement il faut jeter sa crème d’une année à l’autre, ceci dit c’est surtout quand elle a été utilisée sur une plage et qu’elle a « chauffé » je crois.
Pour moi c’est obligatoire, peau claire et fragile oblige, je surfe entre Eucerin, Avène et La Roche-Posay. Par contre, les formats voyage c’est bien mignon, mais c’est aussi plus cher, ça ne me dérange pas d’avoir un tube plus grand, ça fait seulement 100g de plus à porter ^^
Oui c’est plus cher mais après tout dépend de ton utilisation. Pour la plage c’est clair, ça sert à rien. Mais pour la ville quand on a la peau fragile et qu’on ne veut pas se trimballer un gros tube dans un petit sac, c’est bien pratique aussi 😉
Ah les produits Nivea … Ils ont bercé mon enfance ! J’adore vraiment leurs produits car ils sont très efficaces. Perso, pour l’après-soleil, l’an passé, j’avais testé l’après-soleil en pot et il est nickel !
Et en plus ça sent super bon 🙂
Ca fait longtemps que j’ai dû abadonner l’idée d’avoir un beau hâle en été… J’ai la peau blanche, je dois faire avec et ne pas mettre de crème ou avec de bas indices, ne va pas m’aider à être plus bronzée mais juste à cramer. Donc, maintenant, dès que je vais au soleil, hop, crème d’office, indice 30.
Je suis justement allée à la mer jeudi avec mon homme. Mou, consciencieuse, je me suis tartinée de crème trois fois sur la journée : résultat, pas de bronzage mais pas de coup de soleil en vue non plus, un bon point !
Par contre, lui (qui, ok, a une peau qui supporte mieux le soleil que moi, mais quand même) a décidé de faire le warrior et non, pas de crème. Comme je l’avais prévu, il est revenu homard sur le visage… Peut-être m’écoutera-t-il la prochaine fois 😉
Ah oui, et pour les formats voyage, je trouve ça super top ! Ca manquait vraiment dans les gammes de solaire de GMS !
Oui très étonnant qu’ils n’aient pas sorti ces petits formats avant !
Ah les hommes sont tellement difficiles à persuader de se protéger du soleil. Ils n’aiment pas mettre de crème, quelle qu’elle soit en fait (en général bien sûr).