Je vous avais déjà évoqué lors d’un précédent article le salon de coiffure Jean-Louis Joubert. J’y suis retournée car je m’étais sentie en confiance avec Katy.
Je lui ai donc confié ma tête au mois de décembre pour une coupe et un balayage : Je suis ravie du résultat ( très naturel) et quelques mois après, la couleur s’est patinée et pas de démarcation comme elle me l’avait prédit.
Elle m’a conseillé un shampooing de la gamme art of hair de Shu Uemura vendu exclusivement chez les coiffeurs ou en boutique Shu Uemura ( c’est le même prix) et elle m’a confié également un échantillon de l’Essence Absolue (30ml… de quoi bien tester la chose). Je viens juste de terminer le flacon de shampooing et je souhaite vous en parler.
Shampoing Muroto Volume – Shu Uemura
Ce shampooing Muroto volume ressemble à un gel translucide que l’on appose en petite dose par massage, son odeur est neutre. En revanche, il nettoie très bien et je peux espacer un peu plus mes shampooings ( avant tous les jours, maintenant tous les 3 à 4 jours). Il est spécifiquement conçu pour cheveux fins, et est sans silicone ni parabène. Moi qui avais les cheveux très épais quand j’étais jeune j’ai subi à différentes périodes de ma vie une perte de cheveux très importante et l’année dernière encore suite à un gros stress sur un plan professionnel. Quand j’ai commencé à l’utiliser, j’ai vraiment trouvé qu’ils étaient plus brillants et plus vigoureux même si cela n’a pas aidé à la repousse (mais ce n’est pas le but de ce produit). La formule est enrichie en cristaux minéraux de l’Himalaya, ce qui apporte tonicité et légèreté à la fibre.
Bien sûr le prix est élevé: 34 euros mais il m’a duré 3 bons mois : vraiment peu de produit suffit.
:yes: Les + :
- la légèreté du cheveu
- permet d’espacer les shampoings
- la brillance
- un packaging élégant
:no: Les – :
- le réseau de vente » confidentiel »
Essence Absolue – Shu Uemura
Une essence nourrissante et protectrice imprégnée d’huile de camélia qui aide à protéger la fibre capillaire contre le dessèchement, les frisottis et les dégâts causés par les rayons UV, tout en assurant une nutrition intense.
Je connaissais les bienfaits de l’huile de camélia, secret de beauté capillaire numéro 1 des japonaises, mais je n’avais jamais testé. Katy m’a conseillé de mettre une goutte dans la paume de ma main, de la chauffer et d’en déposer sur mes pointes sur cheveux secs. Elle disciple très bien les boucles et les frisottis.
Elle est légère et ne colle pas du tout ( pourtant je le rappelle: je ne suis pas très » huile »), elle pénètre très rapidement. L’odeur de camélia est agréable et son action hydratante est efficace. À manier avec parcimonie pour garder la légèreté des cheveux.
Le produit dure très longtemps : heureusement compte-tenu de son prix pour moi prohibitif.
le prix: 52€/150ml (la véritable contenance)
:yes: Les + :
- sa légèreté sur les cheveux
- Permet de discipliner efficacement boucles et frisottis
- Pas d’effet collant ( ni sur la chevelure ni sur sur les mains!)
:no: Les – :
- son prix
- la difficulté pour se le procurer : j’habite en banlieue et il est impossible à trouver
Voilà, en conclusion pour ma part ce sont de très bons produits, dommage que le prix soit si cher. Je compte néanmoins racheter le shampoing car je n’en connais aucun autre qui soit si efficace sur mes cheveux (je cherche toujours la perle rare: efficace, pas cher, et à la composition sympa)! Et je me console en me disant qu’il dure longtemps…
Vous connaissez les produits capillaires Art of Hair de Shu Uemura ?
11 commentaires
J’ai reçu l’huile dans la Deauty box mais je la trouve chère … Et puis, j’ai regardé sa composition et … hum … bof 😀
J’ai testé qqfois (2-3 fois) mais j’obtiens les mêmes résultats avec simplement 2 gouttes d’huile d’argan !
Mon choix a été fait 🙂
Je ne connaissais la marque que pour son maquillage.
Merci pour la découverte!
Je n’ai jamais testé leurs produits capillaires, mais je suis une fan de leurs fards à paupières. C’est vrai que le prix est excessif pour l’huile, mais le shampoing peut être un bon investissement !
Coucou, moi j’ai eu le shampoing Muroto de Shu Uemura et franchement déçue vu le prix et la renommée de la marque. Mes cheveux fins ne se sont pas mieux portés, pas plus de volume … Bisous
Coucou, merci pour ton article, j’aime beaucoup l’huile essence absolue, je l’ai en 150ml.
Par contre, tu peux l’acheter aussi sur internet, plusieurs sites se mettent à vendre cette marque.
Merci pour ton article. bonne soirée
Je n’ai jamais testé le shampoing muroto volume mais pourquoi pas… a testé un jour car j’ai aussi les cheveux fin et je ne trouve jamais rien qui soit efficace sur mes cheveux 🙁
Sinon pour l’huile capillaire je l’utilise depuis novembre et j’ADORE ! Je les bien entendu pass acheter en France vue le prix x.x Depuis que je l’utilise je n’ai plus de fourches 😀 et il les hydrate !! Mais j’ai trouvé une bonne alternative en moins cher : Le protect & oil de Beauty protector
Ça donne très envie d’essayer, mais le prix est un peu élevé… À voir.
je sais pas trop si je testerai, j’avoue que le prix me rebute un peu ^^
Je ne connais pas ces produits, mais vu le prix ce n’est pas pour moi.
Bisous
Bonjour,
Étant coiffeuse dans un salon Éric Zemmour j’ai c’est produit à la vente et je les adores ! De part mon métier j’ai tout essayer niveau capillaires déco couleur décapage et je n’ai rien trouver de mieux que le gamme shu uemura ! ! Certes c’est chère mais c’est pour le bien des cheveux ce qu’il fait toute la féminité d’une femme je ne m’en passerais pas ! ?
Je l’ai testé et je ne peux plus m’en passer, je l’ai trouvé en 30 ml sur Ebay pour le prix de 15 euros