Voici un beau coup de maître de la part de Sephora, il faut bien l’avouer: un partenariat avec Pantone. L’association donne naissance à toute une gamme de maquillage ,représentée par la fameuse référence d’identification des couleurs, dénommée Sephora + Pantone Universe Beauty Collection.
Cette collection met en avant la couleur de l’année: le 17-1463 Tangerine Tango. Jusque là je trouvais l’idée rigolote mais en pratique la réalisation pas géniale: on se lasse rapidement d’une seule couleur à force de la voir partout non ? J’ai beau adorer le orange, ce qui me fait craquer en général c’est la variété de couleurs (je dis ça mais sait-on jamais, peut-être que si j’avais la collection sous les yeux je craquerais ?) 😉 .
Cette première mise en avant décline donc la couleur en divers produits de maquillage sous toutes ses formes et même les accessoires beauté: pinceaux, faux-cils…
Je suis revenue sur mon premier a priori pas terrible lorsque j’ai découvert la superbe palette Sephora + Pantone Universe Shades of Nature !
Au programme: une déclinaison de 35 fards à paupières dont les teintes sont inspirées par la beauté de la nature. Pas de doute, c’est une palette pour beauty-addicts, mais qui titillera fortement les geeks de l’informatique: elle a le format d’une tablette Ipad, elle est super fine et contient un large miroir qui prend toute la façade. Quel dommage par contre que l’on ne retrouve pas tous les codes pantone sous chacun des fards ! En réalité c’est pour mettre en avant les 7 couleurs autour desquelles s’articule la palette, le reste des ombres étant des déclinaisons en harmonie.
J’ai lu attentivement la revue de la blogueuse canadienne et quel dommage: toutes les ombres à paupières de la palette ne se valent malheureusement pas en qualité, mais certains sont bien sûr… sublimes ! Je vous invite vivement à aller regarder les swatches sur Beautezine. Je remercie au passage Jessica pour sa permission d’utiliser ses photos et je vous demande de ne pas les reproduire sans son autorisation.
Le prix de cette merveille ? 66$ canadiens (une cinquantaine d’euros). En revanche, nous ne savons absolument pas si la gamme va sortir en Europe.
Ça vous parlerait ou pas du tout ? (en cette période électorale, votons pour un sujet plus léger 😉 )
33 commentaires
J’avoue que certaines couleurs de cette palette ont l’air totalement sublimes mais je pense qu’il y en a trop que je n’utiliserais pas pour investir à ce prix. Je préfère lorgner sur la Naked 2 ^^
oh ben moi c’est le contraire, j’ai la 1 donc la 2 m’a laissée de marbre, j’ai envie de couleurs ! Surtout qu’il y a de tout, du nude et des couleurs printanières ^^
Juste par curiosité, j’aimerais qu’elle sorte ici. Après reste à voir sir je vais craquer ou non, mais me connaissant … il y a des chances!
Un peu cher la palette, mais de nombreuses couleurs!
Pour ce qui est de la couleur de l’année, j’aime le orange, couleur chaude hmmmm! Mais bon, à un moment ça va soûler!
J’adore le orange aussi, mais c’est clair qu’à trop en voir on a envie d’autre chose au bout d’un moment ^^
Je dirai que le orange ne va pas à tout le monde et qu’il peut même donner l’air malade, si on ne sait pas l’utiliser. Mais pourquoi pas ?
La palette Sephora + Pantone Universe Shades of Nature a l’air sublime en tout cas. Même si tous les fards ne sont pas de la même qualité, comme dans la plupart des palettes.
Ce qui me dérange c’est que la blogueuse parle de 10 fards de piètre qualité, quasiment le tiers ça fait beaucoup, quel dommage !
Hello
Si cette palette sort en France, je serai la 1ère à la prendre, elle est vraiment très belle, 35 fards pour environ 50 € c’est très intéressant. Donc vraiment à suivre.
Je pense aussi que je ne pourrais pas m’empêcher de craquer ! Il y a juste le fait d’avoir lu que quand même une dizaine de fards étaient de mauvaise qualité je trouve ça vraiment dommage !
J’avoue ça donne envie, le Pantone je kiffe, en tant que graphiste !
Ah ben c’est clair, toutes les graphistes devraient se la faire offrir celle là ! :yes:
Je trouve le concept super, mais je ne l’achèterais pas pcq trop de couleurs dont je ne me servirais pas… Par contre, oui, pourquoi il n’y a pas tous les codes sous les couleurs…? Ils ont un concept ils vont jusqu’au bout ou pas du tout, je comprend là… Oô
Ils apparaissent dans le dos de la boîte d’après ce que j’ai vu, mais c’est bête qu’ils n’aient pas tout mis sur la palette, c’est clair ! :no:
J’aime beaucoup l’idée et je trouve la palette très jolie mais je ne mets que des couleurs nude, alors je pense que trop de fards resteraient inutilisés !
Il y a une bonne moitié de la palette qui peut être associée au terme « Nude » mais bon l’autre moitié .. pas vraiment :p
Superbe ! Quelle decouverte ! J’aimerais tant que ca arrive en france <3
La palette Sephora + Pantone Universe Shades of Nature est juste une tuerie ! Pourvu qu’elle arrive chez nous je croise fort les doigts !
Sinon le concept d’une couleur comme le orange déclinée… bof, je préfère les nuanciers 😉
Zut le orange ne me va pas du tout du tout ! Me faut des couleurs froides… la palette est magnifique !
La mode change, ils vont bien faire une déclinaison sur une couleur froide dans le futur je suis sure 😉
Trop jolie et très complète !!!
Superbes couleurs pour cet été…
Je ne connais absolument pas cette marque. Et je suis pas assez accro aux FàP pour investir dans ce genre de palette (j’ai la NAKED et ça me suffit). Mais sinon, je la trouve très sympa, simple et classe.
Elle est bien belle cette palette !!!
*soupir* n’est-ce pas !
Gé-niale ! quelle beauté ! Bon, je sais, j’en ai déjà plein….;(
C’est dur hein ! Au « début » de ma folie cosmétiques je ne culpabilisais pas trop car j’avais peu de produits, donc j’ai foncé et acheté plusieurs belles palettes d’affilée. Maintenant ça commence à être abusé et devenir de la collectionnite aigüe, il faut que je me retienne 😳
Han c’est superbe !! J’espère qu’elle va sortir chez nous !! <3
Cette palette a l’air vraiment très complète! Et la graphiste que je suis ne peut qu’être conquise de ce partenariat avec Pantone! Il y a de quoi se maquiller pendant des siècles avec ça…les couleurs sont belles…j’adore les tons nude, rose…le jaune électrique! huhu <3
Héhé ah ça les graphistes sont une cible de choix pour ce produit ! 🙂
Je ne savais pas du tout que Séphora allait sortir une telle palette! Je la trouve très sympa, on peut faire toute sorte de maquillage avec en plus. Par contre, super dommage si tous les fards ne sont pas de bonne qualité…
Je ne te le fais pas dire ! Une dizaine de fards d’après elle, quasi un tiers de la palette…
Comme toi les visuels me donnaient pas envie mais là, la palette est beaucoup plus chouette je trouve 😉
Carrément, on est d’accord ! 🙂
oulala, ça me fait baver cet article, les couleurs de la palette ont l’air superbe. j’aimerais qu’elle sorte en Europe…
[…] symbole de prospérité. En 2013, d’ailleurs, Sephora sortira, dans le cadre de son partenariat avec Pantone une gamme de produits de beauté vert émeraude La social TV devrait connaitre son apogée Le […]