Nous avons récemment reçu quelques produits Sephora (ou distribués par l’enseigne) à tester, pour la première fois. Chouette, de nouvelles découvertes en perpective !
L’eyeliner en patch m’a beaucoup intriguée, je galère depuis des années avec l’eyeliner. Pendant longtemps j’ai fait ça au fard poudre, le plus facile pour rattraper les ratures, puis j’ai tenté de le faire avec des pinceaux, feutres… J’y arrive mieux qu’auparavant avec l’expérience mais je n’arrive quasi JAMAIS à faire mes 2 traits symétriques (d’ailleurs le petit strip trouvé sur 9gag m’avait fait beaucoup rire tellement je m’y suis retrouvée). Du coup j’attendais beaucoup de l’eyeliner en patch, très contente de pouvoir le tester.
Eyeliner patch: le test
Présentation
Il s’agit d’un patch autoadhésif, repositionnable et réutilisable. Sa forme a été étudiée pour s’adapter à toutes. Finies les prise de têtes et les bavures, en un clin d’œil on est sensées avoir un regard de star. Le petit frère du faux-cils donc.
Utilisation
On décolle l’eyeliner du support, on retire le film protecteur, puis on pose le long des cils en appuyant pour bien faire adhérer. Ensuite il suffit de le reposer sur son support pour un usage ultérieur. Il est possible d’utiliser de la colle à faux-cils pour garder une bonne adhérence lors des prochaines utilisations.
Mon test
Vraiment, j’étais emballée par l’idée. Puis un peu moins emballée en voyant la forme du liner, avec la pointe assez longue…Plus de mon âge on va dire. En vrai, je n’ai jamais porté l’eyeliner avec une queue si longue et la « virgule » aussi abrupte. Mais soit, allons-y c’est parti !
1ère difficulté et pas des moindres: décoller le film protecteur. Sérieusement, j’ai galéré comme pas possible. Je ne sais pas s’il vous est arrivé de vouloir détacher un autocollant et c’est la feuille protectrice qui se déchire sans laisser apparaître le côté collant ? Voilà, c’est ce qui n’est arrivé, pour les 2 patchs. Hyper galère donc ! J’ai pourtant des ongles, et j’ai dû gratter par les 2 bouts, en égratignant au passage les patchs: ça commençait bien.
Ensuite l’application: plutôt aisée, si on ne tient pas compte de mes « pointes » qui rebiquent et ne collent plus bien, surtout en intérieur. Le patch ne recouvre pas tout l’oeil, je pense que c’est normal pour justement aller à tout le monde. Il suffit alors de remplir et de dessiner le reste avec un feutre liner fin, ça ne m’a franchement pas dérangée mais ce qui est dommage c’est que le patch est noir pailleté, du coup les raccords se voient (enfin il faut avoir le nez dessus, de loin ça ne se voit pas).
Nouveau souci: la pointe. Elle est longue mais pourquoi pas, ça donne un côté femme fatale qui n’est pas pour me déplaire, ça change. Le problème c’est que je m’aperçois que ma paupière plisse sous la pointe. Et là, je réalise: je vieillis, mes paupières aussi. Malheur. Ce que je n’avais jamais encore repéré vient de me sauter à la figure, ça se ramollit de ce côté là.
Je repositionne donc une tonne de fois pour que le pli ne se voie plus (mais le mal est fait, je suis déprimée).
Je finis de me maquiller, optant pour une bouche rouge de wonder woman histoire de la jouer fatale jusqu’au bout et sors: ce soir c’est resto puis ciné (on gardera la tisane pour plus tard).
La soirée ne s’est pas trop mal déroulée (je m’imaginais déjà les arrachant de rage dans les toilettes, mais non, j’ai tenu jusqu’au bout) mais j’ai dû à plusieurs reprises appuyer sur le coin interne du patch, qui continuait à vouloir se décoller un peu (malgré une pointe de colle pour faux-cils que j’avais rajoutée avant de sortir). Je n’ai pas non plus apprécié l‘impression d’avoir un truc sur mes paupières, mais je ne suis pas du tout une habituée des faux-cils, ça doit être la même sensation pour celles qui connaissent.
Au final c’est donc un flop pour moi, le produit a réussi à me faire complexer sur mes paupières, à multiplier mon temps de pose eyeliner, et à me faire sentir pas tout à fait à l’aise toute la soirée.
Ceci dit, un petit point positif: je sais à quoi je ressemble avec un liner graphique, ça m’a amusée un peu, et je sais désormais que si je n’arrive pas à faire un trait d’eyeliner symétrique… c’est que mes yeux ne sont pas symétriques.
Allez, à conseiller tout de même aux jeunes filles aux paupières lisses, qui veulent s’amuser et surtout ça peut donner un bon point de repère pour les débutantes en pose d’eyeliner. Mais ne pas attendre trop de ce produit…
Le prix: 9,90€ chez Sephora
C’est la grosse mode des patchs mais à vouloir faire plus simple on fait parfois plus compliqué vous ne trouvez pas ? Ça me fait penser que j’ai dans mes tiroirs des patchs ongles achetés en soldes à essayer depuis des mois, affaire à suivre !
40 commentaires
Je tenterais bien, pour le fun 😀
Si tu peux, essaye de faire marcher une réduction pour l’avoir moins cher 😉
Aaaaah nan mais c’est plus une virgule là, c’est un C cédille ! Ca aurait pu être cool, mais là, la forme n’est vraiment pas « ergonomique » …
Oui, c’est un liner.. graphique ! Du coup il faut oser, j’aurais aussi préféré un truc plus « simple », même si j’ai osé sortir avec, mais en soirée, je me vois mal avec un look comme ça en journée 😕
Ils ont pas du tout pensé a quand on ferme les yeux chez Sephora… Ce n’est vraiment pas un truc adapté.
Je pense vraiment qu’ils ont prévu le truc pour les plus jeunes, à la paupière bien lisse 🙄 et encore tout dépend de la forme des yeux c’est clair que certaines personnes ne pourront pas du tout le pose je pense ❗
Mouais je reste sceptique, j’imagine deja la fille qui en plus de perdre sa lentille de couleur, une extension a clip, un faux ongle et un faux cil pourrait risquer de perdre en plus son trait d’eye liner!
LOL tu m’as fait rire ! Ce genre de pensée me rappelle tout le temps un épisode du Prince de Bel Air où Will Smith sort justement avec une fille canon, et le soir venu il se rend compte qu’elle porte plein de trucs faux: lentilles colorées, extensions,faux-cils faux-ongles.. c’était assez drôle
Je viens de retrouver la vidéo 😆 : http://www.youtube.com/watch?v=vlqhzdPZg7Y
Il a l’air épais comme patch, je pense que la sensation ne me plairait pas du tout non plus (pourtant je supporte sans problème le « poids » des faux-cils… quand j’arrive à les poser) :/
Oui il y a une certaine épaisseur , ça allait pour une petite soirée mais j’étais franchement heureuse de décoller ça à la fin. Je ne pense pas les ressortir avant un bail, clairement !
Ahah merci d’avoir testé pour nous car personnellement je n’aurais jamais essayé!
J’ai fait le cobaye 😀 ce genre de test m’amuse beaucoup, mais je n’aurais pas acheté (peut-être si la forme était moins graphique)
ça ne fait pas vraiment naturel et ça ne doit pas être évident à porter. Je n’ai jamais testé les patchs pour les ongles, je ne pense pas essayer le faux eyeliner non plus ( d’autant que je ne mets jamais d’eyeliner pour cause d’allergie à, bref là euh non !
Ah oui oui c’est clair ça fait pas naturel et je pense que c’est fait exprès, c’est sûrement pour permettre aux minettes de s’essayer à un maquillage « dramatique » sans trop galérer avec l’eyeliner.
Les patches des ongles j’ai acheté car la tenue m’intéresse, je veux voir si ça résiste mieux aux douches sur moi que les vernis classiques.
C’est exactement ce que je m’étais dit en les voyant : ça ne ressemble pas à ce que j’aimerais réussir à faire…!
Oui c’est pas assez « arrondi » et naturel, plutôt pour une soirée drag queen (j’exagère, mais j’imagine assez bien les mecs veuillant se déguiser acheter ça plutôt que de galérer avec un liner 😀 )
ah bein voila… j’attendais de la lire cette phrase : » les yeux ne sont pas symétriques ».
Pitiée, les filles arrêtez de vouloir faire les deux yeux pareils en vous regardant a deux centimètres du miroir grossissant… la perfection n’existe pas. Et il faut tendre à l’équilibre c’est tout! l’idéal c’est de faire les deux yeux en même temps. C’est à dire, faire le trait d’un coté pis de l’autre, rééquilibrer l’épaisseur et puis faire la virgule.
un truc pour avoir la virgule comme il faut? parallèle au sourcil…
alors on se lache la grappe et on jette son miroir grossissant merci. 🙂
donc les patchs? je n’achèterais jamais vu que c’est impossible que ça soit équilibré…
Ah mais oui oui je sais bien 😉 Mais disons qu’il y a des yeux plus ou moins asymétriques… les miens le sont particulièrement avec un œil plus arrondi et l’autre plus en amande. Et pour le liner c’est particulièrement difficile d’arriver à une harmonie dans ce cas (sans compter quand on est une hyper myope comme moi (-7 dioptries oui oui 8) ), impossible de se maquiller loin du miroir 😀 😀
Enfin bon, ceci dit avec de la patience et de l’entraînement on arrive à quelque chose au bout d’un temps (quelques années pour moi ahem).
😀
Ca te fait les yeux de Samantha, dans ma sorcière bien aimée! <3
Oh ben pour le coup je prends ça comme un compliment car j’adore ma Sorcière bien-aimé ! (mais c’est davantage le trait de Endora qui remonte autant non ? 😀 )
Ton expérience ressemble à celle de beauté blog, qui a fait une vidéo sur ces patchs : elle disait être obèse de la paupière car le patch n’est pas assez long pour l’épouser en entier, elle a du rajouter du liner avec le feutre sur le tout le long du coin interne, pour donner l’illusion d’un liner sur tout le long des cils. Résultats : le vrai trait se voyait à mort comparé au patch! Rien que pour ça, et pour tout ce que tu exposes là (devoir recoller, virgule trop grande, etc), je trouve ce concept nul à c**** !!
Pour ce qui est de ta difficulté à faire deux traits de liner identiques sur les deux yeux, as-tu essayé le liner gel et le pinceau fin (type 210 de chez Mac et l’excellent gel liner de chez Essence)?? Honnêtement, c’est beaucoup plus facile comme ça, un vrai jeu d’enfant (bon, toujours cette galère d’avoir la virgule identique à l’autre), tu devrais essayer 🙂
Je viens d’aller voir sa vidéo du coup, ça m’a fait rire ! Et bien l’air de rien elle s’est mieux débrouillée que moi pour détacher le côté adhésif, malgré des ongles -je crois- plus longs qu’elle en ce moment j’ai tout abimé et ça m’a pris super longtemps XD
Oui oui j’ai essayé le gel liner etc, j’adore d’ailleurs ainsi qu’un pinceau coudé bien pratique) mais c’est la symétrie qui fâche, du moins faire mon oeil gauche avec ma main droite 😀 Mais bon la perfection n’existe pas on va dire ^^
Je trouve le principe pas mal, mais je n’adhère pas du tout (patchs… adhère… ahahah… Bon, oj, je sors 😳 ) à la forme de la virgule, qui ne fait vraiment pas naturelle.
Je trouve que c’est difficilement portable dans la journée, pour un maquillage quotidien.
Tant pis, je continuerai à galérer avec mon eye-liner 🙂
Bises,
Jenny
lol ^^
Oui, c’est pas naturel on est bien d’accord, ils ont misé sur le « graphique », je ne sais pas pourquoi.
C’est chouette que tu aies joué les cobayes parce que tu viens de m’économiser 10€ :D.
Je resterai avec mon trait d’eye-liner traditionnel, bien moins galère apparemment (faut dire que 10 ans de pratique quasi quotidienne, ça aide).
Haha mais de rien 😀 😀 Ma sœur qui vient de rentrer de vacances est passée en début de journée, je lui ai montré, dans le sachet elle s’est écriée » waaa génial je veux essayer » ! Puis au bout de 5 minutes à essayer de les mettre elle a fait « ouais bon ». Je crois que ça résume bien la chose 😀
Franchement ce n’est pas si mal une fois le raccor fait avec le liner, en tout cas sur photo ca te va très bien !
Par contre niveau praticité ca n’a pas l’air d’être encore ça je te l’accorde, mais bon pourquoi pas en test, ca peut être sympa! 💡
PS: oh j’aaaaaaadore tes smiley <3
Héhé ils sont chouettes les smileys hein 8)
Je ne serais pas sortie avec si le résultat final était désastreux, en vrai « ça va » une fois posés et « raccordés », mais pour le soir uniquement !
franchement je n’aime pas trop, c’est trop épais à mon goût
Manon
Oui, super épais, ils n’ont pas misé sur le naturel (ça devait être compliqué de faire plus fin ?)
😆 😆 Je risquerais de plisser au même endroit ^^ c’était très drôle!
J’ai réussi à le coller au final de manière à ce que cela ne plisse plus, mais pfou la paupière n’est plus aussi tonique qu’autrefois 😀
En plus au début on a l’impression de l’avoir super bien collé du 1er coup et… ben non 😮
J’imagine déjà l’horreur sur mon oeil dont la paupière est plus tombante!!
C’est une drôle de forme quand même.. et ça ne doit pas être très confo!
Oui, forme graphique il faut l’assumer… j’ai osé sortir avec car c’était soirée ciné 😀 Mais je ne suis pas prête de le ressortir.
Beautéblog en a parlé, elle dit que c’est mieux de s’entraîner a faire son liner que de perdre du temps en le collant puis en faisant le raccord avec liner classique. Pas top le résultat que se soit sur toi Fanny ou quelqu’un d’autre.
Oui j’ai été voir sa vidéo tout à l’heure on m’en a parlé, je dois dire qu’elle s’est quand même vachement mieux débrouillée que moi rien que pour détacher le bidule XD
Suis pas du tout tentée par les patchs (yeux, ongles, eyeliner) l’impression que ça ne peut que rater! lol
Celà dit, l’eyeliner en patch, ça aurait pu être une bonne idée…
Ça aurait pu… si c’était un peu plus simple au niveau de la forme peut-être !
De tous les articles que j’ai lu sur le sujet, le mien compris, tu as largement obtenu le meilleur résultat. Ça donnerait presque envie de réessayer en oubliant la galère que c’est de l’appliquer et de le porter.
Hello Lully ! Ben alors je suis touchée que tu trouves que j’ai le meilleur résultat 😀 Je viens d’aller voir le tien et franchement ça va il y a juste le bord qui se décolle comme moi (tu as aussi galéré à décoller du plastique ?) il suffit de rajouter de la colle à faux cils et d’insister à cet endroit quand on colle.
Sinon je pense vraiment que mon stylo eyeliner était parfait pour « remplir les trous » avec sa pointe mega fine, je l’avais acheté sur Cherryculture il est très très précis.