Si comme moi vous n’utilisez pas votre gel liner tous les jours, au bout de quelques mois il devient sec. Aïe ça fait mal surtout lorsqu’il reste beaucoup de produit !
D’ailleurs c’est marrant je me souviens avoir pensé lorsque j’ai acheté le fluidline « oh c’est tout petit il n’y en a pas beaucoup ! ». Et bien si, ça dure 15 ans.
C’est en lisant l’appel au secours de Rangoon que j’ai repensé à cette fois ou je me suis démenée avec mon fluidline Blacktrack de Mac bien trop sec à force d’abandon, je le croyais foutu.
Au Secours mon Gel Liner a séché !
Heureusement j’ai trouvé une astuce pour sauver mon gel liner, et elle fonctionne ! De quoi lui redonner vie pendant un moment.
La solution est toute bête, il suffit d’un ingrédient magique : la glycérine.
Attention, n’attendez pas que le gel liner ne soit trop sec, très dur, faites le dès qu’il commence à montrer des signes de faiblesse ce sera beaucoup plus simple.
Il suffit d’ajouter une goutte de glycérine dans votre pot, (2 s’il vous reste beaucoup de produit) et touillez pour mélanger le produit, avec un cure-dent par exemple. Surtout n’en mettez pas trop !
Voilà, le gel liner redevient crémeux et surtout il garde sa bonne tenue.
Si le gel liner est vraiment dur, pour faciliter le mélange vous pouvez le chauffer en utilisant un sèche-cheveux histoire de ramollir le tout.
Donc surtout ne jetez plus ce genre de produit dont on peut rallonger la vie facilement 🙂 .
Où acheter de la glycérine ?
En pharmacie, je ne me souviens plus du prix mais de mémoire c’est vraiment pas grand chose !
Pourquoi mon gel liner devient sec ?
En ce qui me concerne c’est clairement ma faute, je me souviens avoir laissé le pot ouvert pendant super longtemps lors de mes expériences de liner, surtout qu’au début je n’étais pas particulièrement douée et cela me prenait du temps, entre les ratures et différents essais…
L’idéal est de penser à revisser le pot à chaque fois pour le protéger au maximum de l’air , ce qui est plus facile à dire qu’à faire il est vrai 😳 .
18 commentaires
Là, tu viens de me faire penser que j’ai justement un gel liner auquel je n’ai pas du toucher depuis 1 mois! Allez, demain, on s’y remet 😉
Merci de l’astuce, j’avoue en avoir et ne pas les sortir souvent, justement parce que je m’en sors pas très bien avec …
Je n’ai qu’un liner gel que je viens d’acheter (donc pas encore sec) et il risque aussi de me durer 15 ans, donc je note précieusement ton astuce 🙂
oh!!!! super trouvaille! merci j’essayerai ça, j’ai de la glycérine quelque part
Lol les filles, allez on se motive pour réussir le trait de liner de folie ! Si je ne tremble plus, je ne fais toujours pas symétrique… ça m’énerve.
Je pense investir dans un nouveau pinceau, peut-être le « coudé » !
héhé, je prend note ;-).
J’adore les gel liner, je trouve le rendu plus jolie qu’avec un liquide.
Super cette astuce
merci
sympa l’astuce j’y repenserais quand j’investirais ds les liner crèmes
Haha, cool l’astuce. Mais comme je n’ai pas de gel liner loooool (mais j’ai de la glycérine, pour mes cosméto maison loool)
Hé bien moi, j’ai presque fini mon fluidiline. Mon liner n’a pas le temps de sécher parce que je suis une bouffeuse de liner!
Par contre, avec la glycérine, il ne perd ps en intensité?
Bon article!
La glycérine une sauveuse 😆
c’est vrai que le liner crème, c’est génial! J’ai un brun-noir de chez fraulein 38 que j’adore et je dois me forcer pour finir mes liner liquides. Pour ma part, j’avais entendu parler d’une autre astuce, celle d’ajouter un peu d’huile type amande douce pour redonner vie à ce type de produit. Tu crois que la glycérine peut aider en cas de mascara qui sèche ?
Merci de l’astuce car cela risque bien de m’arriver. Je ne suis pas une forcenée du liner, alors les petits pots vont sans doute me le faire payer..
Merci pour cette astuce!!
Merci pcq effectivement c’est la cata quand c’est sec…
Je retrouve ton article et il faut que là je m’attaque à plein de gel liner secs 😕
J’ai des gels-liners waterproof de couleurs qui me servent de liner et aussi de far à paupière, donc ça se consomme plus vite.
Question : avec l’ajout de glycérine, le produit reste waterproof ?
ohlala on dirait que je n’avais pas vu tous les messages précédents j’ai un sacré retard !
Misslipstick: non non il n’a pas du tout perdu en intensité. Dis donc tu arrives à les finir rapidement moi j’en suis toujours à mon premier pot, mais j’ai de grosses périodes où je délaisse le liner !
Nekochan: alors là pour le mascara je n’ai pas essayé, mais why not ! (mais en tube ça me semble moins simple à « mélanger ».
Cloclo: Je ne sais pas du tout mon liner n’était pas waterproof à la base, par contre d’une excellente tenue et ça n’a pas changé depuis cette expérience !