Une petite nouveauté chez Revlon, une ombre à paupière qui se présente sous forme de stick. Deux teintes coordonnées: un côté clair et un côté foncé, pour exécuter un smoky facilement.
Au premier coup d’oeil j’ai pensé à l’ombre à paupière en Stick de chez Kiko, mais à l’utilisation c’est bien différent. Les sticks Kiko sont ultra pigmenté et sèchent très rapidement, rendant l’estompage un peu difficile pour une non-avertie (mais une tenue à toute épreuve, même waterproof).
Le Stick Duo de Revlon n’est pas aussi pigmenté. D’un côté c’est une bonne chose car il rend l’application vraiment aisée, l’estompage hyper facile même sans pinceau ! Et d’un autre côté on a tendance à repasser 15 fois, n’étant pas sûre d’avoir bien couvert la paupière. Cela rend les choses un peu délicates, surtout avec la luminosité hivernale qui arrive, mais l’effet est naturel.
J’ai choisi la teinte Flare, par amour du violet. Un côté est mauve pâle, très « froid » et l’autre est un violet/prune. Voici le petit swatch pour commencer:
Sur la main ils paraissent très bien pigmentés en un seul passage, en vrai une fois appliqués sur la paupière c’est beaucoup plus léger. Comme je le disais plus haut, j’ai passé et repassé le stick maintes fois pour avoir une application homogène sur les paupières.
Le Smoky Eye pour les nulles
On procède comme suit:
- On applique la teinte claire sur toute la paupière mobile
- On applique la teinte sombre au ras des cils (de base le bout est plus « pointu » pour faciliter) et dans le coin externe pour foncer et donner su relief.
Hop le smoky est prêt ! Honnêtement ça me plaît beaucoup, c’est léger, lumineux, parfait pour la journée. En revanche j’émets une bonne réserve pour un smoky de soirée, l’intensité de la pigmentation n’étant pas au rendez-vous.
J’ai tenté de faire un smoky avec uniquement la teinte sombre sur la paupière, avec une petite pointe de la teinte claire dans le coin interne ensuite, j’aime assez le résultat:
Côté tenue, sans base mes maquillages ont tous tenu toute la journée sans « faux pli ».
Au final je l’aime bien ce petit stick, surtout pour les jours où je suis pressée. De plus il est pratique à emmener en week-end.
Je le recommande spécialement aux filles un peu débutantes en make-up qui veulent s’essayer au smoky eye: ici pas de risque de chute, l’estompage est aisé et la tenue très bonne. L’utilisation en stick est ludique et plaira certainement aux plus jeunes.
Si en revanche vous souhaitez exécuter un vrai charbonneux intense, il vaut mieux miser sur un autre produit.
4 teintes disponibles : Flare, Torch, Volcanic et Atomic
Pour voir ce que rend le Torch, je vous invite à lire les revues de 30ansenbeauté et maviediscrète
Le prix: 9,90€
Où l’acheter ? Monoprix, Parfumeries et Parapharmacies
Le maquillage en stick vous aimez ? Ou vous préférez les bons vieux fards à paupières ?
14 commentaires
Parmi toutes les couleurs c’est ton duo que je préfère! Et ces sticks sont super pratiques pour gagner de la place dans une trousse de maquillage =)
Je me laisserais bien tenter par les teintes » Torch »!
J’en ai reçu un mais je ne me souviens plus de la teinte… En tous cas je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer, mais ça ne saurait tarder ^^
Je l’ai aussi mais en Flare, je l’aime beaucoup, j’en parlerai bientôt 🙂
J’ai testé le atomic et j’ai été hyper deçu. La pigmentation est quasi inexistante et à la deuxième utilisation, le coté le plus clair c’est fait la malle, rejoint très rapidement par le second… Pas de chance t’avoueras? 😉
Tiens, le rose + marron là, il me plaît bien. (c’est pas comme si j’avais déjà une cinquantaine de nuances de marron hein. Ne me dénoncez pas, c’est plus fort que moi)
Le résultat est très joli sur toi!! J’avais vu la revue de Kaki et je n’avais pas été convaincue par l’autre teinte 🙂
Tres joli ! Je suis un peu nulle pour les smoky donc tentee si ca s estompe bien :yes:
J’aime beaucoup !
C’est un produit me fais vraiment envie ! ^^
Mais dans la teinte doré/marron !
Merci pour cet article. j’adore le smoky sur mes yeux car ils sont grands et cela accentue le regard. Faire du smoky tous les jours n’est pas évident à cause du temps. Je suis bien tentée par ces sticks. Font-ils paquet sur le pli de la paupière en longueur de journée?
je possède un autre équivalent :
http://www.covergirl.com/smokyshadowblast
J’ai le volcanic et franchement il tient super bien! Seul petit bemol au bout de qq utilisations la pointe foncee n’est plus fine du tout dc hyper dur de faire un ras de cils!! Comment tu fait toi?? Merci o_o
depuis ce post j’ai acheté le volcanic; il tient super bien, pas de paquet et puis pour la pointe je mélange avec un peu de doré sur les bords et après avec le doigt je fini en dégradé. il est top!
Idéal pour se maquiller rapidos dans le metro 🙂