La sortie des rouges à lèvres Powder Kiss a ravivé mon amour pour la marque de maquillage MAC.
Enfin un rouge à lèvres mat et confortable !
En effet c’est tout le génie de cette gamme, un produit qui combine matité et hydratation.
En revanche on perd évidement en tenue, par rapport à un Russian Red ou Ruby Woo. Mais il faut bien avouer qu’en hiver, les lèvres manquent de toute manière d’hydratation et que les Powder Kiss sont du coup bien plus agréables à porter.
Powder Kiss de MAC: Style Shocked !
En magasin, j’ai longuement hésité entre différentes teintes, j’en ai essayé plein…et j’étais assez tentée par un brun nude (dont j’ai oublié la référence). Mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur un rouge orangé, histoire d’apporter un peu plus de pep’s à ma grise mine hivernale.
Il s’agit du 303 Style Shocked !
En le voyant comme ça, sur le présentoir, je ne l’aurais pas acheté.
Le raisin paraissait ultra orange.
C’est vraiment en le testant que je me suis rendue compte de sa si jolie couleur, qui se révèle une fois portée. Cela fait moins orange pétant sur les lèvres, la teinte se fond vraiment à celle des lèvres et devient d’un joli rouge orangé, parfaitement portable.
Et surtout: je trouve qu’il met vraiment le teint en valeur ! C’est la vendeuse qui a insisté pour que je l’essaye et elle a bien eu raison. Cette teinte va parfaitement aux blondes (ceci dit je suis à peu près sûre qu’elle va à beaucoup de monde, des brunes, rousses ou peaux noires). Je suis devenue complètement fan de ce Style Shocked !
Le mat réinventé
C’est là toute la magie des Powder Kiss. L’effet flouté atténue un peu la couleur et pardonne les imperfections.
Cet effet est possible grâce à la formule: des pigments poudre sont entourés d’agents hydratants.
Le fini est velouté et « zéro matière ».
A l’application, la teinte semble bien pétante et couvrante car le rouge est bien pigmenté.
Cependant, on peut moduler la couvrance, mais surtout le but de cette texture est vraiment d’avoir un effet flouté: on estompe avec le doigt les bords du rouge à lèvres. Il est également possible de l’appliquer directement au pinceau.
L’impression est vraiment de porter un fard à lèvres.
Bref, j’adore vraiment le rendu, très romantique, vous ne trouvez pas ?
Un goût de vanille
Il y a juste une petite chose qui me chagrine. Le rouge à lèvres sent très bon la vanille, ce qui est bien agréable (contrairement au fonds de teint MAC que j’adore mais dont je ne supporte pas l’odeur !). Toutefois, ça sent trop bon en fait, et le goût est sucré. On a l’impression d’avoir un restant de Barbe à papa sur les lèvres. Ça me donne toujours envie d’y passer ma langue pour enlever ce goût sucré.
Du coup ça joue forcément sur la tenue 😅.
Dites-moi, je suis la seule que cela dérange ? C’est vraiment un petit point négatif, mais je me rends compte que j’ai un souci avec MAC concernant le parfum de leurs produits: c’est toujours trop ou pas assez. Quel dommage, on est si proche de la perfection !
Pour finir, j’aime le petit détail du tube noir mat, il est plus facile à trouver parmi ses frères et soeurs des autres gammes. En tout cas, je dois vous avouer que je n’ai qu’une envie… craquer sur une autre teinte !
💵Le prix: autour de 19,50€
🛍Où le shopper ? chez MAC, chez LookFantastic, ou encore chez Asos
Vous avez testé la gamme Powder Kiss ? Si oui sur quelle teinte avez vous craqué ?