Il y a quelques semaines, je me rendais à la Poulette Carnaval Party. Une soirée placée sous le thème de la découverte non seulement cosmétique mais aussi artistique ! J’ai tout simplement adoré. De plus, tout ceci se passait dans l’ancienne superbe demeure de Christian Dior, un très bel endroit.
Comme à son habitude, Manuela avait tout organisé d’une main de maître(sse), c’était juste parfait.
Tout d’abord, j’ai été super contente de découvrir l’univers de Family Drugstore, un eshop d’art.Vous pouvez faire appel aux street-artists pour personnaliser des objets, meubles, ou encore vos murs. N’hésitez pas à demander un devis, je trouve que c’est beaucoup plus abordable que ce que l’on peut imaginer et surtout c’est unique (donc génial) .
A l’occasion de cette soirée, ils ont customisé des loups vénitiens, je suis donc repartie avec mon petit loup dans les tons mauves (quelle surprise !).
Ensuite, je me suis dirigée vers le stand Carré d’Amour. Et là, gros coup de coeur ! La marque made in France propose de grands foulards et paréos avec des imprimés vraiment sympas et originaux, toujours porteurs d’un message, le tout dans des matières nobles et naturelles.
Je vous invite vraiment à aller regarder ce qu’ils proposent, et à imaginer les différentes possibilités de les porter, car je trouve que c’est le point fort de ces imprimés: leur visage change selon la manière dont le foulard est plié.
Evidemment, je vous le donne en mille, j’ai choisi l’imprimé… « La Nuit« . C’est comme s’il avait été créé pour moi, pile dans les couleurs que je porte: du noir, du violet, des étoiles et constellations. Alors forcément depuis, je ne le quitte plus. Du tout. Jamais. C’est mon nouveau foulard-doudou et je peux vous dire qu’il va voyager celui-là.
Notez bien cette adresse, surtout que la fête des mères approche et ça peut être une super idée cadeau, surtout que le site offre la possibilité de personnaliser votre foulard: choix du design, de la taille, de la matière et d’un message personnalisé. Attention il y a un délai de 2 à 3 semaines donc pensez à vous y prendre bien en avance.
Ensuite passons au côté « beauté ». Je vous avoue que je trépignais d’impatience à l’idée de rencontrer les 2 blopines qui ont créé la marque Il Etait un Vernis. En effet je « connais » virtuellement Stéphanie et Bé via leurs blogs respectifs De Tout et de rien et Vernis en folie depuis un bail et j’ai suivi le lancement de leur aventure Il Etait un Vernis avec fébrilité. Ce sont 2 filles absolument adorables et passionnées, qu mettent beaucoup de coeur et d’amour dans leurs créations verniesques. Cela se ressent, les produits sont d’excellente qualité, certifiés 5-free (sans formaldéhyde, phtalate de dibutyle (DBP), toluène, résine de formaldéhyde et camphre) et vegan.
Les teintes sont absolument fabuleuses, c’est pile ce que j’adore: des couleurs riches, des micro-paillettes et un fini laqué super classe.
Sur place, Stéphanie m’a manucurée avec Cabernet Sauvignon que vous avez pu voir sur mon instagram . Entre le prune et le bordeaux, cette teinte est à tomber, ultra glam’, et se porte facilement. Immense coup de coeur (et ça faisait longtemps que je n’avais eu un coup de coeur verniesque). Ensuite dans le goodie bag de la poulette party j’ai pu tester cette petite merveille:
Son petit nom c’est No Comment, c’est un rouge scintillant qui n’est pas sans rappeler les fabuleuses chaussures de Dorothy. Son rouge griotte est super lumineux, et comporte des particules holographique, toutes petites qui viennent donner ce petit « plus » lorsque le soleil vient taper dessus. Son rouge tire sur l’orangé, avec un petit côté sirupeux qui fait que c’est un rouge ultra facile à porter (pour celles qui n’en ont pas l’habitude et trouvent les rouges trop glam’ par exemple). D’ailleurs je le trouve super printanier.
Superbe fini, application ultra aisée (opacité en 2 couches), bonne tenue… que demander de plus ? Certainement l’un des plus jolis et les plus élégants rouges que je possède.
Comme il fait partie de la toute première collection Once upon a time il n’est plus dispo sur le site mais vous pouvez tenter d’en trouver de dispo chez certains revendeurs.
Sinon vous pouvez vous procurer les magnifiques vernis des dernières collections Il était un Vernis ici.
Ensuite, j’ai (re) découvert la marque italienne Bionike qui m’avait déjà conquise lors de la Poulette Summer Party. Je vous recommande encore une fois en particulier les fards à paupière et l’eau nettoyante essentielle qui est tout simplement géniale.
Cette fois le focus est sur les crèmes de soin de la gamme Defence, conçue pour protéger et défendre les peaux même sensibles. Ils sont sans conservateurs ni parfum. Ayant d’autres crèmes en cours je ne les ai pas encore ouvertes, je reviendrais donc dessus plus tard 😉 .
7 commentaires
Ca à l’air super! Ca donne envie tout ca ^^
j’adore le RAL doré!
Oui, c’est tout discret et ça fait son effet à la fois !
Il y a plein de super découvertes dans ton article ! J’aime beaucoup le foulard et le vernis « No Comment » 🙂 .
Merci Bridget !
Le foulard: je ne le quitte vraiment plus. J’adore vraiment !
Je prépare quelques articles sur des produits découverts lors d’autres Poulette Party, et dont je suis devenue fan fan ^-^.
Les vernis ont l’air super et ils sont vegan je vais tâcher de me pencher là dessus un de ces jours 🙂
OUi oui oui vraiment je t’encourage, ces vernis sont superbes, hyper bonne qualité, et faits pars des passionnées <3
Coucou, j’étais présente à cette soirée également ! J’ai la même appréciation que toi pour le mascara marron, trop rouge en effet 😉 Belle journée !