N’ayant plus de Terracotta de Guerlain ( ma préférée c’est la 4 seasons n°2) dont je suis une adepte, j’ai testé la poudre de soleil antirides Once upon a Time.
Cette gamme de cosmétique a été mise au point en 2005 par Marc Galvez, riche de 25 années d’expérience dans les cosmétiques et la pharmacie. Elle a la particularité d’être ciblée antirides, d’où le sous-titre l’antidote au temps , avec ma quarantaine d’années je suis dans la cible !
La poudre de soleil est un véritable 2-en-1 comme on les aime: maquillage et soin réunis.
La composition : Elle est gorgée de vitamine E, puissant anti-radicalaire qui agit sur le vieillissement de la peau combinée à l’huile d’avocat qui la nourrit et l’hydrate. Le mélanobronze stimule la mélanine, générateur de bronzage.
Elle est présentée dans un large poudrier rouge vif et la texture est fine et micronisée composée à 80% de poudre minérale. Les 2 teintes en dégradé m’ont paru au départ trop foncées et en définitive une fois mélangée avec un kabuki elles conviennent bien à ma carnation. Le rendu est vraiment naturel et l’effet bonne mine réussit. La teinte du milieu est parsemée de minuscules particules pailletées presque imperceptibles (tant mieux, on ne ressemble pas à une boule à facettes).
Il faut ajouter que le prix est séduisant car le résultat est vraiment naturel : un bémol cependant pour le gabarit du poudrier beaucoup trop grand et qui ne permet pas d’être glissé dans un petit sac mais qui a l’avantage de durer très longtemps.
Son prix : 29€90/19g en exclusivité chez Marionnaud
:yes: Les plus :
- Aspect velouté
- Effet bonne mine
- l’action antirides
- Son prix
:no: Les moins :
- Poudrier trop imposant pour être emporter
- Une seule teinte disponible ( ne convient pas à mon sens aux peaux très claires)
Retrouvez cet article ainsi que d’autres dans notre Dossier Beauté spécial été !
9 commentaires
moi aussi je l’ai eu et je l’aime bien cette poudre : pareil que toi, au début, j’ai cru qu’elle serait trop foncée, mais finalement, elle est parfaite ! et elle va durer des années 😉
Oui elle est tellement grande !
C’est une bonne idée d’avoir combiné un antirides je trouve.
Oui je trouve aussi, très bonne idée !
J’ai déjà entendu parlé de cette poudre ; le détail qui me plaît, c’est aussi le nom… ça fait très conte de fées et je trouve ça cute !! ;))
Merci pour ce test 😉
Bisous !!
C’est vrai que le nom est bien trouvé, même si la gamme est orientée antirides (justement, pour une fois qu’on a un nom plutôt sympa !).
Oh j’étais bien tentée par cette jolie poudre mais malheureusement j’ai une peau très claire alors j’ai peur qu’elle ne me convienne pas ! Merci pour la découverte en tous cas !
Et bravo pour ton blog que je découvre et que j’aime déjà !
A très vite !
Bienvenue sur le blog Camille !
C’est vrai que si tu es vraiment claire, ça sera peut-être un peu juste.
Je l’ai et j’adore ! mais moi j’ai le format mini il est super pratique … il est vrai que la couleur fait peur mais je suis clair de peau et ca passe super bien au final
bisous de maman prend soin d’elle