Je vous avais parlé du pinceau teint plat fourni avec le kit complet Sigma, dont j e n’arrivais pas à me servir. Je préférais mille fois appliquer mon fond de teint aux doigts, sinon je me retrouvais avec des traces. Bien des choses ont changé depuis car j’ai 2 nouveaux outils que j’utilise tout le temps pour le travail du teint: le beauty blender et le F80 de Sigma.
Flat Top Synthetic Kabuki – F80
J’ai reçu ce pinceau dans le cadre du programme d’affiliation Sigma il y a plusieurs mois. Une petite présentation s’impose, même si j’imagine que la plupart d’entre vous ont déjà entendu son excellente réputation: elle n’est pas volée.
Les poils sont synthétiques, très très doux. Ils sont bien fermes et denses pour pouvoir appliquer le fond de teint sans laisser de traces.
Et ça marche vraiment, rien à voir avec le F60 qui, à mon sens, ne sert vraiment pas à grand chose. On peut utiliser ce dernier pour poser sa crème hydratante…mais je préfère nettement le faire aux doigts !
Le Flat Kabuki permet de vraiment fondre le fond de teint à la peau le résultat est ultra naturel.
La seule petite chose que je peux reprocher c’est qu’il n’est pas vraiment aisé à nettoyer, comme les poils sont serrés il faut pas mal insister pour faire partir la saleté… par contre il sèche plutôt vite. Du coup j’alterne tous les jours entre ce pinceau et le beauty blender, quand un n’est pas sec j’utilise l’autre.
Le prix: 16$ le pinceau Flat Kabuki (vous pouvez profiter d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code SAVE2012, jusqu’à fin août)
J’en profite pour vous conseiller vraiment tous les pinceaux Sigmax, j’en ai racheté depuis pour avoir toute la collection, je vous en reparlerai très certainement car ce sont les pinceaux que j’utilise au quotidien. Je ne leur connais pas d’équivalent dans d’autres marques ils sont vraiment au top.
Si vous les avez essayé je veux bien votre avis 😉
8 commentaires
Un jour, je serai riche et j’en aurai !
Héhé je te le souhaite ! (d’être riche et d’avoir des pinceaux Sigma).
Quand on fait la conversion ils sonty plutôt bon marché pour la qualité par contre les frais de port augmentent évidemment la dépense… A noter que chaque année lors du Black Friday les frais de port sont offerts à l’international ! (cette année le 30 novembre, date à retenir 🙂 )
Hello
alors comme (presque) tout le monde je me suis laissée tenter par Sigma : de très bons pinceaux mais j’avoue que je n’ai pas essayé le F80 ayant par ailleurs celui de Sepho (x2) qui est top et maintenant celui de Real Techniques qui est une petite merveille et d’ailleurs la ligne de Real Techniques viendrait PRESQUE supplanter mon coup de coeur pour les pinceaux de MAC exception faite des incontournables 217 & 239 !
Alors j’ai très peu de pinceaux MAC, justement les 2 que tu cites: 217 et 239 !
Autant le 217 je trouve que l’estompeur de Sigma ressemble, je peux m’en passer mais le 239 est quand même top et unique !
Sigma s’est fait connaître en proposant des quasi « dupes » de MAC mais a maintenant pris son envol et propose ses propres pinceaux que j’aime vraiment énormément.
Real Terchniques j’en ai entendu beaucoup de bien mais pas testé, tout comme Ecotools 👿 Et j’évite de partir dans une collection de pinceaux (dit-elle alors qu’elle vient d’acheter la dernier gamme précision de Sigma Ahem ! Pour ma défense je cherchais depuis longtemps des pinceaux précision 😳 )
Je l’ai en version arrondie et j’adore !
Très chouette aussi avec la forme « boule » :yes:
Ces pinceaux m’intéressent fortement, est-ce qu’ils perdent leurs poils ?
Pas du tout du tout ! Je n’ai pas perdu un seul poil de tous les pinceaux Sigmax que j’ai (et ça fait plusieurs mois que je les utilise, le F80 ça fait bien plus d’un an)