Les pandas c’est mignon, mais il n’y a qu’à eux que le noir autour des yeux va si bien.
Amies du khôl noir qui fait un regard si hypnotique, vous connaissez sûrement aussi bien que moi le problème du noir qui coule, à cause de la chaleur, des clignements de cils, d’une soirée endiablée…
Autre problème, certains mascaras qui s’effritent au cours de la journée (en tant que porteuse de lentilles ceux là je les maudis).
Un nouveau gadget a fait son apparition dans l’univers beauté: le Panda Pen. Comme j’aime par-dessus tout les nouvelles expériences, je l’ai testé pour vous.
Déjà comment faisais-je avant ? A la maison j’utilisais des coton-tiges pour retoucher, en voyage je me galérais avec un mouchoir en papier et un peu d’eau avant d’arriver à destination et en soirée de même. Ah il y a aussi le papier toilette qui peut dépanner (super glamour).
J’ai également un stylo correcteur acheté en Angleterre, mais en pointe, plutôt pour corriger un trait de liner. Alors voyons un peu comment se présente ce Panda Pen (stylo panda).
Panda Pen, le correcteur de yeux de panda
Donc voilà, le Panda Pen se présente comme un stylo (d’une forme bizarre, certes). Il sert à corriger et à enlever le maquillage, soit en journée ou même après le démaquillage. Et oui parfois quand on a fait un maquillage très chargé il reste des résidus après le démaquillage, entre les cils , vous voyez ? Et bien ce stylo peut aider à parfaire le tout.
Ingrédients: Eau, Poloxamer 184, le butylène glycol, Ceteareth-20, PEG-60 glycérides d’amande, Laureth 23, panthénol, Disodium EDTA, digluconate de chlorhexidine, caprylyl glycol (et) phénoxyéthanol, extrait de Rosa Centifolia , Triéthanolamine
Comment on utilise le Panda Pen ?
Alors c’est assez drôle. Je pensais au début que c’était juste un correcteur « statique » mais que nenni. Lors de la première utilisation on doit enlever une petite protection en plastique (sinon rien ne fonctionnera :wink:). En fait au bout du stylo il y a un petit ruban de coton. On appuie ensuite sur le côté du stylo sur les boutons triangulaires:
Magique, cela libère une dose de démaquillant sur le coton !
On est prêt pour nettoyer ce qui doit l’être. La forme du stylo est assez pratique, on peut le passer en largeur comme corriger plus précieusement.
Hop après c’est tout cracra. La bonne nouvelle c’est que ça ne va pas rester comme ça (ils ont tout prévu !). Il suffit de pousser un autre bouton sur le côté:
et là, le ruban de coton tourne ! Oui oui, comme pour les essuie-mains à l’ancienne, vous voyez ? Comme ça pour la prochaine fois vous avez un coton tout neuf.
On peut utiliser le Panda Pen une centaine de fois.
Mon avis sur le Panda Pen
Et bien ma foi en fait je le trouve très bien ! J’ai adoré le système qui déroule le ruban de coton et le démaquillant qui se libère par dose. Super hygiénique (je ne sais pas si vous avez essayé de garder des coton-tiges « au cas où » dans votre sac, c’est rapidement cata), pratique, et surtout efficace même sur du maquillage waterproof. Le démaquillant est agréable et non gras (100% oil free). Il ne contient pas de parfum ou colorant et il convient aux porteurs de lentilles (dont je fais partie).
Ça fait un bon mois que je l’ai, je ne compte les utilisations que sur les doigts d’une main pour le moment (mon anniversaire est passé par là, et j’étais bien contente d’avoir ma petite retouche pratique à faire après une séquence émotion).
En gros cet accessoire de démaquillage me semble un bon investissement si vous :
- pratiquez un sport à la pause déjeuner
- si vous êtes sujette à des allergies type rhume des foins
- si vous vous mariez ou assistez à un mariage
- si vous êtes dans une zone où le climat est chaud et humide
- improvisez une sortie piscine
- êtes émotive
Il faut bien un aspect négatif: ce sera le prix de 28€.
Où trouver le Panda Pen ?
Sur le site en ligne ou chez Colette.
Plus d’informations
Mon Avis, en Bref
:yes: Les plus:
- Format stylo pratique à glisser dans le sac
- Très hygiénique
- Efficace même sur le maquillage waterproof
- Non irritant, sans huile
:no: Les moins:
- Le prix,mais je pense très sincèrement le racheter quand je l’aurais fini. Si c’est un gadget, il est très bien pensé.
- Difficile à trouver
38 commentaires
Bon ce produit n’est pas pour moi vu que je ne fais quasiement jamais de somky! Mais pour les jeunes filles du lycée (qui en sont accro) je suis certaine que ça se vendrait comme des petits pains. ^^ C’est astucieux en tout cas!
Franchement impressionnée par le système roulant du ruban de coton ! Rien que pour ça je « comprends » mieux son prix 😉
Mon dieu encore une trouvaille géniale !
L’éponge konjac, maintenant ça, vous allez me ruiner ! Comme dit sapphire c’est astucieux j’aurais jamais cru que le bout se changeait et ça c’est génial :yes:
oui mille fois oui le coup du bout toujours propre c’est top !
j’ai trouvé chez Sephora un crayon correcteur de maquillage (un peu comme les stylos à dissolvant) qui est pas mal (et surtout moins cher) mais en revanche, la mine, je la nettoie après utilisation, là le concept du truc qui se change automatiquement c’est pas mal du tout !!
C’est totalement ce qui m’a séduite et qui explique un peu son prix, avec le réservoir de démaquillant :yes:
Très malin !
moi non plus je ne fais pas de smocky mais comme je ne sais toujours pas me maquiller les yeux, les rares fois où je le fais j’aurais bien besoin de ce stylo c’est sûr
En fait moi aussi je fais rarement des smoky mais j’aime bien faire un trait de khôl qui coule parfois, ou comme je le disais il arrive qu’un mascara s’effrite ou coule aussi, pour ça c’est pratique !
un peu cher mais pourquoi pas ! Le fait qu’il soit hygiénique est un gros avantage, pas comme les correcteurs qui deviennent dégoutant au bout de 3 utilisations. Je suis fragile des yeux je chope facilement des infections du coup j’évite le crayon dans la muqueuse mais pkoi pas comme tu dis ça peut servir si le mascara coule. Au passage j’adore votre blog même si je ne commente pas souvent je trouve les articles très complets et bien illustrés on sent que vous savez de quoi vous parlez.merci pour ces trouvailles !
Hello Didine,
Merci pour les compliments, n’hésite pas à commenter plus souvent on adore échanger ^^
Pour en revenir au sujet, si en effet tu es fragile des yeux (et du coup peut être que tu « pleures » facilement avec le froid, le vent ?) ce correcteur de maquillage peut valoir le coup !
Tentée !!! <3
Je suis tenté, mais il est un peu trop chère pour moi donc je vais rester fidèle à mes cotons tiges pendant quelques temps encore.
Je trouve un peu cher mais franchement pratique !
Pour le prix, je préfère garder mon coton-tige + démaquillant en format mini dans le sac, c’est moins pratique, mais au moins on économise plus de 25 euros. (:
Franchement ce qui m’a décidée c’est que les coton-tiges s’abiment super rapidement. Il y a toujours l’option lingettes démaquillantes, mais du coup ça fait « trop » pour une petite correction, mais ça dépanne !
Très intéressant !! Pour les maladroites comme moi, surtout !!. J’ai un étui à rouge à lèvres et en plus de ce dernier je balade toujours 2 ou 3 cotons tiges. « Cracra » est bien le mot!!! Même s’ils sont un peu protégés par l’étui.
Pour le site de Colette, vu les frais de port, je préfère profiter d’une prochaine virée à Paris !!
Alors sinon je viens de penser que j’ai vu quelque part des cotons tiges vendus sous plastique (par rangée de 5 ou 10) ce qui pourrait mieux les protéger pour le sac. Évidemment je suis incapable de me souvenir exactement où j’ai vu ça.
Et j’ai vu sur des blogs un démaquillant en dosette (je crois pour les victoires de la beauté), ça peut être une alternative peu couteuse.
Le stylo est gadget mais au moins tout-en-un !
J’adore ta première photo :p
Je ne retouche jamais (ou presque) en dehors de la maison, donc les coton-tiges me suffisent pour l’instant, mais enfin l’idée est pas mal du tout !
lol, quel regard de braise hein ? L’œil vif, intelligent… 😕 😀
Oui ce n’est pas indispensable, mais bien sympathique comme idée !
excellent ce truc ! bien pratique en plus 🙂
Beaucoup plus pratique et glamour que le coton tige qu’on trimballe avec soi!!
Une fois de plus,c’est chez vous que je trouve les meilleures nouveautés et autres petits trésors 🙂
Merci les « Juste sublime » <3
Rhooo merci Naadjet tu es adorable ! Des bises !
Je suis à 2 doigts de m’en prendre un pour moi ! 😕
Je m’en doutais bien !
J’aimerai beaucoup! Mais à ce prix là… J’sais pas, c’est trop!
sait-on jamais peut être que Colette fait parfois des promos ? Je garde un oeil dessus pour vous prévenir au cas où !
En fait, c’est le genre de produit dont je me passais très bien avant de savoir qu’il existait, et maintenant il me parait indispensable 🙄
Bah voilà, on est pareil là-dessus ! Je l’avais tout d’abord vu sur un site américain il y a quelques mois en me disant « mouarf qu’est-ce qu’ils ont encore inventé ? ». Puis quand j’ai vu le système j’ai trouvé ça génial. Faible que je suis !
Comme je l’avais dit ailleurs, je ne suis pas tentée car j’ai des cernes très marquées, et j’ai bien peur que ce correcteur m’enlève aussi l’anti-cerne nécessaire… Mais en plus je trouve la chose un peu trop « gadget » (mais dans le sens : je ne m’en servirais pas..)
Ah ça pour les cernes tu as certainement raison il faudrait certainement retoucher également l’anti cernes. Quoique le stylo est assez précis, enfin tout dépend de ce qu’il y a à corriger.
Je trouve le principe vraiment cool, utile et innovant, mais le prix quoi ! Arg !
ça .. pas donné !
Sympa! je pense que Sephora ne va pas tarder à sortir le même (à moins que ce soit déjà le cas?). Je vais zyeuté si je peux pas trouver la même chose ici au japon.. Ils y ont sûrement déjà pensé (quoique…).
Je ne sais pas du tout, peut-être que le principe est copyrighté ? Le système est judicieux en tout cas. Je n’ai jamais rien vu de similaire, si tu trouves fais un petit signe ^^
C’est sympa comme truc mais 28€… Arghhhh :w
Pas donné c’est sûr 😕
Je pense l’acheter si je tombe dessus ! :yes:
C’est vraiment un produit bien pensé!
Au fil de la lecture de l’article, je me disais qu’il me le fallait absolument… Mais en voyant le prix à la fin, ça m’a refroidi 😯