Bon et bien on dirait que définitivement nous recevons désormais toutes les nouveautés Sigma, j’en tombe des nues (je pensais la première fois pour le Dry’n Shape que c’était un peu un « hasard » et donc nous n’attendions pas les prochaines sorties). On m’a posé quelques questions auxquelles je ne sais que répondre, je ne sais pas du tout comment nous avons été « sélectionnées », je suppose qu’ils ont passé au crible les personnes affiliées et fait un choix.
Tout ça pour dire que nous avons eu l’immense surprise et joie de recevoir les 3 nouvelles palettes Sigma, je n’y croyais pas mes yeux. J’ai hésité à tout montrer dans le même article, mais ça risque de faire long, soit je montrais 2/3 photos soit je découpais en 3 articles, ce que j’ai préféré faire car en temps que lectrice de blog j’aime voir un maximum de photos lorsqu’il s’agit de maquillage.
Les Palettes Sigma
Ce n’est pas le coup d’essai de Sigma dans la gamme maquillage, lors de ma première commande de pinceaux il y a un an et demie, ils m’avaient mis en cadeau un fard que j’avais adoré, poudreux mais super pigmenté. Puis ils ont arrêté la gamme mais toujours promis un retour. C’est désormais chose fait cette fois-ci avec des palettes sur 3 thèmes:
- Dare: des couleurs très chaudes qui iront particulièrement aux peaux les plus mates
- Bare: c’est la palette la plus neutre pour des looks plutôt « nude ».
- Flare: des couleurs un peu plus fun allant du vert au violet
Lorsque j’avais vu les premiers visuels, je voulais m’acheter la Flare, j’adore les couleurs ! J’aime particulièrement que dans chaque palette il y ai des fards neutres pour pouvoir blender et mettre une touche lumière. Bien vu également le pinceau double.
Petit regret sur l’encombrement des palettes, je les trouve « épaisses » et un peu longues, il y avait moyen de gagner de la place… Le miroir parait vraiment petit par rapport à la place qu’il y aurait pu avoir, enfin c’est un détail.
La palette Dare
On commence donc par la Dare (qui veut dire « Oser »), car c’est celle qui me tentait à la base le moins donc j’ai été finalement curieuse et j’ai commencé par tester celle-ci ! Surtout que les couleurs sont particulièrement estivales alors avec les grosses chaleurs c’est le moment d’ « Oser » :wink:.
Je m’attendais à des fards poudreux il n’en est rien, ils sont vraiment bien pigmentés et agréables à poser.
Les Fards
- Surrender est un beau violet profond légèrement pailleté
- Grasp est je crois mon préféré de la palette, c’est un rose à reflets or, vraiment magnifique
- Chase est un beige discret, parfait pour estomper les bordures
- Escape est une jolie touche lumière
- Reveal est un « rouille » irisé, très joli (sur une peau mate il doit être simplement à tomber)
- Catch est également un rouille / orangé mais plus mat
- Shout est vraiment …jaune. La seule couleur de la palette importable pour moi à cause de mon teint
- Vanish est un joli doré
Le pinceau
Je trouve franchement pratique que Sigma ai mis un double pinceau dans chaque palette. L’emplacement est toutefois un peu trop « profond » pour réussi à bien attraper le pinceau , mais bon on s’y fait.
Un côté est le pinceau E20 plat à poils courts, surtout pratique pour faire le ras-de-cil, et le second le E45 qui permet d’appliquer surtout la banane et de blender.
Les Swatches
Voici les swatches des fards de la palette Dare, j’ai essayé de faire au mieux pour montrer les couleurs telles qu’elles sont. Les paillettes de Surrender ne ressortent pas beaucoup, mais ça vous donne une idée.
Et le swatch à l’ombre :
Exemples de Maquillage avec la palette Dare
Et 2 make-up avec la palette, entièrement faits avec les fards de Dare et le pinceau. Je ne suis pas une pro encore une fois, mais ça peut donner une meilleure idée que les swatches.
Le premier a été fait avec le fard Grasp en interne, Surrender en externe, et une touche de Chase pour blender et de Escape en touche lumière .
Ce second maquillage a été réalisé avec les fards un peu plus « chauds »: en interne Vanish, mélangé avec Reveal, Catch dans le creux et Surrender en externe et en ras-de-cil. toujours Chase pour blender et Escape en touche lumière .
Le prix: 35$ sur Sigma Makeup
Au final c’est une bonne première surprise pour la palette qui me tentait le moins ! Je vous montre la suite dans les prochains jours.
Revues de la palette Bare et Flare.
26 commentaires
Wow ! J’adore <3
Franchement, c’est celle qui me plaisait le moins « sur le papier », mais à l’essai je la trouve top ! (sauf ce fameux fard jaune ^^)
Je suis fan aussi, et j’adore tes photos on se rend bien compte et ça c’est super cool, c’est pas des swatchs faits à la va-vite ! :yes: :yes:
Je voterai après avoir vu les autres palettes, j’attends la suite avec impatience <3
Merci ! J’essaye de faire vite les billets concernant les autres palettes.
Comme c’est joli ! J’aime beaucoup les tons ocre, terre …
Oui ils sont très beaux ! Certainement encore plus sur peau mate 😉
J’aime beaucoup, j’ai hâte de voir les autres!!
Tu ne sais pas comment tu as été choisie mais dans tous les cas vous avez beaucoup de chance 😀
Et je m’en rends bien compte de cette chance ! J’étais même gênée en découvrant le colis.
Bah moi je suis contente car vous faites de jolies photos et des articles complets, je comprends que Sigma vous ai choisi :yes:
J’aime beaucoup le premier makeup rose-violet ! Par contre le fard jaune comme toi je saurais pas l’utiliser je crois, il est quand même mega flashy !
Merci Mimie c’est très gentil.
Le jaune vraiment je ne vois pas. Déjà le doré ressort assez jaune d’ailleurs 😳
Très joli. Je ne connaissais pas ces palettes. Et une tentation supplémentaire ! une !
Nous sommes encerclées par les tentations!
super jolies couleurs !
Oui elle est franchement sympa ! 😉
Elles ont l’air superbes ces palettes !
Je viens de faire d’autres photos cet après-midi, la qualité des fards n’est pas forcément la même…Je vous fais un compte-rendu des 2 autres très vite.
J’ai voté ! J’aime ta palette !!!
Merci Puisseguin !
Inconnues ces palettes, et pourtant ça vaut le détour. Le jaune tu pourras toujours l’utiliser si tu fais un maquillage artistique, pour une soirée déguisée…
Ohlala moi, un maquillage artistique ? XD Je ne suis vraiment pas douée ! Il faut que je trouve une soirée déguisée où je pourrais sortir mon fard jaune ! 😀
rohhhh j’adore toutes ces jolies palettes, en plus, avec un pinceau double embouts ♥.
Meme si je suis très « neutre », j’ai un coup de coeur pour la dare justemnet…. MA GNI FI QUE!!!!
Après les avoir essayées la neutre est celle qui me plaît le moins, je détaillerai dans la revue la concernant, mais je suis déçue.
Waouw, super maquillage, les couleurs sont sublimes et je n’arrive meme pas a faire de choix entre les trois. Je crois que je vais les commander toutes les trois a moins de les trouver la semaine prochaine a Paris.
Encore toutes mes félicitations pour le concours, c’est largement mérite. Bise et bonne soirée
Malheureusement elles ne sont vendues nulle part ailleurs que sur le site Sigma, même aux USA on ne les trouve pas en magasin.
<3 Estou encantada com as cores é um sonho de beleza, quem sabe um dia eu compre, aqui em Florianópolis não encontrei em lugar nenhum! Fiquei triste por isso trabalho como maquiadora e gostaria muito de ter as paletas. Parabéns!
Obrigada Débora por sua mensagem, meu Português não é muito bom eu entendo um pouco, mas é difícil falar para eu 😉