Je la convoitais comme je vous en avais déjà parlé, puis je me suis raisonnée et au final…et bien j’ai craqué. Je ne me suis pas ruée en magasin quand elle est sortie, ni sur le site de Sephora. J’ai un peu laissé faire le destin, je suis rentrée dans mon magasin en me disant si elle est là tant mieux sinon tant pis. Et elle était là, il en restait 2.
Je sais que vous en avez entendu beaucoup parler mais je n’ai pas pu résister à la prendre en photo sous toutes les coutures, c’est vraiment une très très jolie palette avec des fards de très belle qualité, comme toujours chez Urban Decay. Elle vient donc rejoindre ma palette Alice et la Naked palette.
Palette 15ème anniversaire Urban Decay
Première surprise: la taille de la boîte ! De ce que j’avais vu sur le net elle me semblait beaucoup plus grande, en fait non elle est très compacte. Voyez par rapport à ma main sur la photo (et j’ai de toutes petites mains). C’est une bonne surprise, elle sera plus facile à ranger !
Ensuite, aucune surprise c’est une très belle palette. A l’intérieur un immense miroir bien pratique. Les côtés du couvercles sont magnifiquement ciselés, très classe ! Un regret: la palette imprime partout les traces de doigts c’est pas joli joli. Mais l’avantage est que si quelqu’un essaye de me la piquer ou de l’utiliser en douce, on la retrouvera facilement (d’ailleurs ma maman s’étant extasiée dessus, elle doit préparer un mauvais coup 😀 ).
Les Swatches de la palette 15ème anniversaire de Urban Decay
- Midnight Rodeo est un taupe brun, avec de petites paillettes: attention aux chutes !
- Tainted est un très joli rose pâle avec des reflets dorés
- Deeper est un brun aux reflets dorés, attention il faut en prélever très peu il s’avère poudreux
- Midnight 15 est un très léger taupe argenté
- Junkshow est un rose fuchsia très vif avec des reflets tirant vers le violet. Je me demande encore si je vais réussir à l’utiliser 😉
- M.I.A. est un joli brun chaud irisé
- Vanilla est un joli champagne doré irisé, parfait pour illuminer le coin de l’œil
- Omen est une curieuse couleur: lavande métallisée avec des reflets bleus
- Ace est un gros avec des reflets bleutés
- Flow est un pêche irisé, très lumineux
- Evidence est un bleu métallisé sur fond noir
- Blackout est un noir mat profond
- Chase est un bronze doré chaud très lumineux
- Deep End est un turquoise aux reflets argentés changeants selon la lumière il paraitra plus bleu ou vert
- Half Truth est un magnifique violet grisé
Voilà donc en résumé, très très jolie palette, qui nous aura permis de fêter les 15 ans de Urban Decay en beauté !
Le truc en plus qui m’a fait craquer: il y a une encoche sur le côté de la palette, on peut soulever et on trouve un écrin de velours. On pourra donc ranger des petites choses, bijoux ou autres.
La palette est une édition limitée, on en trouve encore dans quelques magasins mais il faut se dépêcher… Je vous conseille d’appeler avant de vous déplacer et d’essayer de la réserver par téléphone.
Le prix: 48€
45 commentaires
Encore une palette sur laquelle j’ai faillit me jeter, mais je ne le ferait pas, même si je pourrais le regretter. Mais honnêtement, déjà que je ne sors presque jamais ma NYC …
Oh comment ça se fait, elle ne te plait plus au final la NYC ou tu as « trop » de fards ailleurs ?
Je n’ai qu’une seule « BOS », la Alice, et je m’en sers pas mal, mais les couleurs sont faciles à porter. Par contre Je n’ai pas encore oser comparer les fards avec ceux que j’ai déjà de la marque… même si les teintes sont nouvelles certaines ont l’air bien proches 🙄
@ Beauty Liberty : si tu ne l’utilise pas ta NYC, je te la rachete ! <3 je l'ai loupée et je la veux toujours !! ecris mois a angegabrielle at hotmail point com.
$
🙂
Elle est quand même canon… Mais non je ne craquerais pas 😀
Je n’avais encore vu personne parler de la petite encoche sur le côté et c’est typique le genre de détail que j’adore!!
Non mais j’ai trouvé ça Génial ! Par contre il faut franchement faire attention en l’ouvrant à ne pas donner de coup d’ongle sur le violet, c’est passé tout près pour moi et j’ai les ongles bien courts en ce moment ça a dû me sauver. Donc bien utiliser un outil comme une pince à épiler pour ouvrir sans risque (le mieux étant de finir les fards au plus vite pour ne garder que la boîte… mais bon ça dure un moment ces petites bêtes 😀 )
Toi aussi t’as craqué, hein ! Elle est top, je suis ravie 😆
Vade Retro Satanas, tu fais largement partie de celles qui ont titillé mon envie ! 👿
j’avais pourtant résisté aux crayons, mais là…
Je croyais pas craquer mais en voyant tes swatches je me rend compte que je passe à coté que kkchose ! Elle est SUBLIME ! <3 <3 <3
J’espère que tu pourras la trouver alors, vite vite appelle ton Sepho 😉
coucou! j’ai finalement craqué ce week end… 👿 je me suis dit, je vais au sepho de chez moi si elle n’y est pas c’est le destin… et hop elle m’attendait ! après avoir tourné autour je suis repartie avec ! Et les couleurs sont vraiment top 😆 ! Mieux que le BOS de NY que j’utilise peu.
Décidément on a les mêmes techniques 😀 😀 😀 Et le destin est de notre côté ! :yes:
Ben zut tu es la 2ème à dire que tu utilises peu la BOS NY. Les fards sont peut être moins évidents à associer ?
Effectivement et la texture aussi est différente de ceux de la 15th! Je les trouve extrêmement poudreux… et avec mes yeux vert je ne peux pas mettre toutes les couleurs…
Mais bon tu vas voir que le prochain BOS je vais avoir du mal à résister (encore une fois!)
j’ai craqué… et grâce à une relation d’un forum, elle sera mienne bientôt. les fards sont trop beaux…
merci aussi pour les swatchs je ne regrette maintenant encore moins…
bel achat et bel article :yes:
Il doit être bien sympa ce forum … 😀 😀 😀
J’espère que tu la recevras rapidement, moi aussi je ne regrette pas, je suis contente d’avoir cédé à la tentation !
Tes photos sont sublimes ! (comme le blog, hihi)(et comme cette palette) ! Moi j’ai réussi à utliser Junkshow, par contre j’ai fait une tentative Deep End : argh. A recommencer ! 🙂
Je reste une inconditionnelle du Flow, il est tellement beau !
C’est pas simple de porter ce genre de couleur ! Tu l’as associé comment Junkshow ? Flow est superbe oui ^^
En effet ! Mais le make-up de PsychoSexy avec Deep End est cool, je pense que j’ai eu la main trop lourde ! 🙂
Sinon Junkshow, j’ai mis Flow sur toute la paupière mobile, Junkshow en coin externe et j’ai estompé avec Tainted (j’aime beaucoup cette phrase, elle est tellement absurde pour 99% de la population) ! Le résultat était sympa, j’ai bossé avec tranquillement. 🙂
Tu as essayé junkshow (en interne) et jabberwocky de la palette alice en externe (1/3 paupière, un bel externe bien dégradé) ? et peut être Tainted dans le creux de la paupière… <3
je n'ai pas cette palette, j'hésite avec la BOS IV, si je pouvais je prendrai les deux (j'ai la BOS II, la Alice, la NY et la Black :P) mais j'ai aussi envie d'acheter des fringues 😀
Moi j'adore le rose, et j'ai même junkshow en pigment vu que je ne l'avais pas sur mes autres palettes… :w
Je la trouve jolie, mais elle ne m’attire pas plus que ça… Je dois déjà avoir 36 000 trucs équivalents dans les teintes qui me branchent le plus.
Mandieu, le début de la raison??
😀 Ne t’y trompe pas, on pense avoir atteint la raison et quelques mois plus tard, par exemple si on n’a pas eu de vacances alors que tout le mode en a eu, ben on craque bêtement 😛
Cette palette est top ! <3
J'ai aussi réussi à utiliser Junkshow en ras de cils inférieur 😉
oulala en ras de cil ça ne m’ira jamais je crois 😕 Je vais essayer de fondre ça…
Elle est sublime, mais un peu cher, et puis je me dis qu’il y a des couleurs que je n’utiliserais pas, mais bon j’ai déjà partie pour ne pas craquer sur la Naked, et puis finalement .. .
Mais je vois que tu avais la naked & alice, comme moi c’est les deux que j’ai, c’est un signe je crois ! Ahah
lol on voit des signes facilement hein 😀 . J’ai découvert UD avec la palette Alice, ce fut un gros coup de cœur pour le packaging et la qualité des fards.
Par contre j’ai toujours résisté aux autres BoS et palettes, à part la Naked qui est arrivée à point nommé dans mon envie de teintes neutres !
Elle est très belle, mais plusieurs fards ressemblent à ceux de la Naked, et du coup je ne vais pas l’acheter pour 3 ou 4 fards que la Naked n’a pas (omen, le rose fuschia, etc). En plus, 48e, vraiment trop chère pour moi ! Et puis il faut que j’économise, un Kiko va ouvrir à Strasbourg, à 5 minutes à pied de chez moi 😀
<3 C’est génial pour le Kiko !
De manière générale je préfère la qualité UD pour les fards mais les quads de la dernière collection Kiko sont quand même vraiment vraiment très bien :yes:
coucou je suis fan de decay j’ai deux palettes a mon actif dont une que j’ai acheté avec difficulté je l’ai payé le double de son prix .
Bref… Du coup je n’irais pas voir au sephora car sinon je pense que je pourrais craquez surtout après avoir vu les swatches …
C’est dur dur la ….
ohlala le double du prix ? Tu es passée par ebay ? C’est laquelle ?
Le mieux quand tu sais qu’une palette edition limitée va sortir mais que tu as des difficultés à la trouver dans ton coin, c’est de miser sur la sortie en ligne sur sephora, ou de donner la mission à une copine vivant par exemple à Paris de t’en prendre une, quitte à payer les frais de port ce sera toujours moins cher que sur ebay par la suite 🙄
Cette palette est magnifique !! Junkshow et Deep end me plaisent particulièrement… Je n’en avais pas entendu parler mais maintenant que tu l’as montrée, oui, je craquerai peut-être 😉
Les fards sont vraiment très très beaux ^_^
Pour ma part, je trouve l ensemble des fards UD très poudreux… suis je la seule????
Coucou Laure,
Les fards UD sont hyper pigmentés, pour les swatches j’ai effleuré les fards une fois.
Du coup quand on prélève avec le pinceau il ne faut pas insister, juste poser le pinceau et hop. La poudre est douce, presque crémeuse. Mais je sais que comme toi certaines trouvent ça « poudreux », ce n’est pas mon cas, je trouve les fards Sleek poudreux par contre.
J’ai craqué, je l’adore… Mes couleurs chouchoutes ce sont omen et junkshow 🙂
Omen est tellement magnifique ! Il se suffit à lui même quasiment avec ses reflets <3
Juste pour celles qui la veulent encore :
Il en reste au Séphora de la Gare de l’Est, à Paris.
Et autre point très positif de cette palette : ce sont des teintes completement nouvelles, contrairement à d’autres palettes ou j’ai des doublons.
elle est vraiment super je regrette pas !
Merci pour l’info Gabrielle ! Tout pareil aucun regret elle est superbe et offre plein de possibilités !
J’en rêve de cette palette… Vous n’auriez pas un bon plan pour l’avoir bien cher? XD Eh oui qui ne tente rien n’a rien… mdr
Tu veux dire pour l’avoir MOINS chère non ? 😀 😀 😀
De mon côté je l’ai eue à -10 % avec ma carte Black, Certaines l’ont eue à -20% sur le site Sephora (mais elle est en rupture )… Je suis désolée je n’ai pas de bon plan 🙄
Est-ce qu’il en reste ou rupture?
Il en reste, et sur le site et en magasin normalement 😉
[…] la blogosphère et des swatches, il y en a à ne plus savoir qu’en faire. Tu peux en trouver ici ou encore […]
Je commente ton article 10 ans après mais je rêve de cette palette mais le prix me rebute 😥 .
Je suis fan des couleurs Junkshow et Deep End <3 . Je comprend que tu ais pris peur devant le Junkshow mais sur ma peau noire ces couleurs sont justes magnifiques!! Je les swatches sur ma main à chaque fois que je rentre dans un Séphora (oui j'en trouve encore en ce moment dans les Séphora près de chez moi…)
J'en rêveeeeee
Bisou ^^
Bonjour,
Peux-tu me dire si qque part sur ta palette tu as un code ou qqch ? J’en aurais besoin mais impossible de mettre la main dessus 🙁 Merci pour ton aide. Biz
[…] ou si vous préférez le français : https://www.justesublime.fr/palette-15th-anniversary-urban-decay/ Et vous les filles, vous avez avez des palettes d’Urban Decay: Alice in Wonderland, 15 […]
Si je m’était interessé au makeup a cette époque là, je pense que je l’aurai pris mais je suis arrivée 1 an trop tard…
Du coup je l’a voulait mais elle était souvent vendu le double sur des sites de revente
et là tadaaaaaa une youtubeuse l’a revendait a un prix raisonnable ! bah j’ai foncé :p
Merci Fanny pour cette article qui m’a fait rêvé