Cela fait plusieurs mois que j’utilise ces huiles dont je suis super contente, il était grand temps de vous en parler ! Les huiles pour cheveux et moi d’ordinaire: ça fait 2. Je trouve cela toujours trop gras, difficile à doser. Là où celles d’Ojon sont intéressantes c’est de par leur texture hyper légère.
Vous le voyez sur les photos, les produits sont triphasés (c’est jouli !), il faut donc bien mélanger avant utilisation.
Il existe en tout 3 huiles du rituel Rare Blend, j’en ai testé 2: le traitement rénovateur et la cure cheveux hydratante.
Le Traitement rénovateur s’adresse aux cheveux fins et fragiles. Il contient un mélange d’acides aminés et de protéines, pour rendre le cheveu plus fort et résistant mais aussi de l’huile de jasmin, des extraits d’algue, de l’huile de Tamanu de Polynésie et également: huile d’Ojon, Rouge Oleifera, monoï de tahiti, Huile de Ximenia.
La Cure cheveux hydratante est dédiée aux cheveux longs et aux pointes sèches: totalement mon cas. La formule est enrichie en minéraux essentiels pour nourrir les pointes, lisser les fourches et réduire la porosité des cheveux. Les ingrédients principaux sont: Aloe Vera du Mexique, Huile de pépins de Raisin, Eau de Malachite, et toujours l’huile d’Ojon, Rouge Oleifera, monoï de tahiti, Huile de Ximenia.
Je dois avouer que je ne vois pas énorme différence entre les deux à l’utilisation, mais je suis ravie du résultat. Cheveux nourris, protégés, brillants et surtout une formule légère qui n’alourdit pas les longueurs (même pour la seconde à la texture dite « moyenne »).
Les puristes regretteront la présence de silicones: je vous en ai déjà parlé ici, moi ça ne me dérange absolument pas concernant les soins à appliquer sur les longueurs. Pour l’été c’est super protecteur et clairement, on n’a rien trouvé de mieux pour éviter les fourches (après, c’est vous qui voyez selon vos convictions :wink:).
Attention toutefois à avoir la main légère: très peu de produit suffit, on en verse quelques gouttes dans la paume de la fin, on frotte pour le chauffer et on applique sur les longueurs/les pointes sur cheveux secs ou mouillés selon la préférence (moi je préfère sur cheveux secs pour mieux doser). On ne rince pas. Et voilà ! Je n’ai pas pris le goulot en photo mais il y a un embout pour délivrer le produit au compte-goutte (sisi c’est important, on ne renverse donc pas la moitié du flacon même par inadvertance !).
Ah j’oubliais ! Ces huiles sentent très bon, donc on a plaisir à les utiliser.
Je ne sais pas ce que ça donne sur cheveux bouclés mais pour une fois qu’une huile convient aux cheveux raides c’est plutôt chouette ! Je trouve que l’été est vraiment la période idéale pour lutter contre le dessèchement des longueurs à cause du soleil, du sel, du chlore… L’avantage c’est que les flacons ne sont pas trop gros, à glisser dans sa valise donc.
La troisième Huile est la Cure Cheveux Intégrale je dois avouer qu’elle me tente (surtout qu’elle est à -40% en ce moment sur Sepho *_*).
Le prix: 34€ / 45ml chez Sephora
Vous connaissez Ojon ? Vous utilisez des huiles pour cheveux ?
Retrouvez ce produit dans notre Dossier Beauté spécial été 2014 !
11 commentaires
ça a l’air bien mais pourquoi les huiles sont-elles colorées ?
C’est juste les ingrédients qui sont naturellement colorés 😉 A l’application pas de souci hein je suis blonde et la plus bleue ne se voit pas du tout 😉
Je connais la marque uniquement de nom. Ces huiles ont l’air très intéressantes, mais vu que j’essaye de passer le plus possible aux produits bios et naturels, je passe mon tour pour cette fois-ci. 🙂 Là je suis dans l’attente d’un produit bio qui traite les mêmes problèmes, je verrai si l’efficacité est au rendez-vous !
Cela dit, les silicones ici peuvent peut-être jouer un rôle intéressant sur les longueurs, puisque leur pouvoir occlusif pourrait permettre d’emprisonner les apports nutritionnels des huiles…
En fait de mon expérience les produits bio pour cheveux nourrissent ou hydratent mais ne protègent pas du tout. Je dois avouer que c’est vraiment le genre de produit où les silicones ne me dérangent pas du tout, et je ne les utilise que sur les longueurs et pointes. Depuis que j’utilise ce type d’huile ou de sérum: zéro fourche (alors qu’avant j’en avais en pagaille). Et je pense que tu as raison aussi, ça permet d’emprisonner des actifs…
Ca fait des mois, des années, des siècles que je rêve de m’acheter un produit Ojon. Et là, tu me dis que non seulement les huiles sont toppissimes mais qu’en plus une est en promo chez séphora. Tu veux ma perteeeeeeeee. Je t’envoie les plaintes de mon banquier 😉
lol Cindy ^^ Mais c’est un bon investissement, ton banquier verra que tu as de beaux cheveux 😀
Comme Cindy juste avant moi, rien de + ! :p
G
lol ^^
J’ai essayé un sérum qui m’a conquise donc je suis tentée !
J’ai le sérum réparateur de cette marque à base aussi de silicones je l’aime bien! Et ces huiles rien que pour leur couleur franchement ça donne envie !