Un fond de teint qui n’est pas un fond de teint ? Mais c’est quoi alors ?
Ça faisait un moment que souhaitais vous faire une revue de celui-là, souvenez-vous, je vous en avais touché 2 mots lors de l’article sur les produits à ramener d’Angleterre.
C’est un produit assez curieux, qui se situe vraiment entre le produit de maquillage et de soin, il est multifonction ! Le No Foundation Foundation a été élaboré, à la demande d’un make-up artist, par le Dr Perricone, dermatologue spécialisé dans la recherche pour ralentir les effets de l’âge.
No FoundationFoundation de Perricone MD
Présentation
L’idée principale de ce fond de teint est de garder l’éclat naturel de la peau tout en la protégeant contre les rayons UV (SPF 30). La couvrance est donc ultra légère et le résultat « glowy ». Pas de fini mat qui « alourdit » le teint. La teinte est universelle et s’adapte à n’importe quelle peau, de n’importe quel âge.
Il apporte hydratation et permet de corriger les rougeurs ou tâches pigmentaires. Bourré d’anti-oxydants, il aide à réduire les premiers signes de l’âge, les décolorations de la peau et aide à « lifter » les contours.
Le produit a remporté le premier prix catégorie teint à la Awards 2010 Cosmopolitan Beauty. C’est un des Best Sellers de la marque.
Il est présenté dans un petit flacon-pompe en verre de 30ml.
Composition
On retrouve 3 composants principaux:
- Alpha Lipoic Acid: pour lisser le grain de la peau, unifier le teint et réduire les rides
- DMAE: pour tonifier la peau et « lifter » les contours
- Oxyde de Zinc 12,2 % et Dioxyde de Titane 3,2% : apportent une protection SPF naturelle et non chimique
Comment on applique le No Foundation Foundation ?
On applique le produit après une crème de jour ou autre produit traitant en l’étalant avec des gestes circulaires. On peut en ré-appliquer si nécessaire.
Pour ce genre de photo je galère toujours un peu à avoir exactement les mêmes réglages, même luminosité… mais voici les tests pour vous donner une idée.
Ma peau est mixte, très sèche sur les joues, réactive, tendance aux rougeurs, aux petits imperfections et … premières rides.
Ce fond de teint ne dispense clairement pas d’une correction locale pour les zones les plus rouges ou les petits boutons. Par contre il est intéressant de voir comment le teint est unifié et plus « radieux ».
Surtout, il peut être une bonne alternative pour les filles qui ont des taches de rousseur et ont besoin d’une correction légère mais veulent les garder ! J’ai 2/3 taches de rousseur au niveau du nez qui ne sont pas gommées par ce fond de teint.
Sur la photos je n’ai utilisé qu’une pression de produit pour le visage entier.
Mon Avis
C’est un produit curieux ! Au début j’ai été déçue par sa petite contenance… Puis surprise par sa couleur qui me semblait trop foncée pour moi. A ce niveau là aucun problème la couleur se fond vraiment à la peau !
L’odeur est un peu spéciale, pas franchement sexy, plutôt « médicale ». On s’y fait et puis elle ne dure pas.
La peau colle un peu ensuite, finalement comme quand on met une crème solaire, vous voyez ? Il faut laisser la peau « absorber » un peu le produit. Je corrige ensuite les imperfection localisées et je poudre la zone T car j’ai tendance à briller.
Et il faut bien avouer que j’ai l’impression que le produit fait du bien à ma peau au fil des utilisations ! Je suis ravie du côté multifonction: la protection SPF, le côté unifiant, traitant contre les imperfections et les rides, l’hydratation…
La peau semble radieuse. Le problème ? Le prix et la contenance ! J’ai fini le produit depuis un moment, je rêve de le racheter mais c’est un sacré budget à la longue.
Je déconseille le produit aux personnes ayant besoin de plus de couvrance (acné…) il ne suffira pas.
Je recommande par contre vraiment aux personnes qui veulent lutter contre les premiers ou pas signes de l’âge, et qui ont besoin de confort et de naturel. Mais plus que tout je le recommande aux personnes souvent exposées au soleil, hommes ou femmes, pour éviter les taches pigmentaires…
J’adore justement le fait que le maquillage avec ce fond de teint soit subtil: le produit apporte de la radiance et diminue en finesse les défauts de la peau (les pores, les ridules…). On ne cache pas, on sublime !
Le prix: environ 44 €/30ml sur BeautyBay
Plus d’infos sur le site de Perricone MD (en anglais).
Mon Avis en bref sur le No Foundation Foundation
:yes: Les Plus:
- Protection SPF30
- Teinte qui s’adapte à tous
- Anti-oxydants pour lutter contre les signes de l’âge
- Floute les rides et les pores de la peau
- Texture confortable
:no: Les Moins:
- L’odeur n’est pas franchement glamour, très médicale
- La contenance de 30 ml
- Le prix
Vous connaissez ce fond de teint ou les produits Perricone MD ?
19 commentaires
C’est vrai que c’est pas donné !^^
Malheureusement !
C’est EXACTEMENT le genre de résultat que je recherche ! Avec un spf c’est tip top. Bon zut pour le prix par contre grrrr.
Mais je suis très tentée.
Oui c’est rare un fond de teint avec protection solaire !
Je connais le produit comme je le disais en commentaire dans l’article sur les produits à ramener de vacances, C’est vraiment sympa ce côté unifiant mais pas couvrant ! Je valide :yes:
Merci pour ton avis Lorelei !
Je dois avouer qu’il fait envie ce fond de teint j’ai souvent des taches pigmentaires alors le spf 30 intégré c’est cool. Le prix est pas cool par contre 😳
J’avoue que c’est un gros frein. Peut-être en attendant des réductions BeautyBay ?
Je n’ai pas beaucoup de défaut de peau, je cherche toujours des fonds de teint légers légers sinon j’ai l’impression de porter un masque et ça me plombe le teint ! Il est très original et l’indice de protection est un vrai « + » il faut bien avouer.
D’ordinaire je prends plus couvrant mais j’ai été séduite tout de même.
Hum il est bien tentant ce fond de teint, malgré son prix. Est-ce qu’il dure longtemps?
Alors ça va être difficile pour moi de répondre exactement car je l’ai un peu « économisé », je l’ai utilisé en alternance sur la fin 😳 . Une seule pression suffit mais 30ml c’est pas énorme non plus. Ceci dit j’ai eu des fonds de teint qui partaient plus vite que ça car il fallait en remettre, celui là s’étale très bien.
Bizarre le contenant… J’aime bien essayer de nouvelles choses mais pour le coup je préfère rester sur mon Bare Minerals…
oh c’est juste un petit flacon pompe, je le trouve pratique !
Bare Minerals, j’ai essayé un échantillon pour le teint, il est top sur la zone médiane mais marque des plaques sur mes joues trop sèches et sensibles ❓
Faudrait que je retente à l’occasion tout de même.
Bonsoir Fanny,
Je ne connaissais pas ce produit. J’aime beaucoup le rendu qu’il donne sur ta peau. Le prix est tout de meme un frein pour la quantité du produit…
J’espère que tu pourras tomber sur une offre qui te permettera de te le racheter sans trouer ton portefeuille !
Bisous*
Merci Mary !
C’est un produit qui illumine vraiment la peau vu le swatch que tu en as fait, mais malheureusement pour 30ml, c’est un peu cher !
ça me donne quand même bien envie de l’essayer surtout pour les jours où on en envie de « nude », il est non comédogène?
Youtch le prix!
Mais là encore, ça fait envie de se l’acheter…