C’est officiel, Dove lance son premier déodorant aux minéraux de la mer Morte (la 1ère marque GSM dans ce créneau): Natural Touch.
Ah la mer Morte ! Unique en son genre elle fait rêver, c’est un véritable Spa naturel, avec une salinité bien plus importante que la normale (si importante qu’aucun poisson ou algue ne peut subsister, d’où son nom de mer Morte 😉 ), et possède plus de 20 minéraux aux nombreuses propriétés: hydratation, élimination des cellules mortes, actions bénéfiques sur certaines maladies de peau…
J’aime beaucoup la forme du déodorant qui rappelle une pierre ou un mini menhir :wink:, pratique on peut le glisser facilement dans un sac.
Côté formulation on retrouve toujours ¼ de crème hydratante pour un maximum de douceur et 0% paraben et 0% alcool.
Du coup c’est assez idéal pour les aisselles sensibles ou fragilisées par les épilations. De plus, j’aurais tendance à conseiller vivement ce déodorant aux personnes souffrant d’eczéma ou psoriasis au niveau des aisselles ou du pli (souvent là où il y a frottement c’est fragilisé). Son odeur est plutôt « neutre », l’application aisée avec sa bille (mon format préféré) mais pour celles qui préfèrent il existe également en format atomiseur.
Côté efficacité cela ne fait que quelques jours que je le teste mais j’en suis parfaitement satisfaite pour un usage au quotidien.
Le prix: environ 4€ en grande surface.
Bon Plan: il y a en ce moment un grand jeu Dove avec un séjour sur les rives de la mer Morte et des coffrets cadeaux à gagner: http://fr.dove.com/fr/jeu-dove-natural-touch.aspx (et à la fin du jeu un bon de réduction de 0,80€ à valoir sur la gamme Dove Natural touch !)
Article sponsorisé
15 commentaires
Je suis une inconditionnelle de mon Sanex mais en ce moment j’ai envie de changer alors pourquoi pas essayer ce dove 😳
Je viens d acheter le nouveau rexona. J ai testé le sanex natural protect mais il n était pas assez efficace. J essaierai le dove avec le bon de réduction car mine de rien ça coûte un bras ces petites choses indispensables !
Tout à fait, autant profiter des réductions, l’air de rien c’est intéressant !
En ce moment, j(utilise le Dove Natural et je l’aime beaucoup, alors pourquoi pas tester celui là!
Coucou Nath!
Merci pour cette jolie revue! J’ai très envie d’essayer ce déo.
Et puis, encore merci pour le bon plan réduction et concours sur le site!
Il ne laisse pas de trace blanche ce déo? En fait, c’est ce que je recherche surtout chez un déo. Je n’ai pas trop de pb de sudation, à part en cas de gros stress ou très grosse chaleur, je mets du déo pour un effet fraîcheur – j’utilise 1 fois par mois Etiaxil qui fait super bien son job.
belle journée <3
Hello !
Désolée pour la délai de réponse encore une fois ! Pour les traces blanches bonne question, la texture est tout de même crémeuse… mais je porte peu de noir donc je ne peux te répondre avec certitude. Sur mes autres vêtement en tout cas je n’ai rien remarqué 😉
Merci pour la réduction, je pense en profiter 🙂
Hello,
J’ai lu aluminium dans la formule, bref je reste avec mes déos bille Ecocert ( grande surface aussi ), pas très efficaces mais je préfère ça à des substances douteuses…..
Exact, c’est dommage
Grrr, j’espérais jusqu’à la dernière ligne du post une mention « sans sels d’aluminium », mais non ………..
Suis toujours à la recherche de la perle rare qui ne me lâchera pas en cours de route !!!!!!!!!
http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Soins/Sels-d-aluminium-les-geants-de-la-cosmetique-font-la-sourde-oreille-1961628
Et oui Tweetie, les sels d’aluminium sont extrêmement nocifs. Autrefois, j’utilisais Etiaxil, maintenant tant pis pour la transpiration. La perle rare n’existe pas, sauf une intervention qui vise à retirer carrément les glandes sudoripares au niveau des aisselles.. A part ça, je ne vois pas. Bref, ou on accepte de transpirer, ce qui est naturel, ou on prend des risques pour sa santé, perso j’ai choisi la 1ère option depuis pas mal de temps.
En plus vous avez raison on a le sentiment qu’avec un produit à base de minéraux de la mer morte on aura un équivalent « naturel » aux sels et en fait non, je n’avais même pas pensé à regarder ça de près.
J’ai été également une utilisatrice d’Etiaxil avant d’apprendre que ces forts anti transpirants pouvaient être dangereux…
Moi j’acheter toujours Dove jusqu’à ce que j’ai appris qu’ils tester sur les animaux, sa ma dégouté!!
Ah tiens je ne savais pas merci pour l’info Charloutlady.
Oui j’ai vérifier, Dove = Unilever et ils testent bien sur animaux même si le bla bla de rigueur est sur le site ( en anglais donc ). Pour les sels d’aluminium ils affirment haut et fort qu’ils sont inoffensifs, mais tout le monde sait ce que vaut l’opinion de la FDA en la matière… Bref, la prudence reste de mise. Par curiosité j’ai regardé les déos en faisant les courses, il y en a tellement qu’il est bien difficile de s’y retrouver. La composition des déos Bio est tout autre, peu d’ingrédients et comme je l’ai dit, une efficacité moyenne. Mais aucune irritation, aucune réaction même après le rasage des aisselles, un parfum doux et une innocuité certainement prouvée car charte cosmétique Bio qui est plutôt stricte.