S’il y a bien une gourmandise de Pâques qui me fait retomber en enfance ce sont les petits oeufs colorés, gélifiés ou à la liqueur. C’est du sucre, que du sucre, mais que c’est bon ! Pour l’occasion j’ai tenté un « nail-art » ultra simple pour rappeler ces petits œufs qui sont bien souvent parsemés de petites taches.
Comme je suis très nulle en nail-art il a fallu rassembler toutes mes neurones pour savoir comment j’allais procéder pour faire ces fameuses mini tâches. A la paille ? Échec. Au pinceau fin ? Échec. Croyez-le ou non, l’idée est venue de mon homme (nail-art expert qui s’ignore), qui m’a dit « mais pourquoi tu n’utilises pas une brosse à dent ? Ça fera des petites projections comme tu le souhaites ».
La bonne idée ! Me voici donc en train de sacrifier une vieille brosse à dent pour faire des essais et ça fait une semaine que j’essaye de peaufiner le résultat (oui oui je vous l’ai dit je ne suis pas douée, on ne se moque pas).
Voici donc la recette des œufs de pâques dur les ongles:
Matériel:
- Des vernis colorés, pastels
- un brosse à dent neuve (croyez-moi ça marche bien mieux, prenez le plus bas prix possible évidemment, et à poils durs)
- de l’eau
- du scotch
- du dissolvant
- un top-coat si vous souhaitez un effet brillant
Concernant les vernis j’ai utilisé les 4 vernis printaniers de L’Onglerie (envoyés pour test) de la collection « Color Attraction » (+ le Blanc de Essie sur le pouce).
De gauche à droite:
- Love Power: un joli rose bonbon (voire barbie)
- Sun Power: un jaune pastel extrêmement lumineux
- Energy Power: un orange punchy
- Green Power: un vert pistache
Comme d’habitude ils s’appliquent facilement, sèchent vite et ceux-ci sont totalement opaques en 3 couches (je vous ai déjà dit que j’étais ravie des vernis L’Onglerie ? Je vous le redis 😉 ).
Je vous ai mis ci-dessous une photo à la lumière artificielle (ils « popent » +) et ensuite des photos à la lumière naturelle. Ils sont en ce moment à -20% chez L’Onglerie, donc à 6,12€ chacun.
J’ai donc appliqué le vernis sur chaque ongle, bien attendu que cela sèche, puis mis un peu de scotch autour des doigts pour limiter le temps de nettoyage. J’ai ensuite pris une brosse à dent neuve (les poils droits donc), je l’ai trempée dans un verre d’eau puis appliqué un rose sur la brosse (j’ai mis le Rose Baies de L’Onglerie) et rapidement brossé avec mon doigt pour réaliser des projections sur les ongles. Pensez à bien protéger votre table au préalable (j’ai mis une grande feuille blanche) car vous vous en doutez: ça saute partout. Je m’y suis reprise à 2/3 fois pour avoir l’intensité que je désirais sur certains ongles. Bien sûr rien n’empêche de rajouter des projections de bleu, de vert… J’ai ensuite retiré le scotch, nettoyé le pourtour des ongles avec un coton-tige trempé dans du dissolvant et hop, c’était fini ! C’est un peu le « nail-art pour les nulles » 😀
Et pour fêter ça j’ai fait un petit Vine, si vous ne connaissez pas encore Vine est une application de twitter qui permet de faire et partager de courtes vidéos. L’occasion de vous montrer rapidement comment j’ai procédé:
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? J’ai trouvé ça rigolo, simple à faire et le rendu n’est pas trop mal ma foi 🙂 J’en profite pour vous souhaiter un excellent week-end de Pâques, profitez bien !
34 commentaires
Ha oui top comme méthode :yes: . Facile rapide et efficace. Je sens que je ne vais pas tarder à tester (et à l’adopter <3 )
Tu me diras si tu as réussi ! Attends bien que le vernis du dessous soit sec et attend avant de passer un top coat sinon ça bave 😉
Pas mal ! Est-ce qu’il ne faudrait pas mettre du scotch sur le doigt qui gratouille la brosse à dents ? On réduirait encore le temps de nettoyage ! \o/
Sinon, c’est super original !
Tout à fait j’ai oublié de précisé car je l’ai fait la seconde fois ! Même si c’est rapide à nettoyer c’est pas pratique on a peur d’abimer le reste, le coup du scotch c’est bien mieux :yes:
Jolie présentation
C’est marrant ! J’aime bcp en + c’est simple à faire.
Ah c’est sympa ça comme méthode, moi j’aime bien , merci pour cette jolie astuce
Trés joli, joyeuses pâques (attention à la crise de foie 😐 😐 😀
A consommer avec modération 🙂
Très bonne idée et super bien réalisé ! En plus les couleurs des vernis sont parfaites pour rester dans le thème « petits œufs de Pâques ».
Merci ! Pourtant le nail-art c’est pas trop mon truc mais je me suis bien amusée à faire celui-ci 🙂
J’adore c’est très frais!
Merci pour le partage. J’adore !
Ravie que cela plaise !
C’est trop choupi !!! Je vais essayer en + ça a pas l’air trop compliqué pour moi lol !!
Non c’est tout simple !
Enfin un nail art à ma portée lol ! J’admire beaucoup ce que font les blogueuses nail art mais impossible à reproduire (je ne me vois pas passer 5 heures sont les ongles en plus), ça me semble plus rapide et ça rend bien: MERCI !
Le vernis ne colle pas trop à la brosse à dent ??
Sisi le vernis colle c’est pour cela qu’il faut la mouiller avant sinon ça ne part pas en petites gouttes 😉
Superbe nail art !! J’adore
Merci ^_^
C’est génial! Super bien réussi :yes: .Incroyable la première photo avec les oeufs! te mange pas le bout des doigts quand même! lol
Bon week end de pâques!
Lol non ne t’inquiète pas (par contre les petits oeufs sont tous mangés !)
Moi aussi j’adooooore ces oeufs, ils sont vraiment trop trop bon !
Pas bête du tout l’idée de la brosse à dents et l’effet est top :yes:
🙂 🙂
Bonne idée!! Je n’y aurais pas pensé!!
C’est tout simple à faire en plus !
Très jolies photos ! Le résultat est très mignon
Merci !
Oh non franchement c’est trop kawaii!!
hihi n’est-ce pas ? J’étais trop contente ! *gamine inside*
J’aime beaucoup ‘ très frais, coloré et printanier ! <3
Merci violette !
Coucou !
Je viens de découvrir ton blog en faisant une petite recherche (sur le konjac) et je suis conquise par ce Nail Art, je le mets dans un petit coin de ma tête pour l’essayer !
(k)
[…] step, on ajoute un effet tacheté contrastant. L’astuce de Juste Sublime : utiliser une brosse à dent pour envoyer de fines projections de vernis […]