Ce fond de teint on en a beaucoup entendu parler ! Le Mat’Morphose de L’Oréal, ce fond de teint mousse qui ne fait qu’un avec la peau. Pour la petite histoire c’est Fanny qui avait gagné ce fond de teint chez Pure Beauté il y a des mois de cela. En réalité elle n’a pas accroché à l’utilisation !
J’ai donc légitimement hérité du produit, assez vite. Et au contraire d’elle, je l’adore !
Alors pour bien situer, Fanny a une peau mixte très sèche et réactive sur les joues et grasse sur la zone T; la mienne est mixte également mais un peu moins sèche, certainement pour cela que je n’ai pas ce problème de petites peaux marquées. Du coup j’ai beaucoup plus accroché avec ce fond de teint, voyons pourquoi.
Mat’Morphose de L’Oréal
La promesse
Découvrez une texture soufflée qui affine le grain de peau pour une surface de peau parfaite :Les imperfections sont estompées, les pores gommés et les ridules lissées.Matité 12H, fini lumineux: Votre peau se métamorphose, votre teint mat rayonne.
La composition
Le produit contient un gel actif matifiant, qui permet de matifier en transparence le teint, sans le plomber (le MATI-CRYSTAL).
Par contre pour les fans du bio, on passe son chemin, c’est un produit rempli de silicones:
Cyclopentasiloxane • Dimethicone Crosspolymer • Acrylates Copolymer • Disodium Stearoyl Glutamate • Aluminium Hydroxide +/- (CI 77891/Titanium Dioxide • CI 77491/CI 77492/CI 77499/Iron Oxides)
Je dois avouer que je suis tellement satisfaite du résultat sur moi que j’ai beau aimer le bio…je pense désormais avoir du mal à me passer de ce fond de teint.
C’est la teinte Ivoire Doré (115) que vous voyez là.
L’utilisation
C’est un fond de teint mousse, on l’étale à la main ou au pinceau. Je prends petit à petit l’habitude d’utiliser un pinceau, même pour ce type de fond de teint. Le pot c’est pas très pratique et on s’en met plein les ongles quand on veut prélever du produit, surtout quand on arrive à partir de la moitié du pot. Il se fond ensuite très facilement à la peau.
Mon Avis
Je suis ravie ! Il gomme les petits défauts, matifie et illumine en même temps le teint. Je craignais un effet masque: pas du tout. Il ne favorise pas les boutons chez moi, et tient bien. Je reprécise également que j’ai 44 ans et des ridules (oui on préfère dire ridule que ride !) et aucun souci de ce côté là, le produit ne « file » pas.
Comme je vous le disais en début d’article cela n’a pas été le cas de Fanny, qui préfère les fonds de teint fluides et hydratants, celui-ci marque ses petits zones sèches. Comme quoi ça dépend vraiment de votre type de peau !
Je sais que désormais il m’est difficile de m’en passer, je le trouve vraiment super.
Le prix: Environ 14€ / 20ml
Mon Avis en bref sur le Mat’Morphose
:yes: Les Plus:
- Couvre les rougeurs et imperfections
- Laisse une peau toute douce
- Matifie mais illumine le teint
- Besoin de peu de produit: dure longtemps
:no: Les Moins:
- Packaging pas très pratique
- marque les zones sèches
Je pense que c’est le genre de produit que l’on adore ou déteste ? Si vous l’avez essayé quelle est votre opinion (et votre type de peau ?)
5 commentaires
C’est mieux ou pas que le Dream Mat Mousse?
Coucou AsianGirl ! J’avais essayé le Dream Mat mousse, je les ai trouvé très similaires (et d’ailleurs j’avais eu le même soucis de marquage de zones sèches avec le Dream Mat), mais le rendu est plus sympa avec le Mat Morphose, plus lumineux.
Coucou,
Je me suis laissée tentée depuis la première version de l’article 😡 et la texture est vraiment sympa à appliquer / étaler, même au doigt.
J’ai pris également cette couleur car ma peau est vraiment très claire voire blanche, il couvre bien les rougeurs que j’ai aux joues (acné d’adulte boutons and co !), estompe bien le tout, je pense que cela fait beaucoup plus net. Avec ma peau mixte, très grasse sur le front , les joues très abimées et du coup des rougeurs mon teint se retrouve unifié sans faire too much.
J’avais essayé la BB 7 Herbs et je crois que ce type de produit m’est bien plus adapté en fin de compte.
Par contre je brille toujours au bout de 4h environ au niveau du front 😥 auriez vous des idées ? Poudre minérale par dessus ? Retouche avec une base matifiante peut être ?
Je n’ai pas réessayé les petits papier bleus Shiseido j’ai peur qu’ils soient trop clairs ?
Ah zut pour la brillance ! Nelly a fait un test récemment elle l’utilise sans poudre mais effectivement une petite retouche au cours de la journée est possible. C’est souvent après le repas de midi que la peau brille.
Alors je peux te répondre pour les papiers Shiseido car je les ai et je les trouve très bien ! Ils absorbent le sébum, ne te soucie pas de la couleur qui est en fait transparente. Sinon si tu veux éviter la poudre, je peux te conseiller un produit que j’utilisais plus jeune quand je brillais vraiment sur la zone T: Zeniac LP Fort que tu peux trouver en pharmacie et parapharmacie. Je l’utilisais en base de maquillage et l’emportais avec moi en journée, quand je brillais je remettais une noisette de produit sur le nez et le front: il contient des micro éponges qui absorbent la brillance je l’avais trouvé vraiment bluffant.
Et comme il est traitant en même temps, c’est tout bénef.
Si tu essayes n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses !
Comme je ne peux pas saquer la pub pour ce produit (à croire que les gonzesses ne peuvent plus fermer la bouche après s’être appliqué du fond de teint) je ne m’étais jamais penchée sur le produit…mais en voyant tes photos, wao! Une idée des effets sur les pores un peu dilatés, des chances que ça les couvre/estompe?
Je découvre tout juste ton blog, mais il est franchement génial!
Biz!