On commence la semaine en douceur en parlant de soie 🙂 .
Lors d’un récent voyage d’agrément à Lyon, j’ai découvert cette superbe ville ( un vrai coup de cœur !) et un produit cosmétique un peu hors du commun.
En effet, au cours de la visite de la Maison des Canuts, j’ai appris plein de choses sur la fabrication de la soie ( les canuts étant les ouvriers de la soie ).
Mon œil ,toujours aux aguets, a été attiré au milieu des splendides étoles et autre articles, par ce shampooing traitant revitalisant bulbes et pointes Magnarelle.
« Recommandé pour les cheveux fins, permanentés, colorés ou fatigués, ce shampooing traitant revitalisant riche en extrait concentré de ver à soie assure la régénération intense de tout l’ensemble du cuir chevelu qui retrouve progressivement un nouvel équilibre. Les bulbes sont rapidement stimulés et revitalisés. »
Comme depuis quelques temps j’ ai succombé aux mèches pour rehausser la couleur châtain de mes cheveux, je me suis dis que le moment était idéal pour essayer ce type de shampooing.
Ce produit convient également pour la douche ou le bain tant sa composition est douce pour la peau. L’odeur est agréable.
Attention il faut éviter d’avoir la main lourde: en effet quelques gouttes suffisent, j’ai commis l’erreur d’en mettre trop lors du premier shampooing car je trouvais qu’il ne moussait pas assez ! Et le cheveu m’ a semblé lourd ….donc vraiment pas besoin d’une grosse quantité et je trouve mes cheveux plus brillants et vigoureux !
Un vrai coup de coeur pour ce produit made in France mis sur le marché des cosmétiques, après 15 ans de recherches sur le ver à soie (dont le nom occitan est magnan d’où l’appellation de la marque 😉 ) par un médecin biologiste.
En raison de la richesse et de la fragilité des extraits de Ver à Soie ainsi que des contraintes de fabrication, certains ingrédients minoritaires et indispensables comme les conservateurs sont de synthèse.
Son prix : 18.60 € /200 ml
Où le trouver ?
Sur le site Magnarelle ou à Lyon dans la boutique de la Maison des Canuts (à visiter si vous êtes de passage à Lyon).
Les Plus :
- Produit efficace pour obtenir des cheveux soyeux
- Packaging sobre blanc et vert mais avec un bouchon rétractable super pratique et sécurisé pour le transport
- Odeur plutôt agréable et légère
- Permanence téléphonique du Dr Michèle Bourgeay-Causse qui permet d’ avoir des informations personnalisées avant toute commande (il vaut savoir mieux savoir si tel produit est bien adapté à son problème)
- Produit artisanal
Les Moins :
- Son prix
Je laisse le clavier à à Fanny à qui j’ai offert les savons de cette même marque 😉
Hop ici Fanny je prends le relais pour vous parler des petits savons adoucissants Magnarelle offerts par ma gentille sœur.
Déjà j’adore la forme de cocon, c’est joli et doux à la prise en main. Le savon sent super bon, une odeur légère, printanière.
Bien entendu je craignais la réaction de ma peau, super sèche qui « grattouille » facilement avec des produits non adaptés. Je l’ai essayé sur les mains, puis le visage, et j’ai fini par me laver le corps avec.
Verdict: savon super bien supporté par ma peau !
Il laisse vraiment une impression de douceur. Je ne sais pas vous mais moi j’adore découvrir ce genre de petit produit artisanal « bien de chez nous » 🙂 c’est très plaisant.
Je ne sais pas le prix c’est un cadeau…
En tout cas, tous ces points positifs donnent vraiment envie d’essayer d’autres produits !
16 commentaires
Oh un produit qui vient de ma ville! mais je ne testerai pas parce que je sais pas si tu as vu la tronche des ver à soie ms bon…:D
😆 C’est pas joli joli mais je te rassure il n’y a pas de ver dans le produit.
Oups non mais j’habite a 2 pas de la maison des canuts et je ne connaissais ces produits, demain je file y faire un tour, merci pour l’info…
Comme quoi ! On connait moins bien sa ville que les touristes parfois 😀 Ravie de t’avoir fait découvrir cela !
Décidément, où trouves-tu toujours des nouveauté pour enrichir nos découvertes et appauvrir notre compte en banque? Les savons me tentent bien…douceur douceur…
J’appauvris aussi mon compte en banque au passage 🙄 , mais je ne peux pas m’en empêcher dès que je vois quelque chose que je ne connais pas il faut que j’essaye.
Le comble c’est quand tu habites Lyon, que tu as fait un long stage au musée des tissus (donc la soie… sous toutes ses formes hein) et que tu ne connais pas, paye ta crédibilité mdrrrr ! 😆
Et moi en 3 jours à Lyon je te sors un truc que tu ne connais pas, je suis fière sur ce coup là alors 😀
Je plaisante, c’est quand même artisanal ces produits on peut facilement passer à côté sans y faire attention.
Je ne connais pas du tout !
Le shampooing/douche a l’air vraiment pas mal pour mon type de cheveux. Mais c’est vrai que le prix freine un peu..
Tout mimis les savons !
Oh c’est marrant ça, je connais ! Ils font aussi une (des?) crème pour le corps que ma maman utilisait, elle faisait la peau tout douce.
C’est chouette de parler des artisans, ça change de parler des grandes marques :yes:
Et les produits ne sont pas plus mal !
Ca m’intrigue, mais j’aime beaucoup l’idée ! (et j’adorerais visiter Lyon)
Ohlala ça me rappelle des souvenirs d’enfance, j’ai eu un temps un élevage de vers à soie 🙂
Je ne connaissais absolument pas mais j’aime beaucoup l’idée, merci pour cette découverte !
oh ah bon ? Ça doit être passionnant ! Je trouve ça vraiment fascinant ces bestioles là
Oui, j’étais dans une école un peu particulière et on nous avait donné des vers à soie qu’on nourrissait avec des feuilles de mûrier. Un agréable souvenir lointain mais que j’ai gardé en mémoire 🙂
Tiens d’ailleurs en farfouillant un peu j’ai trouvé un site où on peut en commander, je trouve ça chouette pour les enfants: http://www.ver-a-soie.com/index.php
Je suis désolée je n’avais pas du tout vu la suite de ton message ! Je réagis donc des mois après… Super info, merci pour le site !
benh le shampoing me plairait bien, il a l’air idéal pour mes cheveux aussi mais comme tu le dis, le prix n’est pas vraiment très abordable