Voici une sacrée découverte côté démaquillage ! Il suffit d’une lingette et… de l’eau. Et c’est tout. Non vraiment au début j’avais peine à y croire mais force est de constater que oui, ça marche bien, très bien. Et c’est même assez idéal pour les peaux et yeux sensibles !
Les lingettes Lamazuna: comment ça marche ?
Ces drôle de lingettes démaquillantes roses sont en microfibre (polyester et polyamide). Ce tissu ultra absorbant va « attirer » le maquillage. Il suffit de mouiller une lingette avec de l’eau (l’eau du robinet suffit) et on la passe sur le visage. Tout le maquillage (fond de teint, mascara, liner… vraiment tout !) va s’accrocher sur la lingette. Pas besoin de frotter, il suffit de passer doucement la lingette plusieurs fois.
Le plus délicat c’est au niveau du ras des cils (surtout inférieur), là où s’accumule le noir du mascara ou du crayon noir. Le mieux est de plier la lingette pour atteindra ces zones plus facilement sans avoir à frotter. Lorsque la lingette est mouillée elle « accroche » à la peau donc il faut prendre garde à ne pas frotter trop fort – et de toute manière il n’y a pas besoin.
L’entretien
On peut laver les lingettes en machine (les mettre dans un filet de protection) plus de 300 fois entre 40 et 90°. C’est assez facile. Je me maquille assez souvent avec du mascara waterproof hyper résistant, j’arrive à le faire partir avec ces lingettes par contre il laisse des traces même après le lavage (mais les lingettes sont toujours opérationnelles).
Je vous ai fait une petit vidéo pour que vous puissiez voir le produit « en action »: de l’eau et.. c’est tout !
Le prix: 8,90€ la recharge de 10 lingettes ou 24,50€ le kit avec 20 lingettes (+ 1 filet de lavage, 1 coffret en bambou , 1 sticker pour machine à laver, pour penser à y glisser le filet)
Un grand merci à l’Effet Papillon pour le test !
Mon Avis en Bref sur les lingettes Lamazuna
:yes: Les plus:
- écologique
- économique
- très doux, adapté aux yeux et peaux sensibles
- efficace
:no: Les moins:
- ne sera peut-être pas adaptée aux filles qui se maquillent beaucoup / mettent beaucoup de fond de teint (une lingette ne suffira pas)
- se tache avec le mascara waterproof
52 commentaires
Ca a l’air très chouette mais ma peau ne supportant pas l’eau du robinet, je vais passer mon tour. Ceci dit ça peut être intéressant quand on est en vadrouille dans un coin perdu et qu’on veut voyager léger (et se maquiller) !
On peut aussi vaporiser de l’eau thermale, ça marche aussi évidemment ! (mais plus long que de passer sous l’eau courante 😀 ).
Moi en fait je termine avec une eau florale ou de l’eau thermale, mais pour « juste » démaquiller l’eau du robinet me va 😉
et si tu prenais de l eau en bouteille?
J’ai envie d essayer, avec des lingettes microfibres qu on trouve pour pas cher…
Je pense que c´est une excellente solution pour les peaux très intolérantes!
Mais j´avoue ne pas trop aimer les « accessoires » de soin… Comme les lingettes, konjac, filet etc…
Je les achète, les utilise 2 fois et les laisse tomber ensuite… 😳 😳
Je préfère utiliser mes mains. :yes: :yes:
Ah moi je suis accro aux accessoires ! Mais je comprends, le côté « tactile » plait + à certaines 😉
Ca fait envie mais je suis certaine de les utiliser une semaine et ensuite je vais retourner à mes bons vieux cotons ovales … pô bien je sais ! 😉
En fait il faut juste penser à les mettre à la machine, on prend vite le pli et tant qu’on en a d’avance ben on pense à les utiliser. J’utilise encore des cotons mais… pour le dissolvant !
Ca me fait penser à un chiffon à lunettes! 😉
Ca a l’air assez efficace. Je ne me suis toujours pas laisser tenter par les lingettes/cotons lavable. J’ai peur de pas gérer et de me retrouver à cours. Pour limiter les cotons je fais un démaquillage à l’huile.
Ah oui tu as raison ça fait penser à ça 😀
Ben écoute tu as devant toi quelqu’un d’extrêmement mal organisée, j’avais la même peur que toi. Mais en fait on prend vite le pli. J’ai ma boîte de lingettes (celles ci et aussi des lavables simples), mon filet « poubelle » qui file à la machine quand j’ai un truc à laver et je ne suis jamais à cours.
Je savais pas que ça existait (et que c’était possible de se démaquiller seulement avec de l’eau !!!). C intéressant je suis tentée !
C’est hyper surprenant lors du 1er essai !
Le concept a l’air vraiment sympas. Je n’ai pas encore testé de lingettes démaquillantes lavables et je ne suis pas sûre de m’en servir réellement. Ca doit être sympas à utiliser mais après il faut mettre les cotons en machine, attendre qu’ils sèchent… Du coup je serais bien tentée pour les tester oui, mais pour les adopter définitivement ça je ne sais pas. Merci pour cet article !
En fait il faut déjà avoir sa routine machine/ séchage et il n’y a plus qu’à intégrer les lingettes, ça se fait « tout seul ». Ça sèche super vite.
Je les adore ! Par contre, j’étais comme toi, le mascara avait tendance à rester. Maintenant, je les lave à la main juste après le démaquillage avec un peu du savon pousse-mousse qui traine autour du lavabo, tout part directement, je laisse sécher sur le rebord de l’évier, et le lendemain, ma lingette est parée haha !
Tu as raison, je l’ai fait quelques fois mais… j’ai bien souvent le flemme 😀 😀 Mais pour les plus motivées ça marche vraiment de procéder comme ça :yes:
C’est mon article du jour aussi =)
J’ai testé et j’aime bien. Elles démaquillent correctement, par contre, sur du liner waterproof et quand tu es bcp maquillée (genre charbonneux) ça a un peu plus de mal à partir. Néanmoins, pour les MU « normaux » elles sont tops 🙂
Des bisous
Hey on est synchro ! Je n’ai pas remarqué trop trop de difficulté pour le waterproof mais ça dépend peut être de la qualité du produit ? Je ne l’ai pas essayé avec mon mascara-de-la-mort-qui-tue-qui-résiste-à-tout (que je dois racheter pour cet été). 👿
Oh elles sont mimi toutes roses en plus, je suis tentée ! Ça doit être vraiment pratique en vacances ou week-end !
Oui surtout quand on veut voyager léger léger !
Cet article est top ! Je suis de celles pour qui le démaquillage est une étape indispensable pour se sentir bien ! Il ne faut pas zapper ça.
J’avais lu des articles à leur propos mais je n’ai pas sauté le pas. Merci pour la petite vidéo, tu expliques très bien avec ta voix douce ! :yes: Je suis tentée, mais par le pack de 20 pour ne pas tomber en rade.
Merci pour la voix douce 😳
Pas besoin de lingettes pour moi car je me démaquille avec de l’huile mais c’est pratique pour les personnes qui utilisent des cotons, pas écologique du tout!!!!
Ooh mais ça me semble chouette ça! J’avais déjà testé les lingettes lavables mais comme je n’en avais que 5, la rotation ne se faisait pas assez rapidement alors elles ont été recyclées pour ôter les masques ^^
Ah oui oui je crois qu’il vaut mieux en posséder une bonne vingtaine (du coup j’ai les Lamazuna mais aussi les lavables en coton) pour que ça tourne bien ! 🙂
Ça a l’air très sympa !
je m’en suis faite des maisons…
et j’adore!
Oh c’est chouette ! Tu as trouvé tes tissus où ?
Quelle belle idée ! Je trouve ça génial :yes: Merci pour le test et la vidéo 🙂
De rien ^^
Ohhhh très tentant ! je savais qu’il existait des carrés (certainement plus pratiques pour le visage) mais ça en complément !!
je pense que je vais tester moi aussi
merci mille fois pour cette trouvaille :yes: ! ;))
De rien !
J’ai essayé et je n’ai pas été convaincue : j’ai été obligée d’utiliser du démaquillant pour effacer complètement toute trace de mascara ainsi que de fond de teint. Je les ai aussi trouvées irritantes pour mes paupières sensibles. Et il m’en fallait au moins 5 pour un démaquillage correct de tout le visage !
Bref, déçue car j’étais emballée par l’aspect éco-responsable de ces lingettes !
Alors au début j’avais une tendance à trop frotter alors qu’en fait c’est pas du tout utile. Par contre une seule lingette resto verso fait bien tout mon visage, mais peut être que je me maquille moins ? Je ne prends pas de fond de teint très couvrant il faut dire.
ca a l’air plutot sympa mais j’ai peur qu’au niveau du maquillage des yeux ce soit un peu dur à enlever….
Ben écoute c’était ma crainte et chez moi ça part tout seul 😉
On peut se les fabriquer soi-meme tu pense ? (avec le tissus adaptés?) Bisous 🙂
Ben oui si tu es manuelle pourquoi pas ! (moi j’en serais bien incapable 😀 )
Bien !!!! je dirais même que cela peut être très pratique lorsque l’on part en vacances ou week-end, pour ne pas trop se charger en produits divers.
Carrément oui ! Car souvent on a la grosse bouteille de démaquillant + les cotons ou alors le gros paquet de lingettes.. non vraiment c’est une alternative très bien :yes:
C’est bien tentant ces petites choses là! 🙂
Tiens! une autre Lila mais avec un S !! Bonjour 🙂
Moi, j’ai essayé pendant quelques mois les cotons lavables, ce que je trouvais désagréable au fil du temps, est que les cotons deviennent moins doux à force de les laver…Ils boulochent et puis, les traces noires de mascara, je ne trouve pas ça tip top car outre le côté esthétique…le problème est qu’on ne voit pas sur le coton déjà gris si on a bien enlevé tout le maquillage….mais ces lingettes ont l’air plus douces!
petite question, as-tu passé un coton avec un démaquillant derrière pour vérifier que tout était bien enlevé?! 😉
Coucou les Lila(S) !
Alors les cotons lavables il y a différentes sortes de tissus et en effet certains vieillisse moins bien que d’autres! Ma soeur en avait parlé ici, les lingettes tendances d’Emma.
Les Lamazuna c’est autre chose, très très doux et pas besoin de démaquillant (je crois qu’on ne le croit qu’après avoir essayé). Alors oui j’ai passé un coton avec une eau micellaire pour vérifier: tout était parti. Sauf les soirs de « fête » où je mets le paquet côté teint et yeux il me faut plus de lingettes et comme je le disais plus haut, penser à plier la lingette pour démaquiller le ras des cils c’est le plus « difficile » à atteindre.
J’utilise aussi de l’huile démaquillante donc pas besoin de coton ou lingette, ma peau est sensible et ne supporte pas trop les frottements, mais à la vidéo elles ont l’air douces.
Très tentée mais.. je ne sais pas où les acheter !!!!
Coucou lalila, je ne sais pas si ces produits sont dispos en boutique « dure » mais tu les trouveras en ligne
Est-ce-que ces lingettes nettoient la peau ou on a besoin d’un nettoyage derrière? Je cherche une solution écologique pour remplacer les éternelles lingettes que mon copain utilise pour se nettoyer la peau le soir; sais-tu si les lingettes marchent pour les hommes, avec les poils de barbe lors de la repousse?
Hihi, je suis sûre que personne ne t’a encore jamais demandé ton avis sur les cotons lavables pour une peau barbue 😉
Coucou Copine de Londres ^^
Ohlala je ne sais pas si c’est efficace sur les hommes, le mien reste au stade savon/eau à mon grand dam ! Ceci dit je peux tenter de le forcer à essayer ça mais le connaissant il trouvera ça plus nul que le savon.
Bon en tout cas de mon côté j’ai tendance à repasser derrière avec un nettoyant ou une eau florale, pour ce que la lingette n’a pas pu absorber, notamment quand je porte un fond de teint un peu épais. Après je sais qu’il y a les 2 écoles, certaines désapprouvent de passer de l’eau sur leur visage et n’utilisent que les lingettes, moi je ne peux pas m’en empêcher 😀
Coucou 🙂
Merci pour ta réponse, je me doutais bien que c’était une question un peu saugrenue! Savon/eau c’est déjà mieux que lingettes non?! 😉 Le mien veut bien se laver le visage au nettoyant mais seulement sous la douche donc le matin, et le soir c’est seulement lingettes, bof bof!
En tout cas ces lingettes mes tentent pour les voyages et départ en weekends, ça évite d’emmener un flacon en plus!
J’étais aussi tentée par les cotons lavables, mais pour les eaux florales après le nettoyage, et il paraît que tout glisse sur le coton, ce serait donc plutôt fait pour des textures types lait, qu’en penses-tu? Merci!
Waouw, la vidéo est impressionnante !
Je ne pensais pas que ça marchait si bien !
voila une video bien convaincante !!! j’ai bien envie d’investir ! Toujours aussi satisfaite quelques mois après ?
Je cherche justement des lingettes réutilisables mais j’aimerais que ce soit aussi doux pour la peau et aussi fins que les cotons asiatiques. Est-ce que c’est le cas de celles-ci?