Aujourd’hui je vous parler de produits pas nouveaux du tout mais qui méritent une petite revue: Les liners Clubbing Bourjois.
J’avais craqué dessus l’année dernière, j’avais acheté le vert que j’ai beaucoup aimé et j’ai ensuite profité des soldes pour me procurer le gris et le violet.
A la base il est formulé pour tenir toute la nuit malgré la chaleur des boîtes de nuit… bon honnêtement c’est pas moi qui sort en boîte mais j’aime quand même les produits longue tenue !
Sur beauté-test ils annoncent le produit comme discontinué mais on le trouve encore en magasin alors il doit y avoir une erreur, je m’interroge ! Si vous avez des infos là dessus n’hésitez pas !
Edit: ils ne sont pas du tout arrêtés et vous pouvez les trouver facilement en magasin.
Les Liners Clubbing de Bourjois
Présentation
La tenue 8 heures offre un tempo qui ne faiblit jamais : sans s’atténuer, sans migrer, ni transférer sur la paupière.
Ultra résistante à la sueur, aux frottements et à la chaleur, la formule se démaquille pourtant avec un démaquillant classique.
La pose est facilitée grâce à son pinceau souple et maniable, qui rend l’application optimale.
Existe en 6 teintes:
Absolute Black (un noir très profond)
Black fever (noir à effet)
Electro blue (bleu galvanisant)
Violet laser (prune rutilant)
Brown vibes (brun rayonnant)
Bronze dance floor (kaki miroitant)
Le produit
J’ai donc 3 teintes:
- black fever n°82
- bronze dance floor n°86
- violet laser n°85
J’adore ces petits tubes colorés, chacun à la couleur du produit. Le pinceau est super fin (j’aurais dû vous prendre une photo, j’ai oublié), les couleurs sont intenses.
Pour preuve ce swatch sur la main, à gauche à l’ombre à droite au soleil ou le côté métallique ressort beaucoup mieux.
Le « noir à effet » est en réalité un gris métallique, le kaki est absolument magnifique avec ses reflets bronze et le violet a des petits reflets dorés.
Quand à la tenue: rien à dire effectivement ça ne bouge pas ! Tellement que ça peut être difficile à démaquiller, contrairement à ce qu’ils disent il faut avoir un bon démaquillant biphasé qui convient au maquillage waterproof, il sera plus simple à enlever.
S’il y a une chose à reprocher c’est peut-être un petit manque de confort: lorsque le produit sèche on le « sent », les paupière les plus sensibles n’apprécieront pas.Ceci dit le liner tient bien en place, même sous grosse chaleur, il ne coule pas, ne s’effrite pas.
Je suis totalement conquise, il est pour moi d’un excellent rapport qualité/prix en comparaison à d’autres liners de grande marque. C’est pour moi un classique à découvrir ou redécouvrir (et s’ils l’arrêtent vraiment et bien… jetez-vous dessus lors des prochaines soldes) !
Le prix: autour de 13€ / 4ml
Où trouver le Liner Clubbing?
Dans les parfumeries habituelles ou en ligne sur le site Nocibé ou Marionnaud
Mon Avis en Bref
:yes:Les plus:
- Couleurs Vibrantes
- Pinceau fin très maniable
- Tenue irréprochable
- Packaging sympa
- Choix des teintes
:no: Les moins:
- Difficile à démaquiller avec un démaquillant quelconque
- Peut être inconfortable sur les paupières sensibles
37 commentaires
J’avais l' »absolute black » parce que je voulais un très pigmenté longue durée.
J’ai été déçue, texture vinylique difficile à appliquer, qui pelait pour ma part. Cela dit, très intense et très bonne tenue. Mais l’aqua black pour les fans de noir intense, vaut mieux le coup.
Poubelle après trois usages.
C’était le retour sur le noir, j’ai pas essayé les couleurs!
Ah zut ! Les 3 que j’ai n’ont jamais pelé, tu es mal tombée on dirait !
Le packaging est vraiment attrayant 🙂 Je suis pas fana de liner de couleur, mais le noir me tente bien. Par contre si le pinceau est trop fin j’aurais du mal à l’appliquer, ayant deux mains gauches ^^’
bizarrement je suis pas douée mais avec un pinceau fin j’y arrive mieux 🙄
Je trouve le gris canon !!!! mais comme moi non plus, les boites ne sont pas top mon truc, et que je n’aime pas devoir frotter comme une malade pour me démaquiller, je crains de passer mon tour ^^ (et puis un brin cher aussi … j’en ai un du même genre, d’Essence, qui fait très bien l’affaire hihi)
Tu les trouves où les produits Essence ? Je ne connais pas!
J’ai le kaki est c vrai que la couleur est superbe. Par contre j’arrive à rien avec le pinceau !
Ah oui vous êtes plusieurs dans ce cas d’après ce que je lis, bizarrement j’arrive à rien avec d’autres genres de pinceau de mon côté… j’imagine que chacune a un « outil » qui lui convient mieux
Je suis pas fan de ce format pour l’eye-liner mais le kaki est comme vous, juste sublime. 🙂
ils sont sympa niveau coloris après l’effet sec sur les paupières ça me donne envie de gratter et je n’arrive pas à mettre le liner pinceau xd
Je n’ai pas pu m’empêcher d’un essayer un et de mon côté j’ai du mal avec le pinceau comme certaines filles, surtout depuis que je suis passée au liner gel. Par contre les couleurs sont top, c’est sûr !
Au contraire de toi, je n’aime pas du tout le pinceau .. je le trouve trop fin pour etre maniable et jene trouve pas les couleurs très intense (je n’ai que le violet ceci dit …).
Donc, je l’ai au fond de ma trousse, a peine utilisé :/
Ah zut pourtant c’est bien intense… sur les photos il y a qu’un seul passage, tu le secoues bien avant de l’appliquer ?
Le violet je l’utilise moins car je ne sais pas avec quoi l’assortir en fait !
Les couleurs sont super jolies, faudrait que je teste !
Le liner en pinceau j’ai du mal, je ne suis pas du genre douée…je préfère les crayons et les khôls. Mais les couleurs ont vraiment l’air pas mal, c’est tentant. Faut que je m’inscrive en cours du soir mention eyeliner moi…
Oh non, je suis déçue je pensais que le Rose étaint rose, mais non violet !
Alors c’est marrant car certaines l’auraient voulu + violet et d’autres + rose ! Moi je le voulais violet plus « profond » mais c’est vrai qu’il tire + vers le rose en vrai
J’ai la teinte absolut black, le pinceau est assez fin ca permet de moduler l’épaisseur.Cependant, plus le trait est épais en séchant il perd son intensité, gratte et s’écaille. le trait de pointillé liner ca le fait pas -> retouche obligatoire ! C’est sur qu’il tient bien le bougre un calvaire pour le démaquillant
Je me demande si la teinte black est de la même qualité car ninie dit pareil que toi, de mon côté des 3 aucun ne s’est jamais écaillé 😕
le liner kaki est très beau .
J’adore leurs couleurs, et alors, ça tient, c’est sûr. Le Sense Eye MUFE l’enlève bien, pas de soucis.
Oui voilà il faut un bon démaquillant! Le sense eye je l’ai eu en échantillon une fois il est très très bien.
J’en ai un (le bleu electrique) que j’aime bien avec son pinceau fin j’arrive à le manipuler à peu près alors que je suis nulle en liner
J’aurai bien aimé voir sur un oeil 😉
J’ai rajouté une vieille photo que j’avais faite, je ne suis pas une pro du liner mais ça donne une idée 😳
Ahhh sympa :yes:
J’aime bien le rendu !
J’ai vraiment trop de mal avec le liner, mes deux traits ne sont jamais symétriques… Les couleurs sont super jolies en tous cas !
C’est pareil, du tout j’avoue que je ne fais pas vraiment de « virgule » pour ne pas me planter, je pose mon trait fin. Puis c’est plus discret pour le jour aussi.
YES, j’ai le kaki et il est sublime. J’avais eu un vrai coup de coeur pour la couleur.
Parcontre, j’ai fais une grosse connerie, j’ai taillé les poils du pinceau à ma facon, mais j’ai tout foiré lol.
Tu as taillé les poils ? Pourtant ils sont tous fins je ne sais pas comment tu as fait ! 😀
mdr! C’étais y’a 1 an, je m’en souviens plus.
Je sais que je voulais rétrécir le pinceau (lol quand j’y pense), mais j’ai tout foiré….
les couleurs sont chouettes
je trouve que le noir tire sur du bleu et comme moi j’adore le bleu, ça me plait bcp ^^
En fait c’est plus du gris que du bleu !
Ceci dit il existe en bleu ce liner, et je l’ai vu chez Sephora aujourd’hui ils ont sorti une nouvelle teinte, ultra black (encore plus noir que la absolute black donc)
Ils sont sublime ces liners j’aime ces teintes
Alors moi je viens d’acheter le clubing ultra black niveau pinceau pour moi c’est le top super maniable et comme il est tres fin fin on peut gerer l’epaisseur du trait.
Niveau tenue je suis tres tres decue moi qui m’attendait a une super tenue sans retouche he bien c’est tous simplement impossible il s’effrite en sechant et laisse une impression de plastique sur les paupieres franchement j’ai ete super mais alors super decue.
Coucou Chouchou je te réponds car j’ai essayé aussi ces liners et je n’ai pas cet effet (du moins pas avant le moment du démaquillage), as tu pensé à bien secouer le produit avant de l’appliquer ?