Il y a quelques mois, j’ai accepté de tester un produit innovant en matière de cheveux: Kera Shot de Rlizz. Il s’agit d’un soin régénérant pour hydrater et fortifier les cheveux.
Je vais tout de suite vous avouer quelque chose: mes cheveux n’étaient à la base pas très abimés. Zéro coloration, celles qui me suivre régulièrement savent que je fuis comme la peste les sèche-cheveux et autres lisseurs, redoublant d’effort et d’ingéniosité pour diminuer le temps de séchage (au naturel !) de mes cheveux longs l’hiver, à l’aide de serviette cheveux en bambou ou de brosse séchante. Résultat: cheveux en bonne santé dans l’ensemble, sauf peut-être les pointes que je ne soigne pas assez régulièrement lors de certaines périodes. J’ai donc également fait tester le produit à ma maman pour compléter mon avis.
La Promesse de Kera Shot
Le produit promet de restaurer la fibre capillaire grâce à sa formulation, un concentré de protéines de Kératine de cachemire.
La composition
Jetons donc un œil de plus près à la composition:
Je ne suis toujours pas une pro pour lire les étiquettes mais il y a des choses qui ne me plaisent guère: des silicones, PEG… un peu ce que j’essaye d’éviter depuis quelques temps sur mes cheveux. Mais soit, je teste.
L’utilisation:
On applique le produit sur cheveux lavés , sur toute la longueur en insistant sur les pointes puis on masse. On laisse ensuite poster de 5 à 10 minutes puis on rince légèrement (il faut qu’il reste du produit). Ensuite on procède à un brushing pour « fixer » le produit.
Kera Shot: Test & Avis
Bon déjà en ce qui concerne le produit en lui-même, il est beau (paillettes !) et il sent bon.
Concernant l’utilisation, sur moi qui ai les cheveux longs c’est contraignant. Je suis infoutue de me faire un brushing toute seule et j’ai donc dû faire contribuer ma maman. Le résultat: pas mal ! Les cheveux sont en effet doux, brillants, soyeux. Ceci dit il y a selon moi l’effet du brushing (que je ne fais jamais d’ordinaire) qui y contribue énormément, avec ou sans produit ! Et puis comme je vous le disais, la différence n’a pas été flagrante car mes cheveux sont en bonne santé.
On a donc essayé sur ma maman qui a les cheveux abîmés par l’âge et de multiples colorations. Elle a les cheveux courts et a l’habitude de se faire des brushing: elle a beaucoup aimé le résultat ! Ses cheveux ternes sont plus brillants, plus faciles à coiffer. Moins poreux aussi il semblerait.
Je pense donc que ce type de produit est bien plus adapté à son profil. Ceci dit, sur des cheveux déjà bien abimés on se demande si à la longue les silicones and co ne seraient pas mauvais ?
Comme le résultat s’estompe en 4 shampoings il faut recommencer souvent et donc être motivée. Du coup le format 100ml est aussi très limite, surtout pour les cheveux longs, encore une fois.
L’effet immédiat est sympa, à utiliser pour les fêtes de fin d’année par exemple mais éviter à la longue (un peu comme les ampoules coup d’éclat ou les bases de teint avec silicones).
Perso, je ne suis pas séduite + que cela, surtout pour le prix, mais à vous de voir.
Le prix: 35€ / 100ml
:yes:Les plus:
- L’effet « soyeux » immédiat
- La bonne odeur
:no:Les moins:
- Utilisation un peu contraignante
- Durée limitée (4 shampoings)
- composition pas top
Vous avez essayé ce type de produit ? Vous en pensez quoi côté effet ou composition ?
16 commentaires
C’est vrai que la composition n’est pas top et la contenance un peu juste surtout lorsqu’on a les cheveux longs .Il faudrait voir sur le long terme 😉
Ben c’est clair, pour mes cheveux j’ai utilisé un bon tiers ! Pour ma maman par contre il en a fallu peu. J’ai un doute sérieux sur le long terme, je pense que c’est pour un résultat immédiat ce genre de soin…
Je suis comme toi, je fuis les produits pleins de silicones ou de quats… Sauf l’été , avoir le cheveu un peu gaine pour le soleil , je l’accepte un peu … Alors j’avoue que ça plus le prix me font passer mon chemin ….merci pour ce test, complet et détaillé!
De rien ! En fait il y a un type de produit où j’accepte facilement les silicones c’est les sérums à utiliser sur les pointes, je trouve que ça protège des agressions quotidiennes, je me trompe peut-être mais je trouve que ça ne fait pas de mal et évite les fourches. Par contre j’évite vraiment sur les racines.
Merci pour la revue détaillée ! C’est dommage pour la compo mais peut-être qu’il n’y a pas trop d’alternative bio ? Tu crois que ça nourrit vraiment les cheveux ou que ce n’est qu’illusoire ?
Je pense qu’il n’y a pas d’alternative en effet ! Je pense que c’est illusoire comme tu dis, je ne crois pas que ça soigne en profondeur, c’est davantage pour un effet immédiat.
Hello!
J’adore tous les produits cheveux, mais je privilégie le naturel depuis le début de l’année…donc clairement je n’utiliserai pas celui là! Mon dieu, la compo fait juste peur.
En tout cas, même si le kera shot rlizz n’y est pour rien, tes cheveux sont vraiment beaux.
BiZz
Merci Hymaya ! En fait finalement j’utilise peu de choses sur mes cheveux, je soigne les pointes avec des sérums (qui contiennent silicones mais je trouve que ça protège comme je disais plus haut, jamais de silicones sur les racines ou le cuir chevelu par contre). Je crois vraiment que leur bonne santé est due au fait que j’utilise ultra rarement le sèche-cheveux, ils étaient d’ailleurs bien plus secs avant quand je ne faisais pas attention à ça 😉
Ah ben oui… Compo cracra et prix assez élevé…
A garder pour les grands soirs éventuellement.
Mais pas chaque semaine…
Tes cheveux sont superbes! <3 <3 <3
Carrément, je pense que c’est pour un effet immédiat mais que ça ne soigne pas, c’est un peu mensonger (à mon avis !) le terme de « bio-régénérant » ! Mais ça gaine bien et ça rend les cheveux soyeux, pour une occasion particulière why not.
(tu es rentrée de vacances à ce que je vois 😀 J’espère que tu as bien profité !)
Tu as de très beaux cheveux, ça donne envie de tester le « no sèche-cheveux » (je sais pas dire en anglais lol) !
Le produit me tente comme tu dis pour les grandes occasions, mais il est un peu cher pour ça..
Franchement oui je conseille de limiter l’utilisation du séchoir, les cheveux s’en portent bien mieux à la longue 😉
A voir la compo je dis au secours !! Si tu as l’occasion de tester un produit plus naturel a la kératine je serai aussi curieuse d’essayer. Mais pour le coup je passe mon chemin
Ben écoute je commence à m’intéresser sérieusement à la cosméto maison, je vais peut-être tenter un truc à la kératine d’ici la fin de l’année !
Tu m’a tentée avec ton titre mais pour le prix et la quantité, je préfère mon monoï de tahiti et un masque nourrissant. Dommage, car je rêve d’un produit « miracle » pour soigner mes longueurs sèches. o_o
Alors pour moi le rendu n’est pas du tout le même qu’avec des huiles et masques, souvent après je sens les longueurs quand même « lourdes », là ça reste hyper léger et aérien après le séchage. Ça c’est vraiment agréable je dois dire !