Ça y est, après de multiples péripéties le blog est enfin de retour ! Champagne 🍾 !
De plus, cela ne vous aura pas échappé, nous en avons profité pour faire un ravalement complet.
Un site « aux petits oignons » (et il y en a eu des larmes versées, saletés d’oignons 😅), plus moderne, avec davantage de fonctionnalités.
J’espère que cela vous plait. N’hésitez pas à faire part de vos impressions ou remarques en commentaire, ou à nous dire si vous rencontrez des bugs.
En parlant de commentaire, je sais que la tendance est à moins commenter que par le passé (moi-même en tant que lectrice je le fais moins, même si depuis que j’en ai pris conscience, j’essaye de prendre ma plume plus souvent pour commenter les blogs que j’aime) .
Mais vous comme moi, nous savons que parfois le temps nous manque…
Pour cette raison, nous avons installé un petit coeur à la fin des articles: faire un petit « like » ne prend qu’une seconde, c’est moins contraignant que de laisser un commentaire et nous fait plaisir: donc n’hésitez pas à en user et abuser !
Bien entendu, si vous préférez laisser un commentaire, nous en sommes tout aussi ravies !
C’est pour l’échange avec vous que nous aimons bloguer avant tout.
Bien sûr, j’ai pensé à arrêter. La motivation s’est émoussée quelque peu, après différentes épreuves que nous avons traversées. La vérité c’est que je continue à avoir envie de partager, et qu’en tant que lectrice, j’ai vu beaucoup de blogs « de mon époque », première génération, fermer pour laisser place à de jeunes blogs ultra marketés, comptes instagram débordant de selfies, de photos qui se ressemblent toutes, de followers achetés… et je trouve cela très dommage.
Je me suis demandé si ma place était encore là car j’ai beaucoup de mal à me reconnaitre dans cette nouvelle blogosphère.
Et puis j’ai pensé: si toutes les personnes qui pensent comme moi ferment leurs compte (ou autre chose), il ne restera en effet plus que ces comptes « fake » ou ne véhiculant des valeurs qui ne sont pas les miennes.
Et je n’ai pas envie que la nouvelle génération ne voit que ça.
Tout comme les nanas de ma génération qui en avaient ras-le-bol des diktats des magazines féminins, de leurs mannequins hyper maigres et retouchées, et de leurs injonctions dans tous les domaines qui nous faisaient sentir nulles.
C’est drôle car avec un tel nom de blog on pouvait croire que justement, j’aurais voulu mettre la beauté en avant. En réalité c’était à l’époque où sur les forums on entendait fleurir cette expression pour tout et n’importe quoi « ohlalala cette robe est juste su-blime ! », « ohlala ce maquillage est juste sublime » , tu es « sublaïïïme dans cette veste », et je trouvais ça très mignon car plutôt bienveillant, il y avait un truc très positif et coloré dans cette expression, cette exagération, qui contrastait avec le quotidien morne ou encore la froideur des mannequins qui faisaient la tronche sur papier glacé.
Et j’aime l’idée de « sublimer ». On peut aussi sublimer des « défauts », sublimer un mode de vie, de pensée, j’aime l’idée de sublimer quelque chose d’a priori quelconque.
J’ai envie que l’on puisse s’accepter tel(le)s que l’on est, que l’on ait envie de s’amuser, se pomponner, se divertir, se cultiver, d’échanger.
Vous remarquerez donc un remaniement des catégories. En effet, cela faisait un moment que je n’avais plus envie d’être cantonnée uniquement au rayon « beauté », nous en parlerons toujours bien entendu, mais nous aborderons d’autres sujets plus « lifestyle » ou encore ma passion pour les jeux de société.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la Bienvenue sur Juste Sublime nouvelle génération 🙌🏻 (c’est la mode des reboots avec Charmed et Sabrina… et j’ai entendu parler de ma Sorcière bien-aimée ou encore Buffy, vont-ils s’arrêter un jour 😅?).
En espérant que vous soyez au rendez-vous et que cette nouvelle version du blog vous plaira !
30 commentaires
C’est vrai on ne commente plus… je reconnais, ça fait même un paquet d’années pour ma part ! Alors juste un petit coucou mais je ne te promets pas de m’y remettre sérieusement. Bises quand même et surtout : merci de durer !
Coucou Mélanie ! Merci pour ce gentil message 😉 Je crois qu’on s’est toutes laissées dépasser par l’émergence d’une tonne de blogs (trop de lectures tue la lecture), et des réseaux sociaux hyper chronophages. De plus en plus d’informations, et de moins en moins de temps !
Eh bien moi je te lis depuis un moment et je continuerai de le faire…et j’ai eu les mêmes interrogations que toi sur le blogging et « ma place » (si tant est que je puisse en avoir une) / questions que je ne me pose plus, je continue pour avant tout partager (et je blogue aussi maintenant sur un tout autre domaine), c’est toujours – et avant tout – par passion 🙂
Hello Anne-Lise, j’ai vu que tu avais lancé un nouveau blog sur la généalogie de ta famille et je trouve ça super chouette. Comme tu le dis, le principal est de faire ça par passion, et puis tant pis s’il n’y a pas tant de followers ou tant de likes. Au final je reste persuadée que… « qui se ressemble s’assemble », pas la peine de se forcer à ressembler à ce que l’on n’est pas pour rentrer dans un moule.
Je suis bluffé c’est complètement different et j’aime beaucoup !
Coucou Ako ! Merci c’est super gentil c’est encourageant !
Bravo Bravo!! <3
Merci Claire 🧡
Coucou,
Oh mais quel joli design, j’adore ! C’est sobre, épuré mais coloré à la fois, ça me plait beaucoup !
Et contente de voir que les catégories s’agrandissent, hâte de voir des articles voyages du coup ^^
Des bisous 🙂
Coucou Serena !
Bienvenue dans ce nouvel espace et merci pour ce gentil mot, je suis bien contente que cela te plaise.
Je vais essayer de développer rapidement la partie voyages, je pense que cela commencera avec le Portugal !
Quel plaisir de te retrouver!
Je trouve parfaitement normal que tu aies pris le temps de digérer ton année qui a comporté son lot de coups durs.
En tout cas, je suis ravie de voir que tu as de nouveau envie d´écrire!
Quant aux commentaires, ca dépend si je suis sur l´ordinateur ou pas (quand mon bébé dort…)
Sur le téléphone, je ne commente pas, surtout s´il est dans les parages.
J´applaudis l´idée du petit coeur.
Le plaisir est partagé ! J’ai l’impression de retrouver de vieilles copines autour d’un café au Central Perk 😄 (en ce moment je regarde Friends, je suis en plein mood nostalgie !).
D’ailleurs je me dis que c’est dommage j’aurais dû mettre le petit coeur/like au niveau des commentaires également.
Très sympa ce nouveau look. C’est juste sobre mais pas trop, coloré mais pas criard. Et c’est très bien d’évoluer tout en gardant les valeurs qui nous définissent. Aux prochaines lectures!
Hello Thalie ! Merci pour ton message, je suis super contente que cela te plaise et c’est exactement ce que je souhaitais: coloré mais doux ! A très vite 😉
J’aime beaucoup cette version 2.0 ! Quel changement par rapport à la version précédente.
C’est vrai que je ne commente quasiment plus sur les blogs alors que c’est un gros facteur de motivation pour les blogueurs. Je le fais plus facilement sur insta comme beaucoup de personnes je pense.
Hello Mélanie !
Merci, depuis le temps (des années) que j’attendais de pouvoir changer ! (mais je n’avais pas accès à mon serveur 😅).
Comme toi, maintenant je laisse plus facilement un mot sur les réseaux sociaux. J’essaye de faire l’effort désormais car en effet cela joue tellement sur la motivation !
Ah ah ce blog est juste… sublime ! Oui bon elle était facile’ celle là !
Plein de bisous ma belle
Oh ça fait bizarre de te voir signer « EX Mme beaute » ! Le divorce avec le blog a été consommé ?
Encore merci à toi sans qui il n’y aurait plus rien du tout. 😘
Hello !
J’aime vraiment beaucoup la nouvelle version. Très claire et lumineuse.
Concernant le fait de continuer à écrire, je t’avoue que certains de tes très anciens articles sont dans mes favoris depuis longtemps car tu proposes une autre approche (notamment l’article sur le système pour enlever le calcaire de la douche). Et c’est pour cela que je te lis : parce que tu proposes une autre approche, très pragmatique et en même temps vraiment chouette !
Bref j’espère que le coup de neuf au blog te donnera aussi envie d’écrire encore longtemps 🙂
Bonne soirée !
Aurore
Coucou Aurore !
Merci pour ton retour, je suis contente que celle nouvelle version te plaise !
C’est super gentil, je suis contente que de vieux articles soient encore dans tes favoris, d’ailleurs je voulais remettre tout cela à jour, j’ai une tonne d’idées d’articles pour remédier à ce genre de souci.
Merci, vraiment, c’est super encourageant de lire des messages comme le tien.
A très vite !
Bravo pour la nouvelle robe du blog, elle est subliiiiime 😘
Ravie de te retrouver, je (re) prendrais le temps de commenter car si je lis tous les articles, je n’ai pas suffisamment le réflexe d’interragir…
Hello Marie !
Tu sais c’est drôle car récemment je suis allée visiter d’anciens blogs, dont le tien et ce que tu avais décrit dans ton article « sur la pointe des pieds » avait retenu toute mon attention, je me suis tellement reconnue dedans.
C’est « drôle » car il y a eu une vague d’abandon de blogs il y a 2 ans, on a tous senti que les choses changeaient. Je n’ai aucune idée de là où ça va nous mener, c’est vrai qu’à l’époque on avait Hellocoton pour mettre en avant les articles et blogueuses de tous horizons et faciliter les échanges, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui (je crois qu’on a toutes eu l’impression de voir « toujours les mêmes »).
Bref, je m’accroche car je continue à aimer cela… « pourvu que ça dure ».
Moi je suis vraiment ravie de te retrouver et que tu aies pu te réapproprier ton blog..!! Trop filles que je suivais on arrête aussi et je trouve ça dommage.. d’ailleurs depuis je n’ai suivi que peu de nouveaux comptes.. enfin voilà juste pour te souhaiter un bon retour parmi nous (et j’ai adoré ton petit passage sur le juste sublime, je ne pensais pas que ça venait de la en effet ^^)
Coucou Sapphire !
Merci ton gentil mot, c’est vrai que j’ai eu très peur de tout perdre et je suis vraiment contente d’avoir pu garder mon ancien contenu et de repartir sur de nouvelles bases (je ne sais pas si j’aurais eu le courage de repartir de … rien du tout).
Merci pour tout en tout cas, tu fais partie de celles que je lis encore avec beaucoup de plaisir… longue vie aux anciens blogs ! 😄
Bonsoir,
Le design du blog 2.0 est SUBLIME. Non vraiment il est très beau, épuré et classe, j’aime beaucoup. C’est vrai que je ne prends pas le temps de laisser des commentaires, mais je lis tous les articles.
Bises
Hello Olivia !
Merci pour ton gentil mot, je suis vraiment contente que cela te plaise.
C’est difficile de prendre le temps de commenter, on a tous une vie bien remplie (et maintenant comme beaucoup on consulte les blogs sur téléphone, ce qui est moins pratique pour laisser un commentaire rapidement).
En tout cas merci d’être encore là 💜
Ce design est très joli ! Je suis ravie que le blog continue, c’est vrai que moi aussi je commente moins « sur internet », mais plus sur instagram. Je suis old school il faut croire, car je trouve également regrettable cette dérive qui nous reproche de ce que l’on fuyait : l’uniformisation des magazines, et je n’adhère pas à ces « nouvelles » blogs/comptes, sur instagram, je tente parfois et puis j’arrête, je refais le ménage ! C’est difficile la concurrence d’instagram pour les blogs : instagram on l’a dans la poche !
Je pense que vous avez tout de même des lectrices fidèles, aussi ravies que moi de se retrouver ici.
Hello Clao !
Merci pour ton message, ohlala je sais qu’Instagram est devenu incontournable, c’est vrai que c’est tellement plus pratique… Mais je ne peux pas raconter sur insta tout ce que je raconte ici 😁.
Je suis comme toi, j’ai tenté de m’abonner à certains comptes qui ont l’air bien jolis etc… puis je fais rapidement le ménage car je sature du « moi moi moi » « selfie selfie selfie » « ma petite vie parfaite ».
On se rend vite compte quand la personne est tournée plus sur elle-même que vers les autres, et ça me bloque direct. En tout cas merci à toi pour ta fidélité, ça fait chaud au coeur.
Merci pour ton commentaire sur l’article de mon témoignage. Je ne sais pas si tu as vu mes réponses mais je crois que j’ai fait une grosse découverte grâce à toi, je pense vraiment que je suis zèbre.
Je commente cet article en particulier pour souhaiter une longue vie à ton joli blog, ce serait mérité car tu es une personne en or. 🙂
C’est pour ça que je me suis permise de donner la piste « zèbre » et je suis contente que cela te parle. Ça peut vraiment aider à avancer. Il existe des sites et forums pour parler de cela, les gens y sont très très bienveillants et ouverts.
Le danger quand on a été confronté à du harcèlement est de totalement se refermer sur soi, alors qu’il suffit de rencontrer les bonnes personnes (ce n’est pas évident, j’en conviens).
J’espère que tu pourras t’épanouir, il n’est pas trop tard, et si le monde adulte est aussi cruel, il ne faut pas oublier que la maturité a du bon.
Je pense vraiment que beaucoup de personnes ont appris à grandir et à se remettre en question (et là je parle des harceleurs).
Bon, ce n’est pas trop le moment pour, mais je te conseille de t’essayer au milieu associatif dans quelque chose qui te plaira (moi ça a été les jeux de société, mais ça peut être le sport, le yoga, la musique, l’artistique en général…) et je suis sûre que tu pourras y rencontrer de nouvelles personnes bienveillantes qui te feront reprendre confiance en toi. Avec un travail psy à côté c’est encore mieux.
En tout cas merci pour tes gentils mots.