Depuis le temps que j’entendais parler de ce produit ! Le Aztec Secret Indian Healing Clay a de nombreux excellents avis sur la toile et il était temps que je me fasse ma propre opinion.
J’ai eu un peu de mal à le trouver, il est régulièrement en rupture de stock sur Iherb, victime de son succès.
J’ai donc patienté sagement et j’ai enfin pu le commander et je l’utilise maintenant depuis quelques mois.
Il rejoint donc ma collection de produits moches mais efficace, au même titre que le fameux Egyptian Magic que j’aime toujours autant (toujours avoir un pot d’Egyptian Magic chez soi).
Qu’est-ce que le Indian Healing Clay de Aztec Secret ?
C’est de l’argile de bentonite à base de calcium 100% naturelle, qui a la particularité d’être naturellement très chargée en ions négatifs.
Ces ions négatifs vont attirer les toxines et purifier la peau.
Elle se présente sous forme de poudre très fine de couleur verte/ grisâtre.
Les bienfaits de l’argile de bentonite sont nombreux, on l’utilise notamment pour:
- le traitement de l’acné
- bains d’argile pour détoxifier l’oganisme
- bains de pieds (pour détendre et réguler la transpiration)
- sur les articulations pour soulager les douleurs
- apaisante contre les piqûres d’insectes
- ou encore contre les démangeaisons dues à l’eczéma, psoriasis, varicelle…
- et bien d’autres utilisations dont l’utilisation interne pour soulager les troubles digestifs.
On va rester sur l’utilisation cosmétique, je ne l’ai pas testée autrement (déjà que je n’arrive pas à avaler un simple Smecta alors bon ? …).
Elle s’utilise donc en masque sur la peau ou encore les cheveux pour celles qui ont le cuir chevelu gras. Je n’ai pas testé sur le cuir chevelu pour le moment, cela viendra peut-être, je vous ferai un petit update à ce moment-là.
Comment utiliser le Indian Healing Clay ?
Pour se faire un masque, on mélange de l’argile (environ 2 cuillères à café pour faire le visage) avec autant de vinaigre de cidre ou d’eau. On mélange, la consistance ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse.
❗ Attention, il est très important de ne pas utiliser d’ustensile en métal pour faire le mélange, cela diminuerait l’efficacité du masque.
On applique sur le visage et on laisse poser de 5 à 10 minutes pour les peaux délicates, jusqu’à 20 minutes pour les autres, puis on rince soigneusement.
Mon avis sur l’Indian Healing Clay
Je n’en pense que du bon !
Au début je craignais beaucoup que ma peau sensible ne la supporte pas, j’ai donc débuté avec l’eau, pour passer ensuite au vinaigre dilué puis au vinaigre pur. Lorsque l’on mélange on observe une réaction, cela fait des petites bulles.
Lorsque le masque a commencé à agir et sécher j’ai clairement senti ma peau se tendre et « pulser ».
Attention, au moment d’enlever le masque il faut bien remouiller la peau pour l’enlever plus facilement sinon vous allez vous irriter.
Lorsque j’enlève le masque, j’ai la peau assez rouge. La première fois j’ai eu un peu peur d’avoir mal supporté, mais c’est en réalité un effet reconnu qui disparait de lui-même en moins d’une demi-heure. Ceci dit on évite de faire ce masque le matin avant d’aller bosser 😅.
Le résultat
La peau semble purifiée, toute douce, et au fil des utilisations il est clair que les boutons se font de plus en plus rares. J’ai une peau à tendance acnéique et surtout des boutons hormonaux.
L’Indian Healing Clay a clairement eu un effet visible et a nettement arrangé les choses.
Désormais je l’utilise régulièrement sur la zone T et ponctuellement sur le menton là où les affreux boutons hormonaux débarquent, après un bain de vapeur pour ouvrir les pores de la peau. J’ai la nette impression que l’argile fait dégonfler les boutons hormonaux plus vite que n’importe quel autre produit que j’ai pu utiliser (il faudrait d’ailleurs que je fasse un update de mon article sur l’acné adulte).
Je l’utilise néanmoins plus rarement sur l’ensemble du visage, mes joues étant sèches et sensibles, et j’en éprouve moins le besoin.
Au final, est-ce que je valide ? Oui, à 100%. Pour avoir essayé les masques ultra chers du commerce type Glam Glow, je préfère entièrement celui-là niveau efficacité et prix. Je le mets dans mon top 3 avec mes bien-aimés La Grande Mentheuse et The Fab Pore qui sont les masques que je rachète régulièrement depuis des années.
Le pot d’Indian Healing Clay dure très longtemps car on a besoin de peu de produit pour faire un masque classqiue.
Où acheter la Indian Healing Clay ?
Si vous souhaitez l’acheter et que vous avez comme moi le premier réflèxe Amazon, réfléchissez bien car il est en réalité beaucoup plus cher que sur iherb, je vous recommande vivement de passer par ce dernier (site très sûr, j’y commande depuis des années).
💵 Le prix: environ 6/7€ le kilo ou 10€ les 2 kilos.
🛍 Où le shopper ? un équivalent est disponible sur iherb, testé et approuvé !
Vous connaissez l’Indian Healing Clay ? N’hésitez pas à partager votre avis, ou si vous avez des questions en commentaire n’hésitez pas !
7 commentaires
Bonjour Fanny, j’en ai également beaucoup entendu parler et je me demandais ce que ça valait. Ça a l’air simple mais efficace, je suis tentée. Surtout que le pot me durera longtemps !
Merci pour ton article bon week-end.
Hello Amélie,
Je te confirme qu’un tel pot durera très longtemps, surtout si tu ne l’utilises comme moi que sur le visage !
Parfois le plus simple est le plus efficace… Pour le prix qui dit mieux ?
Bonjour,
On dirait qu’il n’est plus trouvable sur iherb. Donc où le trouvez-vous à présent ? J’imagine que vous avez un autre site.
Merci d’avance et bonne fin de week-end.
Hello Julien, et bien vous m’apprenez que le produit n’est plus dispo sur iherb (comme le pot dure très très longtemps je ne le rachète pas souvent, j’avais du stock).
Et d’ailleurs je vois qu’il a disparu de plusieurs magasins, c’est très curieux.
Pour le coup, je conseille de rechercher avec le terme « argile bentonite » et tant pis si ce n’est pas la marque Aztec Secret. Néanmoins il faut faire attention, je vois que certains se gavent bien sur les prix !
Celle proposée sur iherb par Life Flo a l’air bien: https://iherb.co/3Mo2eUYP ou encore celle-ci sur Amazon: https://amzn.to/2X3grxF
Bonjour 👋🏼,
J’aurai voulu savoir combien de fois par semaine on pouvait l’utiliser ? Par exemple si je l’utilise que sur les boutons ? .
Hello Shérine,
Autant que tu veux ! Si tu as la peau sensible je dirais juste d’alterner le vinaigre avec de l’eau simplement.
Bonjour,
Votre article était très intéressant, merci. Je voudrais savoir où vous procurez-vous cette argile maintenant qu’il est quasi introuvable sur internet? Avez-vous actualisé vos références? Merci pour votre réponse.