J’ai fait une découverte: que l’on pouvait faire un masque avant le shampoing. Et oui je ne savais pas ! Enfin, à part les masques éclaircissants comme le Marilyn de Lush (que j’aime toujours autant) où là c’était une évidence. Alors déjà pourquoi un masque avant-shampoing ? et bien en fait lorsque les cheveux sont mouillés les soins ne pénètrent pas ou moins bien dans les écailles qui sont refermées. Alors j’ai bien essayé des bains d’huile mais alors quelle galère à enlever ensuite je trouve. Je garde toujours les cheveux poisseux après.
Donc, mon masque avant-shampoing c’est le H’Suan Wen Hua de Lush toujours, qui fait un peu peur au début avec son nom imprononçable.
Il est vendu en pot et se destine aux cheveux « affamés ». Comme les miens ont eu une petite baisse de forme cet hiver, j’ai investi et pu constater qu’on ne m’avait pas menti, il est très très chouette.
Il contient du vinaigre balsamique, de l’infusion de cresson, d’épices, de la banane des des avocats frais (et plein d’autres choses, des bonnes et des moins bonnes comme du paraben et du Sodium lauryl sulfate, je vous laisse aller regarder la compo en entier).
J’avais lu qu’il avait une odeur de vinaigrette, et j’ai le nez vraiment fragile avec ce genre d’odeur: clairement ça m’avait fait reculer son achat. Puis je me suis lancée et finalement: c’est tout à fait tenable, je m’attendais à bien pire.
Il faut le laisser au minimum 20 minutes, en général je pousse à une heure ou 2, un week-end ou je ne sors pas de chez moi. Certaines ont le courage de le laisser poser toute une nuit (je n’y arrive pas). Ensuite on rince et on se shampouine. Ça se rince facilement, c’est le gros avantage en comparaison à des huiles.
Ensuite, et bien les cheveux sont tout doux et soyeux ! Découverte plutôt sympa, à utiliser en cas de crise capillaire.
Le prix: 13,45€ / 225g chez Lush.
25 commentaires
Ce masque fait des merveilles avec mes cheveux !
Je l’ai acheté et testé, l’odeur ne m’a pas dérangée à la première utilisation mais pour les suivantes pouah … j’ai vraiment eu du mal à finir le pot ! Surtout qu’elle s’accrochait bien quelques jours lol
Il faut juste faire attention, il a une date de péremption plus courte que les autres masques, à cause des oeufs (ce qui explique en partie l’odeur 🙂 )
Comme quoi ça dépend des personnes ! Oh ça restait même après ? Moi ça part au shampoing l’odeur. Tu as raison de rappeler ça pour la date de péremption, et à garder de préférence au frais aussi 😉
Bonsoir et merci je connaissais pas non plus et j’avoue qu’aux changements de saison ça doit être très bénéfique pour les cheveux
Je sens que quand les finances vont me le permettre ma visite dans l’eshop Lush va faire mal 😉 mais c’est pour la bonne cause ou le plaisir de mon corps donc vais commencer à préparer Monsieur au chiffre de la carte bleue hihi
Merci de ton article sur ce baume avant shampoing au nom tu as raison trop dur à dire
Bonne soirée
Martine
Hello Martine, merci pour ton message !
Ça c’est le gros défaut Lush: les prix. D’ailleurs il revient souvent moins cher de commander en grande-bretagne que d’acheter les produits en magasin en France.
Mais il se destine plutôt aux cheveux secs ou les autres types de cheveux peuvent le tenter ?
Non c’est pour tous types de cheveux, les miens ont tendance à regraisser rapidement à la racine mais sont secs sur les longueurs. J’en mets absolument partout, vraiment pour réparer.
J’ai déjà pu tester 2 de leurs masques et j’adore !!
Je pense que c’est bien de traiter ses cheveux avant le shampooing ( huile, masque ), sachant qu’il faut éviter de trop se laver les cheveux, certain(e)s font des cures de sébum pour régénérer le cheveu en profondeur, j’avoue que tenir 1 moins sans me laver les cheveux me pose souci et pourtant c’est très certainement l’une des meilleures solutions naturelles pour garder de beaux cheveux sur le long terme. Donc mieux que les bains d’huile et les masques !
J’ai entendu parler des cures de sébum, je n’y arriverai jamais… ah si quand je suis malade, grippée au fond de mon lit, là je peux admettre avoir le cheveu poisseux 😀 Sinon c’est pas possible. Surtout étant châtain/blonde, ça se voit tout de suite si mes racines sont sales, c’est peut-être plus simple pour les brunes ? Enfin bon après c’est une question d’habitude j’imagine et de mode de vie surtout.
Je suis une grande adepte des produits lush, ils font des merveilles sur mes cheveux =) bisous
Ohlala mais il faut que j’arrete de lire tes articles… a chaque présentation de produit que tu fais, (je sais vous etes 2 a les faire mais c’est souvent ceux de Fanny que je lis…) j’ai envie d’acheter le produit… faut dire que plus ca va plus je vire lush addict… lol
Merci pour cette présentation 🙂
Coucou Venuss
Désolée pour la tentation (si ça peut te rassurer on est toujours la tentatrice de quelqu’un… et la tentée d’une autre ^^).
Je redis ce que j’ai répondu plus haut à une autre, le problème de Lush ce sont les prix exorbitants, et je dois avouer que bien souvent je me fournis sur le site anglais: même avec les frais de port ça revient moins cher qu’acheter en magasin en France… Donc une à deux fois par an je me fais une grosse commande 😉
J’adore ce type de soin !
J’ai essayé « Roots » / « C’est la Base » dans le même type et je trouve ça top (en particulier quand on a les cheveux plutôt fins comme moi).
Merci pour cette découverte !
Gros bisous !
Il me tente bien le Roots ! Je l’avais noté… je voulais me faire une petite virée dans un Lush à Londres et en fait celui que je connaissais a déménagé et je n’ai pas pris le temps d’aller à un autre 🙁 .
Je l’ai testé et il a bien réhydraté mes cheveux 🙂
Au moins une fois par semaine, je fais un soin type bain d’huile ou masque que je fais tenir toute la nuit ( dodo tête sur serviette 😉 ) pour un shampooing le lendemain matin ( ou alors le matin j’applique+maxi ménage+douche récompense du devoir accompli ). Je n’ai jamais essayé celui là, en ce moment j’utilise le masque karité de Lovéa qui me convient très bien !
Coucou Lex !
Alors les bains d’huile j’ai arrêté, je trouve que c’est une plaie à faire partir ensuite, j’ai l’impression que je shampouine tellement que je perds tous les bienfaits ! Du coup j’opte pour des soins un peu plus légers.
Héhé j’aime bien ta méthode de douche récompense du devoir accompli 😉
Moi je fais toujours mon masque avant ! De cette façon Grace au shampooing qui intervient après, je n’ai pas les cheveux poisseux comme ça peut arriver ! J’utilise un masque classique ça fonctionne très bien !
C’est vrai que ça doit marcher tout aussi bien. Parfois on est un peu bête à suivre les modes d’emploi à la lettre mais un masque classique peut certaine s’utiliser avant tu as bien raison !
Justement les masques avant-shampoing de Lush me font les yeux doux depuis quelques temps (le « H’Suan à vos souhaits » en particulier). Paraît-il que l’application d’un masque sur cheveux mouillés dilue les actifs, ce qui le rend moins efficace, ne reste plus qu’à tenter l’expérience 🙂
J’aime beaucoup les masques cheveux de Lush, je t’encourage 😉
Et si tu vas directement en boutique les conseillères sont… de bon conseil ^^
Mes cheveux secs apprécient les masques avant shampooing, que je zappe pourtant assez souvent par flemme, mais ils aiment moins ce genre de composition.
Moi aussi je zappe trop souvent par flemme. En fait j’y pense au moment de prendre ma douche donc c’est trop tard souvent 😉
Ce fut mon premier achat Lush il y a deux ans maintenant je l’avais trouvé efficace mais n’étais pas venue à bout du pot avant la date de péremption en partie à cause de l’odeur. Mais tu me donnes envie d’y revenir!
Des bisous