Il y a quelques mois, Mavala sortait la collection de rouges à lèvres Happy Zen. Entre temps j’ai eu de nombreux soucis personnels et déboires, dont la traitrise de mon appareil photo qui m’a lâché en pleine séance…
Du coup j’ai hésité à publier cet article qui vient un peu tard mais les produits sont toujours dispos en magasin et il y a de très jolies teintes qui conviennent parfaitement bien à l’automne 😉 .
Surtout que ces rouges sont très hydratants, ce qui ne sera pas pour nous déplaire en ces temps qui se rafraichissent. Ils sont notamment enrichis en complexe PROLIP, qui est une association exclusive d’huiles, de cires et d’actif-soins (aloe vera, beurre de karité et vitamine E). De quoi faire de douces lèvres bien protégées.
Voici les petites merveilles:
Comme d’ordinaire, je regrette le packaging vraiment tristounet des RAL Mavala, le tube gris n’est pas super glamour… mais heureuse que l’intérieur l’est.
Voici les 6 teintes dans l’ordre de haut en bas:
- 631 Terra Nude: comme son nom l’indique c’est un nude brun orangé. Très doux, la couvrance est légère.
- 632 Orange Smoothie: mes photos ne lui rendent pas justement, il est assez pep’s ! C’est un joli corail orangé.
- 633 Glowing Violet: celui-ci me fait presque aimer le violet alors que c’est une couleur que je n’aime pas sur mes lèvres ! Il est bien dosé car assez lumineux, c’est un bon compris si comme moi vous avez du mal avec ce genre de teinte d’ordinaire.
- 634 Shocking Pink: un vrai rose qui pète, bien fuchsia ! Encore une fois pas mon style de teinte mais il est bien dosé (et puis j’ai tendance à préférer ce genre de rose une fois la peau débronzée…).
- 635 Nectar Red: alors là, Ze coup de coeur. Je l’ai porté tout l’été (d’ailleurs vous l’aviez aperçu là) et en cet automne il est parfait. Le rouge orangé parfait ! (j’ai enfin trouvé le remplaçant à mon feu Nivea que j’ai tant aimé).
- 636 Opal rose: un nude rosé cette fois, très doux et discret.
Voilà j’espère que mes photos vous auront bien montré la différence entre les nudes surtout.
A savoir: la tenue n’est pas géniale pour les nude justement, mais ils sont super hydratants. En revanche les plus pigmentés sont très corrects et mon chouchou Nectar Red tient bien. Je le redis mais je l’adore et il conviendra aussi bien aux blondes qu’aux brunes ou rousses !

Coucou les couleurs !
Le prix: 15,10€.
Si ces rouges vous plaisent, vous les trouverez en pharmacies, parapharmacies, grands magasins et au Mavala Store (Paris 9), mais dépéchez-vous, je ne sais pas pour encore combien de temps.
Vous avez déjà esayé les rouges à lèvres Mavala ? Quelles teintes aimez-vous porter à l’automne ?
4 commentaires
Bonjour Fanny,
Je ne savais pas que Mavala faisait des rouges à lèvres.
Les couleurs bleutées me plaisent beaucoup.
Je regarderai en parapharmacie.
Hello Dany !
Et si, Mavala fait pas mal de choses (d’ailleurs bon à savoir: leur base paupière est top). J’ai tendance à préférer les teintes foncées chez eux. J’en avais déjà parlé ici: https://www.justesublime.fr/symphonic-melodic-colors-de-mavala/ cette collection était sublime.
Je n’ai qu’un rouge Mavala et il ressemble drôlement au 633, mais je ne l’ai pas sous la main pour vérifier. J’avoue l’avoir assez peu porté : j’ai souvent craqué sur des couleurs très flashy ou foncées alors que ce n’est pas du tout ce que je porte au quotidien 😮 Je devrais plutôt tenter l’opal rose !
Je le porte peu donc, mais je l’ai trouvé assez confortable, comme beaucoup j’apprécie de retrouver une texture classique. Mais le packaging rétro… Aïe :no:
Coucou Clao !
On fait je crois toutes la même erreur à un moment donné, je me suis également emportée sur les RAL à une époque, notamment des Lime Crime aux couleurs un peu improbables que j’ai très peu portées 😳 . Je suis devenue plus raisonnable et quand j’achète c’est plutôt à raison.
D’accord avec toi pour le packaging, alors qu’il suffirait de pas grand chose pour l’améliorer d’ailleurs 🙂