Il y a 2 semaines, je me rendais chez l’institut Guinot (celui du 9ème arrondissement, au 12 Rue de Sèze) pour profiter d’un soin visage. Figurez-vous que c’était ma toute première fois ! Auparavant j’ai déjà fait des soins corps, massages, mais je n’avais jamais confié mon visage à une esthéticienne pour un soin complet.
Déjà, il a fallu choisir le soin, et chez Guinot on peut dire qu’il y a du choix, voyez ici les soins cabine proposés.
J’ai finalement opté pour le soin Hydradermie anti-rides, et je ne suis pas déçue du voyage, bien au contraire !
J’ai été accueillie par Vanessa, qui s’est occupée de moi et m’a chouchoutée.
Elle m’a tout d’abord questionnée sur mes habitudes de soin et ma peau. Et je me suis rendue compte que j’avais tendance à décrire ma peau comme très mixte mais c’est beaucoup moins le cas qu’avant. En effet on n’a pas le même type de peau pendant tout sa vie… la problématique varie selon l’âge et les différents bouleversements hormonaux.
Concernant ma peau, elle a tendance à se normaliser, il est vrai que je constate moins de brillance sur la zone T qu’auparavant, même par grande chaleur (chouette), j’ai aussi beaucoup moins d’imperfections. En revanche je dois apporter de plus en plus de soin à l’hydratation et lutter contre l’apparition des premières … rides (snif).
Passons au détail du soin dont j’ai profité, l’hydradermie anti-rides.
L’objectif était de retrouver une peau éclatante, plus ferme et des traits reposés.
Le soin s’est déroulé en plusieurs phases, voici le protocole:
- Le nettoyage biologique en profondeur qui permet à la peau de respirer et d’être plus réceptive aux produits de soin. Il a été réalisé avec la mousse écobiologique, très agréable. S’en est suivi un gommage biologique, sans grain, aux acides de fruits, qui agit comme un peeling doux.
- La double efficacité des actifs soin diffusés dans la peau grâce à la méthode exclusive de la « Double Ionisation ». Alors là, grosse découverte ! On m’a tout d’abord appliqué un sérum-gel spécifique pour conduire les ions. L’appareil pour pratiquer la double ionisation est surprenant, ce sont 2 rouleaux qui libèrent des ions positifs et négatifs, qui permettent aux actifs de pénétrer en profondeur. Le massage avec les rouleaux est ultra agréable, détente absolue. On ressent un très léger picotement, à peine perceptible et même agréable.
- L’oxygénation de la peau et le réveil des fonctions circulatoires qui redonne de l’éclat. Là encore, un nouvel appareil fait son apparition. Il fait un petit son aigu qui devient imperceptible une fois posé sur la peau. La haute fréquence active la circulation (c’est ça qui va donner un teint éclatant).
- Le modelage du visage qui repose les traits et favorise les échanges cellulaires. On termine sur un véritable massage-détente, hyper agréable et s’en suit la pose d’un masque dynamisant pour clore le soin.
J’allais oublier de préciser les soins appliqués: La crème Liftosome pour le visage et l’hydrazone Yeux .
A la fin, Vanessa m’a tendu un miroir pour que je puisse voir la différence et… elle est réelle. Teint ultra éclatant, traits reposés.
Pour la petite précision, j’ai une peau assez réactive et là, aucune rougeur à déplorer, les soins sont efficaces et super doux.
Je suis repartie avec ma petite prescription soins, bien pratique pour se souvenir des conseils prodigués et produits appliqués.
Le prix: entre 60 et 75€
Durée: 50 min
Mon avis sur le soin Guinot en institut
Très belle expérience avec un effet visible immédiat. J’ai adoré découvrir les petits appareils spécifiques pour bien faire pénétrer les actifs et stimuler la peau. C’est un véritable bon complément aux soins quotidiens de la peau.
J’ai demandé à Vanessa tous les combien il fallait idéalement faire ce genre de soin. Evidemment cela dépend beaucoup de l’état de la peau, et si on peut en faire une fois par mois c’est l’idéal… mais pas à la portée de toutes les bourses. Alors la bonne alternative est d’offrir à sa peau ce type de soin aux changements de saison, ce qui serait déjà bien. Pour ma peau, je pense que une fois au printemps, une fois l’automne et une fois en hiver c’est pas mal, tout en continuant des soins adaptés parallèlement.
Quant aux soins anti-rides, vous pouvez les commencer dès 25-30 ans, mieux vaut prévenir que guérir.
Voilà, j’espère vous avoir éclairé et peut-être donné envie de tester un soin cabine Guinot, en tout cas sachez que le professionnalisme et la qualité des produits est au rendez-vous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas je répondrai en commentaire.
Merci à Vanessa de m’avoir chouchoutée !
Avez-vous déjà fait un soin visage en institut ? Vous avez aimé ? Vous en faites régulièrement ?
6 commentaires
Honnêtement, ce type de soin me fait bien plus rêver que des chaussures ou des sacs!
Si j´étais fortunée, je m´en ferais faire chaque semaine (en alternant les zones du corps bien évidemment! :-D)
Ravie que tu aies pu en profiter! <3 <3 <3
Je te comprends c’est pareil pour moi (je considère que j’ai déjà ce qu’il faut en sacs et chaussures, je ne suis pas trop dans la consommation pour ce genre d’article). Un soin c’est ponctuel mais ça fait tellement du bien (le rêve de pouvoir en faire aussi souvent que nécessaire, ah !)
Ah ton article me donne bien envie d’aller chez mon esthéticienne pour aller me faire, faire un soin ^^ J’en aurais bien besoin !
En tout cas, quelle chance ! Guinot à l’air de faire de super soins !
♥
C’est vraiment à faire, au moins une fois (quoique quand on a essayé dur dur de s’en passer). C’est super de se faire chouchouter par une pro.
j’adorerai me payer un soin comme ça mais pour le moment ça correspond pas à mon petit budget!! il faut que je me le fasse offrir. Guinot a l’air d’être une enseigne très sérieuse, je suis un peu perdue dans la nombreuse offre des instituts (et je veux pas choisir genre Yvesrocher autant choisir des produits quali).
C’est vrai que c’est le genre de cadeau à demander à ses proches quand on n’a pas beaucoup de moyens, ça fait super plaisir c’est bon pour le corps mais aussi pour le moral 😉