C’est la petite nouveauté au rayon épilation pour cet été, le Gillette Venus Bikini. C’est une fait une sorte de tondeuse pour le maillot.
Avec cet outil pas de rasage lisse, il raccourcit simplement les poils. Et c’est franchement pratique ! Surtout que l’on va bientôt revêtir les maillots de bain, et que la zone du maillot n’est pas la plus facile à entretenir.
3 points à retenir:
- Sa tête pivotante
- Le peigne qui permet à la lame de couper les poils sans toucher la peau
- Le manche à la prise en main très agréable
Comment on utilise le Gillette Venus Bikini ?
Tout simplement on le passe sur les poils que l’on souhaite raccourcir ! Comme un rasoir sauf que ça ne rase pas, ça coupe mais protège la peau.
Aucun mais vraiment aucun risque de coupure, le « peigne » est comme un sabot qui définit la longueur des poils et protège la zone. Quelques endroits de notre anatomie demeurent difficiles d’accès mais je ne vois pas comment ils pourraient mieux faire !
J’ai trouvé que ce produit était également un outil intéressant pour raccourcir les poils avant le passage de la cire ou de l’épilateur électrique (ou de continuer avec un rasoir classique).
Quelques remarques quand même. J’aurais apprécié un deux-en-un, un rasoir jetable sur lequel on peut adapter un sabot, le fameux peigne. Comme ça dès que la lame est abimée on peut le mettre sur un autre( Ou alors un système pour changer la lame facilement). Aussi, une longueur réglable: ce serait sympa de pouvoir régler la longueur du peigne selon le résultat voulu, non ?
Je chipote, mais c’est déjà un outil sympa et pratique à emmener en vacances !
Le prix: 5€
:yes: Les plus:
- Ergonomique
- Super pratique d’utilisation
- Pas de risque de coupure
:no: Les moins:
- Que la lame ne puisse pas se changer indépendamment
- Pas de réglage de longueur possible
Vous en pensez quoi de cette nouveauté? Utile ou superflu selon vous ?
33 commentaires
Je l’avais déjà vu sur un autre blog mais j’ai adoré lire ton article 🙂
Je VEUX cette « tondeuse » lol
J’espère qu’elle est déjà sortie en Belgique 🙂
Merci Mary pour ton gentil message !
bein ce que tu décris à la fin, avec le sabot réglable, ce sont les tondeuses bikini à piles, électriques ou rechargeables 😀
Oui oui je connaissais mais je pense que le système aurait pu être décliné facilement, non ? Bon ça aurait coûté plus cher mais avec un système de changement de lames, pourquoi pas !
Pour 5€ je valide complètement ! C’est pas toujours donné ces machins-là, mais cette fois, ça vaut le coup.
Ça a l’air très pratique, je vais certainement l’essayer !
ça n’a pas l’air trop mal, à voir ^^!
C’est une alternative assez économique aux tondeuses electriques, et puis ça me semble plus sur pour le maillot, parce que la tondeuse electrice ça me fait un peu flipper dans cette zone xD
Dès que je rentre en France, je vais me l’acheter direct ! Merci pour le bon plan =)
On se demande pourquoi ça n’existait pas avant !
C’est clair ! Et maintenant, c’est testé et approuvé (d’aujourd’hui) ! C’est vraiment très pratique, j’aime beaucoup =)
je l’ai testé, je trouve le produit sympa, même si je préfère celles électriques qui st plus rapides et ou on peut règler la longueur de coupe (pour faire des trucs artistiques xd) après c’est clair que là c’est un prix bcp + accessible, enfin je vais en parler sur mon blog ss peu je pense
Je crois que moi aussi je préfère les électriques mais il faut avouer qu’à emmener en vacances c’est super pratique !
Pas très glamour mais utile, oui ! Parce que la grosse tondeuse électrique, ça fait un peu flipper sur cette zone O_o. Par contre comme toi je trouve dommage que ça soit du tout jetable et qu’on ne puisse pas changer que la lame.
Oui ça aurait été un « poil » ( 😀 ) plus écolo…
Moi qui voulait acheter une tondeuse électrique,je crois que je vais plutôt me tourner vers ça..pour 5euros..Par contre c’est sur que c’est un peu dommage que ça soit du tout jetable.Mais bon pour le prix 🙂
bisous
JesuisunPoulpe 😀
Coucou JesuisunPoulpe ! Merci pour ton message, en effet pour 5 euros c’est quand même pas mal du tout 😉
c très bien dommage pour la tète qui ne ce change pas 😀
J’ai bien envie de l’acheter ce petit truc mais je sais pas si c’est si maniable que ca pour faire ce que l’on souhaite?
Bien écoute, ça raccourcit les poils sans risque de coupure… Ensuite on ne peut pas trop se lancer dans ces choses « artistiques » c’est plus du débrouissaillage 😆
c’est pas mal du tout je vais essayer
A celles qui on essayé. La longueur de coupe minimum n’est pas trop courte? Je voulais justement retailler au ciseau en vu de ma première piscine dimanche. Mais j’aime quand même qu’il reste qqch
Je trouve ça un peu court, d’où mon regret que la longueur ne soit pas réglable. Pour te donner une idée, c’est la longueur du peigne qu’il reste, donc quelques millimètres, presque un centimètre.
Il reste donc quelque chose et le résultat est « doux ».
Ben voila un truc que je vais utiliser, parce que loin de moi l’idee de relancer un debat surtout quand je suis pas dans « mes murs » mais le no poil, je trouve ca malsain…
Merci pour l’info 😉
Tout à fait d’accord avec toi kaki 😉
Je l’ai reçu aussi, ce rasoir 🙂
J’ai bien rigolé quand j’ai vu à quoi ça servait, mais c’est vraiment intelligent comme système, il aurait fallu l’inventer plus tôt 🙂
En tout cas je valide… Effectivement il aurait été plus pratique de pouvoir changer juste la lame, mais bon peut-être que la marque le fera par la suite ?
Oui pareil au début c’est… surprenant et surtout on a peur du résultat avant la première utilisation 😆
ca me turlupiner ce rasoir ^^ J’essayerai peut etre alors ravie de voir que ca marche =)
Hâte de lire ton avis si tu l’essayes !
Sympa comme idée ! Plus pratique à emporter qu’une tondeuse électrique. A tester pour ma part.
Oui, carrément en voyage c’est le top !
Oh je n’arrive pas à le trouver en magasin moi !! 🙁
Il était peut-être en rupture ? Je l’ai vu dans mon Carrefour récemment, garde l’oeil ouvert (et surtout regarde en tête de gondole peut-être qu’ils mettent le produit en avant)