L’aloé vera fait partie de ces ingrédients que j’adore dans les crèmes (il a d’excellentes propriétés hydratantes et réparatrices), mais je n’avais encore jamais utilisé de version gel. C’est Super Diet qui m’a proposé de tester ce produit, que je n’ai malheureusement pas pu tester pendant les vacances car… mes « grandes » vacances sont le mois prochain ! Ceci dit j’ai tout de même réussi à attraper de petits coups de soleil pendant la canicule automnale (c’est le monde à l’envers ma p’tite dame) et j’ai utilisé ce produit pour divers « bobos » du quotidien.
Les ingrédients:
Aloe Barbadensis leaf juice*, sclerotium gum, benzyl alcohol, carrageenan, citrus aurantium dulcis peel oil*, phenethyl alcohol, citrus aurantium bergamia fruit oil*, aqua, dehydroacetic acid, citrus grandis peel oil*, sodium hydroxide, salvia sclarea oil*, citric acid, limonene, linalool, citral.
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
99,19 % des ingrédients sont d’origine naturelle, 97,61 % sont issus de l’Agriculture Biologique.
Pourquoi utiliser du gel d’Aloe Vera ?
Il fait partie de ces produits qui servent à peu près à tout, il soulage:
- les jambes gonflées
- les coups de soleil
- les brûlures dues au frottement
- après l’épilation ou le rasage (pour homme comme pour femme)
Il peut également s’utiliser en masque sur cheveux avant le shampoing.
Comment utiliser le gel fraîcheur Aloé Vera ?
On applique une noisette de gel sur les zones concernées et on masse jusqu’à absorption et on renouvelle l’application si nécessaire. Il peut s’utiliser sur le visage et le corps.
Mon avis sur le gel Aloé Vera Calmofitol
C’est vraiment un produit à tout faire ! L’odeur est très discrète, la texture gel est rafraichissante et soulage immédiatement les petits coups de soleil et échauffements. Si vous avez les pieds échauffés après une longue marche ou des chaussures mal ajustées, je vous conseille vraiment de masser avec le gel, il calme et relaxe.
C’est le genre de produit « basique » à avoir dans sa trousse, surtout en vacances. A noter que l’homme aime beaucoup en mettre en après-rasage pour calmer le feu du rasoir (il a la peau sensible).
Le prix: 15,40 € le tube de 200 ml. Certifié Cosmebio.
Où trouver les produits Super Diet: en pharmacie/parapharmacie voir les points de vente
Vous utilisez des produits à base d’aloé vera ?
24 commentaires
Juste une remarque : c’est HORRIBLEMENT cher ! On croit rêver là ! 😯
J’ai un tube de 300 ml acheté dans un drugstore aux Etats-Unis pour moins de 5 euros….
Alors je ne sais pas pas si c’est le label bio ou quoi mais en tout cas ici le prix parait correct par rapport aux autres marques, tu as trouvé l’équivalent en France ?
Hello !
J’adore les produits à l’Aloe Vera. J’ai publié un article sur mon blog pour une nouvelle gamme de la marque Forever Living Products.
C’est cher mais c’est économique.
Profites bien des vertus de cette plante !
Je suis très fan également !
Merci pour cet article ! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Oui, l’aloe vera est vraiment un ingrédient intéressant en cosmétique. Pour les peaux sensibles et abîmées c’est top !
Comme je te disais, j’ai également testé ce produit… Article à venir… (bien oui, je ne vais pas tout dire maintenant ! LOL) !
Bises !
🙂 🙂 🙂
l’aloe vera a des vertus surprenantes et il est souvent utilisé dans des produits cosmétiques comme des soins pour le corps ou des crème après rasage pour hommes. Vraiment bien.
En effet, très chouette ingrédient. Pour l’hiver il est très réparateur également, j’utilise une crème visage à 30% d’aloé, très douce pour la peau.
l’aloé vera, c’est le bien!!!!!!! 😉
Totalement d’accord :yes:
Je lis également beaucoup de témoignages de personnes qui l’utilisent en hydratant unique pour les peaux à problèmes (genre acné, au hasard). Moi j’hésite pas mal, parce que j’ai aussi entendu le contraire (des personnes qui le supportent mal…)
Je finirai peut-être par passer le pas. 🙂
En hydratant unique pour la version gel je dirais non, mais je suis ultra satisfaite de ma crème « pur aloé » qui en contient 30%, je l’a rachète chaque hiver.
@smooth : pour le traitement des peaux à problèmes type acné, psoriasis… le savon au lait d’ânesse avec une bonne teneur est relativement efficace (à utiliser de façon régulière, c’est pas miracle). Après effectivement employer une bonne hydratation. Utilisé seul ? ? je ne sais pas.
C’est bien tentant un produit à tout faire!! Je n’ai pas encore utilisé ce genre de produit, à part des gels douche qui en contiennent parfois. Je viens de voir qu’une boutique de ma ville le distribue, je vais certainement l’acheter : il peut toujours servir !
Je vais tenter cet hiver d’en appliquer sur mes zones sèches voir si ça améliore… j’aimerais trouver un remplacement à la dexeryl.
Le gel d’aloe vera c’est vraiment indispensable pour tout ! En plus je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser en masque capillaire, c’est drôle ça 😆 Dommage que je n’en trouve aucun que je puisse vendre en ligne, ils ne sont dispos qu’en magasins physiques… 😳
Oui c’est étonnant ! Je n’ai pas essayé cette utilisation ceci dit, il faudrait que je tente un de ces 4
Je suis assez étonnée par cet article. Déjà ce n’est pas du gel d’aloë vera puisque cette dénomination ne devrait s’appliquer qu’au gel d’aloë vera pur, or dans ce que tu présentes il y a plusieurs autres ingrédients. Il y a notamment du linalool et du limonene, deux ingrédients allergènes. Ensuite le prix. C’est très cher par rapport à ce que l’on peut trouver. Je vous conseille la boutique en ligne aroma zone par exemple, qui vend un bon gel pour moins cher.
Hello kiddoan !
Je ne comprends pas pourquoi tu es étonnée par l’article ?
Le produit est un gel à base d’aloé vera je ne crois pas qu’ils mentent sur le produit à quelque moment que ce soit ? Il n’est pas indiqué qu’il est pur.
Je précise que si on m’a proposé de tester le produit, l’article n’est pas sponsorisé, j’ai choisi d’en parler et avec mes propres mots.
J’ai justement indiqué la composition pour les gens à qui cela importe.
J’ai le gel aroma zone et en fait je t’avouerai que sur les coups de soleil cet été j’ai préféré le calmofitol. Il contient des huiles essentielles qui peuvent être allergènes mais je n’ai aucun problème avec (j’ai la peau sensible pourtant, mais je supporte très bien ce produit).
Le produit de plus entre dans la charte cosmebio, donc là-dessus on ne peut pas lui reprocher de ne pas être bio.
C’est juste qu’il n’est pas « pur » mais à aucun moment je n’ai dit qu’il était pur ? Désolée si cela n’a pas été clair.
A ce propos il y a eu des problèmes avec le gel aroma-zone, il ont récemment déclaré qu’ils avaient été obligés de renforcer du côté des conservateurs et je regrette que là dessus sur le flacon on n’ai pas plus de précision.
@kiddoan : alors je suis d’accord avec ce que tu dis sur la composition, je ne remets nullement en question cela.
Je souhaiterais simplement dire un petit mot par rapport à Aroma Zone qui propose il est vrai des tarifs concurrentiels. C’est facile pour eux de faire concurrence à des revendeurs dans la mesure ou Aroma zone est le laboratoire. Revendre au public au prix où il pourrait vendre au revendeurs (je ne sais pas si il le font) c’est un peu de la concurrence du pot de fer contre le pot de terre (ou celui des petits commerçants face aux supermarchés). 🙄
J’essaie toujours de limiter les intermédiaires commerciaux, c’est bien pour cela que j’ai cité Aroma-zone.
@kiddoan : C’est un choix qui est le tien et qui se respecte mais heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi car sinon il n’y aurait plus de choix possible car il n’y aurait qu’une seule offre ! et ce serait la mort de la concurrence et du libre choix des personnes.
C’est sûr que Aroma-zone est drôlement concurrentiel, après tout dépend de ce que l’on cherche quand on achète un produit. C’est bien pour avoir des ingrédients de base pour faire sa propre popote, mais je prends mon cas, pour le moment ça ne m’intéresse pas (même si j’y viendrais peut-être un de ces 4 😉 je ne dis pas non)
L’Aloé Vera, c’est vraiment un basique !