J’ai eu l’honneur de recevoir en avant-première un tout nouveau magazine beauté: Gala Beauty. Alors en plus cela tombait à pic car étant immobilisée je m’ennuie terriblement en ce moment (oui il y a pleine de choses à faire: lire, regarder des séries, bloguer, nail-arter… on se plaint généralement que l’on n’a le temps de rien mais lorsqu’il est imposé on n’a évidemment qu’une envie en tête: aller gambader dehors !).
C’était donc l’occasion de m’évader un peu avec cette lecture toute fraîche.
Je ne lis plus de magazines féminins depuis un bail à vrai dire,c’est assez exceptionnel: le Femme Actuelle de ma maman à l’occasion, Biba et Votre Beauté si je prends le train ou l’avion. Il y a tellement à faire dans l’univers beauté que j’étais fort curieuse du résultat: ce magazine allait-il répondre à mes attentes ?
A savoir: Gala Beauty est un magazine hors série, gratuit, distribué chez Sephora,dans les salons Dessange, et les Spas Barrière, à partir.. d’aujourd’hui !
:yes: :yes: J’ai adoré:
- le magazine est grand, on profite donc de grandes photos ce qui est très plaisant pour un mag beauté
- la possibilité de flasher certaines pages avec l’appli Gala news et d’accéder à du contenu en +, comme des vidéos. J’ai évidemment testé: rapide, pratique et parfaitement au point. Je regrette juste que cela ne soit pas (encore) exploité à fond les ballons avec des vidéos tutos (cela manque particulièrement pour les pages coiffure).*
- la mise en avant d’une star (Kirsten Dunst en l’occurrence pour ce premier numéro), avec interview beauté et décryptage de looks, ainsi qu’un « vidage de sac » de 2 chanteuses.
:yes: J’ai aimé:
- les news beauté, évidemment !
- la sélection beauté autour d’un fruit/ingrédient
- les illustrations de Margaux Motin
- les bons plans offerts aux lectrices de Gala Beauty
:no:J’ai regretté:
- le manque de tutos et de conseils de pro !
- la sélection de coiffures et de maquillages « graphiques » importables (pour moi en tout cas…)
- le manque de vrais témoignages: par exemple en section « minceur », on nous parle de méthodes testées et approuvées mais j’aurais aimé lire de vrais témoignages et de vrais résultats.
Il faut garder en tête que c’est un magazine gratuit: on a donc pas mal de pubs, et le contenu est forcément un peu orienté vers les partenaires. Néanmoins, c’est quand même pas mal du tout, surtout pour un magazine gratuit, c’est bien cool !
Concernant son rythme de diffusion j’ai cru comprendre qu’il suivait les saisons, il y aurait donc a priori 4 magazines par an. Le prochain sort en juin.
8 commentaires
il a l’air super sympa ce mag je vais filer chez sepho pour le trouver!! merci pr la découverte :yes:
héhé c’est chouette hein !
Je l’ai eu ce matin via Sephora, sympa je trouve. J’ai aimé le dossier sur le rose notamment. :yes:
oui, chouette dossier et photos sympas !
Il m’a bien occupé hier dans le train en rentrant de Paris ^^
^_^
Sais-tu s’ils sont distribués dans les magasins Sephora de Province ?
Normalement oui ! N’hésite pas à demander à une vendeuse si tu ne le trouves pas 😉