On pense bien souvent à protéger sa peau mais beaucoup moins ses cheveux des méfaits du soleil. Un lait solaire capillaire, c’est surtout indispensable si l’on a les cheveux abimés, colorés ou simplement fragiles. Si comme moi vous aimez passer vos vacances au bord de la mer il y a de fortes chances pour qu’à la fin des vacances vos longueurs soient un peu rêches et abimées à cause du sel, du soleil et du vent.
J’ai acheté le Fluide d’été Protecteur de Furterer en pharmacie au début de l’été, c’est une grande première pour moi car je n’avais jamais utilisé ce type de produit. Je pensais, à tort, que cela graissait trop les cheveux.
Fluide d’Eté Protecteur KPF 90 de René Furterer
Présenté sous forme de spray, le fluide d’été est très pratique. Il assure une protection KPF 90 (KPF est le 1er indice de protection capillaire breveté par les Laboratoires René Furterer) , il est waterproof et gaine les cheveux.
Il est enrichi en huile de sésame pour prévenir la déshydratation des cheveux
Comment l’utiliser ?
Il peut s’utiliser sur cheveux secs ou mouillés. On vaporise sur toute la chevelure, on répartit bien le produit et c’est fini: plus besoin de ré-appliquer au cours de la journée !
Mon avis sur le fluide d’été
Ayant les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement le produit m’a tout d’abord fait peur: lorsque l’on vaporise on a l’impression d’appliquer de la crème solaire, le produit est laiteux et blanc.
Et bien finalement en le répartissant, non seulement je m’aperçois qu’il fond bien dans ma chevelure mais qu’il a plutôt tendance à mettre en valeur et en forme mes boucles !
En vacances je me baigne souvent et le sel de mer attaque vraiment mes cheveux qui reviennent en général bien déshydratés, cela me semble une solution adaptée, bien plus qu’une simple huile qui alourdit et ne protège pas si bien que cela (les cheveux ont même tendance à surchauffer avec une huile en plein soleil !).
L’odeur est légère et agréable, très estivale. Je ne sais pas si le produit sera aussi efficace et léger sur des cheveux lisses , mais si vous avez des boucles je vous le conseille car il est imperceptible et protège réellement bien les cheveux qui le soir lors du shampoing sont tout doux. Plus d’effet cheveux de paille à la fin des vacances, je me suis trouvé un nouvel indispensable pour l’été (ma trousse n’en finit pas de s’agrandir).
Le prix: environ 12€ /125ml
Où le trouver ? En pharmacie. parapharmacie.
Je sais que la Glossybox de Juin proposait le même type de produit, le spray protecteur UV de Schwarzkopf, c’est Fanny qui va le tester, si vous le connaissez en êtes vous contentes ? Je ne sais pas s’il résiste aussi bien à l’eau que le Furterer par contre.
Mon avis en bref sur le Fluide d’Eté Protecteur René Furterer
:yes:Les plus:
- format pratique
- protège les cheveux colorés, abimés, déhydratés
- résiste très bien à l’eau
- fond dans la chevelure pour un effet naturel (et met en forme les boucles)
- sent bon
- évite l’effet cheveux de paille au retour des vacances
:no:Les moins:
- Rien à Signaler de mon côté je le trouve parfait !
Vous utilisez des produits pour vos cheveux lors de vos vacances en bord de mer ? Lesquels ?
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. J’en profite pour m’excuser dans mon retard de réponses aux commentaires et ma présence plus discrète: je me prépare à déménager, les moments de répit se font rares ! N’hésitez pas à vous abonner aux réponses aux commentaires comme cela vous serez prévenues dès que je poste des réponses 😉 . Et pour celles qui partent bientôt: bonnes vacances, profitez bien !
29 commentaires
j’avoue que je ne pense pas à protéger mes cheveux alors que je le fais pour la peau !
C’est nouveau pour moi aussi mais comme ces dernières années quand je reviens de vacances mes cheveux sont de la vraie paille, il fallait que j’essaye ! Et vraiment, c’est très très bien :yes:
Hello,
Je ne prends quasiment jamais le soleil mais tu as raison, il faut protéger ses cheveux à la mer. Je me souviens du temps où je ne le faisais pas, l’air marin et le soleil = cheveux de paille très rapidement même quand on est jeune. Vu le prix, on aurait tort de s’en priver en plus !
Plus jeune mes cheveux étaient plus résistants (et raides, c’est curieux comme ils ont changé de nature avec le temps, il faudra que je me renseigne si c’est quelque chose qui arrive souvent 😈 ) donc je ne m’en souciait pas, mais ces dernières années le retour de vacances devenait difficile pour eux, j’essaye d’y apporter plus de soins.
Bonne pioche en tout cas pour ce 1er essai « à l’aveuglette », je n’avais lu aucun avis dessus, il est extra sur moi !
je l’ai aussi! je l’adore!! il sent super bon et le fait qu’il soit water résistant me plait beaucoup
Et une fan de plus ! Une belle révélation de l’été ce produit :yes:
Je n »ai pas encore trouvé le produit miracle mais l’année dernière j’ai utilisé toute la gamme solaire de Furterer et au vu du prix, c’est quand même un gros gros bof quoi… 🙁
Je n’ai pas testé d’autres produits de la marque, j’ai pris celui là totalement au hasard (mis en avant dans ma pharmacie surement, je suis influençable) et vraiment je le trouve top. Tu as essayé celui là ou pas ? En même temps je comprends que tu n’aies pas envie si tout le reste de la gamme t’a déçue, ça refroidit 🙄
Je note, j’en cherchais un justement.
Peux-tu nous dire s’il contient du silicone, SLS ou autres cochonneries qui pourrait également fragilisés mes cheveux abîmés ?
Je suis aussi curieuse de savoir ! Trouver les compositions sur internet est trèèèèès difficile … Et trouver des protecteurs solaires sans silicones est encore plus difficile…
Alors je vous recopie les ingrédients:
Water (aqua), cyclomethicone, ethylhexyl methoxycinnamate, C14-22 alcohols, acrylates/C10-30, alkyl acrylate crosspolymer, butylparaben, C12-20 alkyl glucoside, ethylparaben, fragrance (parfum), methylparaben, phenoxyethanol propylparaben, sesamum indicum (sesame), seed oil (sesamum indicym), sodium hydroxide.
Il semblerait donc qu’il y a des silicones (cyclomethicone), par contre je pense que c’est aussi ce qui sert de protection et de bouclier ? D’ailleurs je me demande si les produits waterproof ont tous forcément des silicones ?
En tout cas en vacances je fais un shampoing doux chaque soir donc le fait que le silicones ne soit pas « permanent » sur les cheveux aide peut être à ne pas les abimer ? Je ne sais pas en tout cas ça a bien fonctionné (par contre j’ai pris garde à utiliser un shampoing sans silicones pour le coup).
Oups, j’ai fait pleins de fautes sorry ! :-s
« Je note, j’en cherchais un justement.
Peux-tu nous dire s’il contient du silicone, SLS ou autres cochonneries qui pourraient également fragiliser mes cheveux abîmés ? »
Cela fait des années que je protège mes cheveux l’été, au même titre que ma peau !
Ils sont très longs et lisses, j’en prends vraiment soin !
Outre une protection quotidienne Kérastase, achetée dans un salon de coiffure, j’utilise un shampoing spécial (dont je ne me rappelle plus la marque) et un baume réparateur après soleil, de René Furterer justement, achetés en parapharmacie.
On n’y pense pas toujours mais le soleil, le sel, le sable et le chlore, c’est très agressif !
Tout à fait, tu vois je ne m’en suis jamais préoccupée avant cela 😳 😳
Je l’ai aussi acheté et j’en suis fan !
Et une fan de + ! :yes:
Je dois avouer que ça n’est malheureusement pas quelque chose auquel j’avais pensé avant de partir. Dommage, pour 12€, j’aurais pu me le procurer !
Oui ce n’est pas trop cher et son efficacité est au top ! Ça sera pour tes prochaines vacances 😉
je l’avais testé et j’avais adoré l’odeur surtout après au niveau efficacité je ne me rappelle plus…. oui oui l’odeur m’a plus marquée que l’efficacité…lol
En effet l’odeur est très sympa, je crois qu’elle me rappelle surtout l’odeur de Coco !
ahh !! c’est le mien aussi ! utilisé pendant mes vacances en espagne, c’est bien la première fois que me cheveux ne reviennent pas bousillés. Ils m’en reste et je compte l’utiliser si il fait beau en faisant bronzette à paris :)en effet il fond tellement dans les cheveux, c’est un plaisir !
Je suis contente de lire autant d’avis aussi positifs que le mien :yes: Comme quoi c’est un vrai bon produit (malgré les silicones qu’il contient mais.. c’est peut être aussi ça qui protège si bien ?)
Des années que je protège autant mes cheveux que ma peau: rousse + peau pâle, avais-je le choix? Furterer, je suis hyper fan! De plus, même sans aller à la mer, ça protège bien des agressions solaires!
Bonjour Saa !
Je dois avouer que je n’utilise pas ce produit au quotidien, je n’en ressens pas le besoin mais ça doit dépendre de la fragilité du cheveu 😉
Ce produit est MON produit cheveux de l’été je l’adore ! J’ai comme toi les cheveux qui bouclent ça les rend jolis et je me teint les cheveux en roux, c’est l’horreur pour la plage à garder, et bien avec ce spray pas de problème il protège super bien la couleur. Je suis FAN et je recommande à tout le monde ! <3 <3
Merci de ton avis :yes: :yes:
Il y a la marque Cycle vital qui fait aussi un spray solaire 😉
Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner :yes:
Bonjour, ce produit est-il plus un sérum à appliquer après la douche sur cheveux humides ou un voile protecteur pour qu’ils soient protégés des agressions extérieures cet été ? Merci d’avance.
Bisou 😉