Dès qu’un petit ou gros bouton apparaît on n’a qu’une idée en tête: le faire disparaître au plus vite. Soit on lui fait la peau (déconseillé), soit on patiente et on tente d’accélérer sa disparition avec un produit spécial.
Parmi eux, quelques uns sont assez réputés, entre autres:
- la pâte grise Payot, un must dans son genre
- l’huile d’arbre à thé, classique
- ou encore l’Hexomédine
Les deux 1ers ont un inconvénient de taille: l’odeur. Il ne faut pas se leurrer, ce sont des odeurs fortes qui, lorsque l’on vit en couple sont assez gênantes ! Et oui supporter ce genre d’odeur quand on est célibataire passe encore, mais à 2 ça casse tout de suite le glam’ (encore plus que le bouton lui-même 😕 ).
C’est pour cette raison en particulier que je vais désormais conseiller l’extrait de Crajiru.
L’extrait de Crajiru, c’est quoi ?
Le Crajiru est une plante qui possède de multiples vertus: bactéricide, diurétiques, anti-inflammatoire et également cicatrisante.
Elle convient tout particulièrement aux peaux acnéiques car elle est astringente (resserre les pores de la peau), nettoie, limite le sébum. Du coup elle est indiquée sur les boutons mais aussi sur les points noirs !
Composition de l’extrait pur de Crajiru de Guayapi tropical
Composition: Eau, alcool bio, Crajirù ou Arrabideae Chica
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
37,70% du total des ingrédients sont issue de l’agriculture biologique
Comment utiliser l’extrait de Crajiru
Après le nettoyage de la peau, matin et soir, on applique localement sur les zones à problèmes. On ne rince pas.
Mon Avis
Adopté ! Bon je ne sais pas si c’est un hasard ou une coïncidence mais à 2 reprises je l’ai utilisé sur de gros boutons hormonaux (vous savez ceux qui font super mal et ne sortent jamais, qui restent bien enfouis à nous narguer pendant des jours et des jours) il les a fait dégonfler hyper vite. Le gros plus c’est son odeur: hyper discrète. rien à voir avec l’arbre à thé que l’on sent à 3 kilomères, donc si vous pouvez pas supporter ce dernier vous avez un remplaçant tout trouvé. De plus il ne « picote » pas. Le seul reproche serait son prix par rapport à sa contenance, mais on en met une goutte à chaque fois.
Le prix: 10,40€ / 10ml chez Amazon
Vous connaissiez l’extrait de Crajiru ? Vous avez d’autres astuces pour les poussées locales ?
Produit envoyé pour revue
34 commentaires
Coucou !
C’est une bonne alternative à l’affreuse odeur selon moi de l’arbre à thé.
Je serais bien tentée d’essayer car en cas de crise j’ai Effaclar A.I de La Roche-Posay mais ce n’est pas la panacée question efficacité.
Bisous.
L’arbre à thé sent à des kilomètres ! En plus on en remet souvent quand on a un gros bouton 😳
Jusqu’a présent j’utilisais le tea tree sans remarquer de réele efficacité sur moi!!!! Sigh!!! Mais là j’ai bien envie d’essayer!! Ou as tu trouve cette HE??? Merciiii
J’ai mis le lien dans l’article, Vitalibio une boutique bio en ligne ! (aucune idée d’où on peut trouver ça en boutique « réelle »)
Ah intéressant! je suis une adepte de l’arbre à thé mais ça, connaissait pas…
Et bien plutôt pas mal, bien asséchant !
Bonjour !
Moi je suis une adepte des he… Mais je garde ça dans un coin de ma tête pour l’essayer aussi.
Je n’ai toujours pas essayé, dis-donc !
Je crois que mon copain s’habitue progressivement à l’odeur de lavande et puis ça marche bien sur moi.
Mais elle reste sur ma liste en cas de craquage inopiné de Cher&Tendre. 😀
😀 ah ces hommes, des nez de petite nature 😛
Je ne connaissais pas du tout, je note car ça pourrait m’intéresser 🙂
Ca à l’air trop bien !! Il me le faut 😀
Oh merci pour cet article ! Je ne connaissais pas du tout ! J’en suis encore au tea tree 😀 Je vis en couple, je vais peut-être y penser. Tu le trouve ou ?
Coucou Caro, dans la boutique en ligne dont j’ai donne le lien en fin d’article, Vitalibio. Je ne sais pas du tout si on en trouve facilement ailleurs (je ne connaissais pas avant cela!)
Et en oubliant l’odeur et la texture. Quel produit est le plus efficace selon vous ?
Entre l’extrait de Crajiru, la pâte grise Payot, l’huile d’arbre à thé ou encore l’Hexomédine.
merci pour cet article 🙂
La pâte grise Payot je la trouve ultra efficace (ainsi que le produit asséchant de la même marque).
Mais vraiment sinon le côté collant et l’odeur c’est une plaie 😆 😆 (j’en mettais quand j’étais célibataire mais aujourd’hui j’ose beaucoup moins)
A je ne connaissais pas, sur moi l’arbre a thé ne marche pas du tout mais la derniere fois sur beauty bay j’ai acheté la drying lotion de Mario Badescu et ça marche super bien meme sur les gros boutons moi je l’ai adopté 🙂
Ah ben tiens du coup elle ferait peut être bonne remplaçante de ma lotion asséchante Payot ? Il faut que je me renseigne (par contre j’avais été super déçue par la Silver powder).
Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Merci du tuyau 🙂
Pareil produit inconnu, je note je note =)
Bizou !
Je ne connaissais pas du tout, j’irais regarder ça de plus près 🙂
BIsous Fanny !
Aaaahh merci pour le plan ! On n’a conseillé l’huile essentielle de tea tree récemment mais si là on a l’odeur en moins c’est une super bonne nouvelle !
Je vais essayé de tester, on verra bien si ça marche vraiment 😉
super l’article je ne connaissais pas du tout le crajiru.. a tester car le petit bouton a qui l’on a envie de « toucher » ect…merci
Chouette et naturel! 😆
Intéressant!! Je vais tester je pense 🙂
J’utilise l’argile en poudre mixée à de l’eau d’habitude, c’est efficace mais pas miraculeux ^^
j’ai decouvert le roll on au tea tree de Dr Organic, magique des qu’on sent un bouton pointer. Et il sent plus one odeur citronnée que l’odeur du tea tree
Je ne connaissais pas, je note merci ! 😀
Tu m’as donné envie de l’essayer 🙂
Testé depuis l’année dernière sur mes boutons d’avant règles et hyper efficace. C’est vrai que ça coûte 10€ mais comme on en met très peu il m’en reste encore maintenant
Salut Fanny !
Tout d’abord, je voulais te dire que j’adore vraiment beaucoup ton blog, les articles sont toujours bien écrit et plus je lis tes articles, plus je découvre de nouveaux produits et plus ma wishlist s’agrandit 😀
Je vais bientôt finir mon HE de tea tree et j’aimerais changer, pas à cause de l’odeur que je supporte plutôt bien mais découvrir des autres produits.
J’aimerais donc que tu me conseilles le plus efficace selon toi parmi :
– la pâte grise de payot
– l’extrait de crajiru
et si tu as testé :
– la triacneal d’avène
– la drying lotion de Mario Badescu (qui apparemment est super efficace donc c’est celle qui me tente le plus !!)
J’ai vu que tu avais été déçu par la silver powder de MB toujours, je voulais me l’acheter pour les points noirs mais j’ai vu pas mal d’avis négatives…
Et j’aimerais aussi avoir ton avis sur des crèmes traitantes, la plus efficace selon toi :
– exfoliac Acnomega 200
– Kerato-régulateur intensif Zeniac
😉
je ne connaissais pas ce produit et vu que je suis tellement désespérée que je cherche un produit miracle et ton article m’a convaincu.j’ai fait quelque recherche sur internet et je l’ai trouvé sur amazon un peu moins cher verdict dans quelque jour j’ai hâte…
etrange ! je viens de chercher à l instant chez aroma-zone, avec le nom Crajirù et Arrabidaea Chica, et bien ils ne l’ont pas.
grosse déception car ce site a énormément de produits de bonne qualité et pas cher
Je dois avoir un problème de nez parce que je ne trouve absolument pas que l’he d’arbe à thé a une mauvaise odeur, je trouve que ça sent le frais, mais à chaque fois que j’en mets une goutte sur un bouton, mon copain dit que je sens l’égoût lol! 😀
Comme dit plus haut, c’est dommage que ce produit ne soit pas vendu chez Aroma Zone
Bonjour,
J’ai vu que tu avais répondu à So de Démaquillages, en lui conseillant Rubozinc et ça me fait penser à venir te remercier, pour le crajiru… j’ai déja commenté sur rubozinc <3
J'ai testé cette semaine le crajiru, car maintenant je n'ai "plus que" de gros boutons avant les règles, c'est un progrès, et ça a bien marché. J'ai un bouton tjs incrusté au menton, mais il ne se voit pas, je sens juste une petite boule, elle devenait une petit peu douloureuse j'ai démarré les applications et c'est resté stable.
Par contre un matin au réveil, j'ai vu pousser une grosse inflammation sur l'aile du nez, du genre à se remplir de pus le jour suivant, très gonflé rouge etc… Glamour toujours. Et Bingo ! J'ai fait plusieurs applications par jour (ouf c'était le WE) et comme par magie, ça a dégonflé, bon je l'ai tjs mais au moins la catastrophe a été évitée. C'est resté gonflé et douloureux, mais ça a stoppé l'inflammation et l'apparition de pus, il faut bien sur patienter pour que ça s'en aille, mais c'est un moindre mal :yes: :yes:
(Au fait je l'ai trouvé sur amazon)