Prendre des gélules pour préparer la peau au soleil je connaissais, mais l’autobronzant en ampoules, c’est une découverte !
Et je dois dire que je suis plutôt emballée. J’avais pour habitude de faire des cures de gélules type Oenobiol chaque été, très très efficace pour protéger la peau. Ma peau est fragile et depuis mon adolescence je faisais des lucites estivales, ou plutôt printanières car souvent déclenchées au printemps lors des toutes premières expositions.
D’un côté j’étais satisfaite des gélules qui m’ont bien épargnée cette calamité depuis quelques années, d’un autre côté… la pilule est parfois dure à avaler. En fait je déteste prendre des compléments alimentaires ou médicaments. Mais vraiment. Je dois me faire violence, au bout de quelques jours ça me dégoûte totalement ce genre de grosses gélules qui ne passent pas forcément bien. D’où mon engouement lorsque l’on m’a proposé de tester une version ampoules ! Il ne restait plus qu’à connaitre le goût…Ouf ! C’est assez bon ça a un goût d’abricot c’est très doux. Selon les jours je la dilue plus ou moins dans de l’eau ou je l’ajoute même à un jus de fruit.
Expert Autobronz de Forté Pharma
Présentation
Ces ampoules riches en bêta carotènes, promettent d’apporter un hâle sans soleil et de préparer la peau au bronzage.
La composition
3 ingrédients principaux pour favoriser le hâle naturel et la coloration du teint, mais aussi prévenir de vieillissement cutané grâce à leur pouvoir anti-oxydant;
- Extrait de carotte
- Mélange de Caroténoïde naturels (Alpha, Bêta, Gamma)
- Extrait de tomate
Mais aussi 3 actifs jouant sur l’hydratation et la souplesse de la peau:
- L’huile d’Onagre
- Des Bioflavonoïdes de Citron
- La Vitamine E
Comment on utilise Expert Autobronz ?
Le matin, on prend une ampoule, pure ou légèrement diluée dans un peu d’eau. Il faut bien agiter l’ampoule avant de la casser, sinon un dépôt reste dedans. Dans la boîte il y a de quoi faire une cure de 20 jours, mais on peut prolonger si on le souhaite.
Évidemment ça ne dispense pas d’une protection solaire !
Mon Avis
Très positif ! J’avoue que j’étais un peu dubitative sur le hâle naturel que les ampoules étaient sensées apporter. Et bien je dois dire que sur moi ça a marché.
Je ne suis pas partie en vacances, j’ai passé la plupart de mon temps le nez collé à mon ordi (et le temps du mois de Juillet n’a de toute manière pas aidé) et j’ai bonne mine.
Je ne suis pas orange, ni rien, juste une bonne mine. J’imagine que si j’avais eu l’occasion de m’exposer davantage, la différence aurait été plus flagrante. Alors je ne sais pas si les peaux les plus blanches verront une différence, moi j’ai tendance malgré ma peau claire à bien bronzer l’été donc peut-être que ce genre de produit prend mieux sur certaines que sur d’autres ?
En tout cas pour les peaux comme la mienne qui rougissent puis bronzent ce genre de produit permet de zapper l’étape rougeurs et allergies solaires en général et d’obtenir un joli hâle.
Je suis contente du goût du produit, ça passe très bien, du coup ça n’a pas été un calvaire pour l’avaler, au contraire ! (et pourtant je suis difficile concernant ce genre de chose…)
Adopté, je le rachèterai avant de partir en vacances (c’est encore loin pour moi…) pour refaire une cure afin de préparer ma peau.
Le prix: 17€ les 20 ampoules de 10ml
Où l’acheter ? En pharmacie et parapharmacie
Mon Avis en Bref
:yes:Les plus:
- Le format ampoule: ça change des gélules ! (mais pour celles qui préfèrent le format gélules il existe aussi dans la gamme)
- Le goût sympathique Abricot/Carotte
- Donne un léger hâle à la peau
- Prépare la peau au bronzage
- Améliore l ‘aspect et l’éclat de la peau
:no:Les moins:
- Les ampoules parfois un peu dures à casser ?
Vous avez déjà pris des compléments alimentaires pour préparer votre peau au soleil ? Lesquels ont votre préférence ?
40 commentaires
J’ai travaillé 6 ans dans ce segment et j’en ai testé des tonnes. Mais même avant ce job et depuis l’âge de 16 ans je prends toujours des cures pour les cheveux et, bien sur, les solaires.
Alors pour ma part le top du top dans la prévention solaire anti-âge c’est sans aucun doute IMEDEEN. Oui, c’est le plus cher parmi tous mais côté formule ils sont vraiment très bien. Ceci dit, Forte Pharma fait des bons produits également. J’éviterai juste des compléments alimentaires des super marchés, souvent pas très bien dosés, sans aucune étude à la clé et utilisant les vitamines de synthèse ce qui n’est pas forcement utile.
ALors Imedeen je ne connais pas du tout merci pour l’info ! Les compléments alimentaires de supermarché j’évite, enfin il faut dire que de toute manière j’en prends peu comme je disais dans l’article j’ai du mal avec les gélules en général. Les 2 seules cures que je fais sont ce genre de préparation au soleil et le rubozinc pour la peau. Mais il faudrait que j’en commence une pour les ongles car c’est un peu cata en ce moment 😮
J’ai un soin Imedeen justement mais là c’est sans soleil c’est top merci les filles.
Biz <3
biZ mimibio !
ça a l’air top ce produit ! Dommage que je sois déjà rentrée de vacances ! 🙁
Ayant la peau qui rougit, puis qui se décide à bronzer (un peu), je pense que ça m’aurait aidée à booster un peu mon bronzage
Y’a plus qu’à attendre l’année prochaine !! lol
Hello Louboutin 😉 !
Je me demande si le produit ne peut pas servir de genre de prolongateur de bronzage, vu qu’il booste l’éclat et la teinte de la peau !
J’ai connu une fille qui mangeait des carottes râpées chaque midi car elle adorait ça. Le fait est qu’elle avait la peau orangée, ensoleillée, toute l’année. A défaut de tonnes de carottes râpées, tes ampoules sont une bonne alternative !!!
Je suis très carottes et tomates ! Peut-être que ça a aidé encore plus à me donner bonne mine vu que j’en mange régulièrement ? Là ou c’est le plus flagrant sur moi c’est les jambes qui n’ont vraiment pas été exposées du tout et qui sont d’ordinaire très pâles; ben là elles sont un peu hâlée comme si j’avais passé un week-end à bronzer.
J’utilise les gélules topicrem, c’est une marque que j’aime bien, je bronze assez facilement et comme j’habite en bord de mer, dès qu’il fait beau je file à la plage avec les enfants, du coup je bronze sans faire la crêpe non plus, et je triche un peu sur le visage avec de l’autobronzant parce qu’il est trop clair par rapport au reste !
J’utilisais l’année dernière ou il y a 2 ans une crème hydratante pour le visage qui faisait un peu autobronzant: effet assez naturel, pas mal du tout. Je crois que c’était Diadermine qui faisait ça mais il n’existe plus malheureusement 😥
Je suis assez fan des compléments alimentaires, j’en prends à toutes occasions (digestion, peau, vitamines, cures d’oligo-éléments, etc etc) SAUF les compléments solaires. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m’a jamais tentée. Sûrement parce que je bronze facilement, me protège bien et arrive vite à avoir bonne mine malgré tout, donc je n’en ressens pas le besoin ? Mais après ce mois de juillet horriblissime en termes de soleil, je dois dire qu’une cure d’ampoules avant et pendant mes vacances me tente carrément ! Je vais aller faire un tour en pharmacie, je crois… 🙂
Je n’y serais probablement jamais venue si je n’avais pas fait ces allergies au soleil. Au lycée, rien que 30 minutes d’exposition pendant la pause me déclenchait ces satanées allergies au printemps ! Et pourtant en vacances je bronze sans souci ce sont vraiment les premiers soleils que ma peau ne supportent pas et ce genre de complément m’aide énormément :yes: .
Je te comprends cette année on a envie d’une meilleure mine après ce temps tout pourri de juillet ! Je n’ai jamais autant utilisé mon bronzer que cette année 😆
Ahh moi c’est le contraire, les ampoules passent pas à l’inverse des gélules. Mais de toute façon j’oublie toujours de les prendre, donc je n’en achète pas (ce qui règle définitivement le problème).
Oui ça dépend des préférences de chacun ! Je suis du genre à oublier également, du coup je prépare tout la veille sur la table du petit déjeuner.
Entre les gélules et les ampoules : je choisis les ampoules sans hésiter!
Après il faut aimer le goût mais honnêtement c’est pas mal du tout, et mélangé à du jus multivitaminé ça passe tout seul !
coucou !
Oh ça a l’air top ce produit !!!
hou… je crois que je vais me laisser tenter..
surtout que je ne pars que le 10 septembre en vacances
Je te redirai 😉
Ah toi aussi tu pars tard ! Ma soeur part fin août et moi… les vacances ne sont toujours pas posées, ce sera même peut-être en Octobre ! 😕
J’utilise comme toi des gélules solaires depuis plusieurs années (toutes marques confondues, Innéov – Oenobiol, Doriance etc …)et j’avoue que ces ampoules me donnent bien envie (surtout cette année avec ce soleil avare en rayons …)
Pareil, j’ai un peu tout testé côté gélules, un peu en fonction des promotions en fait 😀 .
C’est clair que cette année on n’a pas été gâtées…
moi j’ai pas vu une grosse différence sur le hâlé de la peau par contre j’ai oublié de faire la photo de l’ampoule dans le verre quelle cruche !
Tu es déjà un peu mate de peau c’est peut-être pour ça ?
possible !
Sur moi ça n’a pas trop marché mais j’ai trouvé le goût très chouette ^^ .
Apparemment ça dépend des peaux ! Peut-être aussi le fait que cette année je n’ai pas beaucoup vu le soleil ?
moi j’avais testé un genre d’autobronzant en cachet de gayelord hauser dont j’ai parlé ici ): j’ai trouvé ça pas mal, je vais sans doute réitérer l’an prochain !
Ah je ne connaissais pas ! Bon à savoir merci !
j’ai testé ces ampoules l’an dernier ayant entendu beaucoup bien à leur sujet mais j’ai du renoncé au bout de 3 jours car je ne supportais vraiment pas le gout au réveil et je trouvais comme toi que les ampoules étaient dur à casser. Donc retour pour moi aux comprimés.
Ah quand on fait un blocage rien ne peut y changer je te comprends !
[…] dépense vers d’autres types de produits, voilà tout). La critique que j’avais lue sur Juste Sublime m’avait donné très envie d’essayer ces compléments alimentaires, la proposition de […]
[…] dépense vers d’autres types de produits, voilà tout). La critique que j’avais lue sur Juste Sublime m’avait donné très envie d’essayer ces compléments alimentaires, la proposition de […]
ce produit coûte très cher tout ça pour avaler une ampoule chaque matin qui ne fait strictement rien
connerie…une gellule auto bronzante qui en plus prepare la peau au soleil… c’est impossible, c’est sois l’un sois l’autre mais jamais les 2 en meme temps, quand il est indiquer que ca fait les 2 en meme temps c’est pour appater les achateur/acheteuse mais au final ca ne fait que « preparer » la peau au soleil …et encore…preparer est un grand mot, manger 2 carrote par jour = meme effet que ces truc ici meme mdr
pour ma part j ai toujours la peau aussi blanche pas d éffet sauf sur mon moral pour avoir dépenser 30 euros la dedans j au rait su j aurait fait mon plein d essence et aurait eter voir le vendeur de ses ampoule pour lui casser la tete
Bonjour, j’avais acheter les gellules de Bixa sur Dieti natura, 100 % naturel, c’est pas cher du tout, et il me semble ultra concentré en carotène, je ne suis pas du tout assidu à la prise j’en prend de temps en temps, moi je bronze très vite, mais si je reste très longtemps (sans bronzer, je peut bien éclaircir ..).
Le faite de mangé des carottes aussi ameliore le teint… et je crois aussi les abricots, tout ce qui contient du carotène..
Je suis actuellement en cure j’espère que ce produit va fonctionner car lui et commence à bien faire! Y aurait il des filles qui auraient choper des boutons avec ce produit ? Car les compléments alimentaire me font peur à ce niveau la..
L’hiver * commence à bien faire. Pardon c’est le correcteur
Merci pour ce billet ! Sais-tu si cette cure prépare aussi la peau au soleil avant exposition ou est-ce-qu’il s’agit juste d’un autobronzant ?
Il aide également à préparer la peau, je n’ai pas comparé les ingrédients par rapport aux gélules de préparation au soleil mais on ne doit pas être bien loin de la composition 😉
Comme le suppose Fanny:
« …je n’ai pas comparé les ingrédients par rapport aux gélules de préparation au soleil mais on ne doit pas être bien loin de la composition 😉 »
la composition est un peu la même dans les gélules « autobronzantes » et dans les « solaires » , préparation au bronzage, qui par ailleurs,ces dernières ,prises en qté suffisante colorent aussi la peau SANS soleil.
MAIS, elles colorent aussi la paume des mains!!
Qu’en est-il des gélules autobronzantes? Colorent-elles aussi la paume des mains? 😉