Honnêtement, cela fait des années que je cherche un dissolvant qui n’agresse pas mon odorat. Je sais que Fanny est comme moi très sensible à ça, elle avait d’ailleurs trouvé un dissolvant Kiko parfumé à la vanille, mais l’odeur de vanille venait après l’application.
C’est chez Houppette et Compagnie que j’ai fait la connaissance de ce dissolvant.
Dissolvant à ongles Santé Naturkosmetik
Ce dissolvant est une vraie trouvaille et change de tout ce que j’ai pu connaître ! Tout d’abord son odeur : pas du tout agressive. C’est le premier dissolvant que j’utilise qui n’a pas l’odeur de dissolvant ! Il est sans acétone et composé entre autre d’huile d’orange biologique, c’est donc une odeur d’agrumes qui domine pour mon plus grand bonheur ! Je trouve l’odeur plutôt agréable, certaines n’aimeront peut-être pas, mais encore une fois au moins ce n’est pas cette satanée odeur chimique.
Le dissolvant vernis à ongles de Santé est à base d‘alcool bio et d‘huile essentielle bio. Sa formule 100 % naturelle est certifiée « cosmétique naturel contrôlé“ par le BDIH.
Composition: alcool végétal, ester d’acide lactique, huile de ricin, eau(purifiée par osmose inversée), huile essentielle d’orange.
Au lieu d’un simple goulot on trouve un bouchon poussoir en plastique, il suffit donc de le pousser avec le coton pour que celui-ci en soit imprégné.
Je trouve cela plutôt pratique, mais attention en revanche pour un simple coton-tige ( et oui pour rattraper certains débordements le coton-tige c’est pratique !) car c’est giclage incontrôlé garanti …. J’ ai testé pour vous 😕 !
Je l’ai testé sur plusieurs marques de vernis, même avec des vernis non « bio »: aucun souci je le trouve très efficace ! Doux pour les ongles et sans produits toxiques, que demander de plus ? Si vous avez comme moi les ongles à tendance fragile je vous le conseille vraiment !
❗ L’astuce Beauté: sur un vernis un peu coriace, posez le coton bien imbibé de dissolvant pendant quelques secondes sur les ongles avant le faire le geste de le retirer, il partira plus facilement.
J’avoue que c’est vraiment devenu mon chouchou tant je déteste l’odeur classique du dissolvant…en y réfléchissant c’est peut-être une des raisons pour laquelle je n’aimais généralement pas me vernir les ongles.
Son prix : 7,95 € pour 100ml sur le site de Houppette et Compagnie (je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs…).
Il était noté sur un site que ce dissolvant n’était efficace que sur des vernis dits « bio » (ceci dit ça n’existe pas vraiment), du coup petit test vidéo qui vous montre l’effet du dissolvant sur plusieurs marques différentes de vernis.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CHkj8WKQaaU]
Mon Avis en Bref
:yes: Les + :
- son odeur non agressive
- Son bouton poussoir astucieux qui libère la bonne quantité de produit et safe: on peut renverser sa bouteille de dissolvant sans faire trop de dégats !
- Sa contenance
- Les ingrédients: la présence d’huile d’orange bio et d’huile de ricin qui sont respectueuses de nos ongles.
- Son efficacité
:no: Les – :
- Utilisation difficile pour les coton-tiges
Vous connaissez ce dissolvant ou d’autres qui ne sentent pas l’horrible odeur des dissolvants classiques ?
40 commentaires
J’avoue que je suis septique sur l’efficacité d’un dissolvant bio. Mais ton billet m’a convaincue. Le prochain achat sera donc bio !
Franchement j’étais sceptique également, et en fait rien à redire !
Merci pour ces infos! Je rêve d’un dissolvant moins toxique et celui là a l’air parfait!
Je le conseille chaudement !
Génial cette trouvaille ! Ça m’intéresse beaucoup car les dissolvants toxiques non merci !!
et puis moi, le bio, c’est une grande histoire d’amour !
Merci pour cet article !
Bonne journée !
En y regardant de plus près c’est pas tout à fait bio (ce n’est pas certifié), mais contient des extraits bio. D’ailleurs maintenant je ne sais pas si un dissolvant 100% bio existe ? En tout cas moi celui-ci il me va à 200%
Alors ça, ça m’intéresse! Les dissolvants bio que j’ai pu tester jusqu’à présent n’étaient vraiment pas très efficaces…
Il marche même sur les très foncés/très pailletés??
Merci en tous cas pour cette découverte!
Alors pour les vernis pailletés je ne peux pas te dire je n’en porte pas ! Je suppose que c’est toujours aussi dur à enlever…comme avec un classique. Pour les très foncés, je l’ai essayé sur le rouge noir de Chanel, il faut insister un peu pour qu’il n’y ai plus de traces mais ça me le faisait aussi avec un classique 😉
Ca reste cher, dommage 🙁
C’est vrai, je comprends que cela puisse rebuter, mais je n’ai pas trouvé mieux en ce qui me concerne c’est adopté 🙂
Le packaging est efficace et je dois dire que ce produit donne envie; petit hic: le prix!
Solange,
http://titounebeautystyle.wordpress.com
Il faudrait qu’ils le conditionnent en flacon encore plus grand, ou qu’ils prévoient des recharges 🙂
Je suis ravie de découvrir ce produit car je ne supporte plus l’odeur du dissolvant classique. En plus, j’ai les ongles fragiles !
Du bonheur ! Merci !
Ah toi aussi ! C’est l’horreur hein, l’odeur classique me monte à la tête et me donne la nausée 😮
Celui-ci pourrait sentir encore meilleur mais au moins il n’agresse pas de la même manière (même si je sais que certaines n’aimeront pas l’odeur)
Ah ça doit être sympa l’odeur d’agrumes ça change 🙂
Je mets un petit bémol, car quand on dit agrumes on s’attend à une odeur fraîche… c’est pas tout à fait ça.
Disons qu’on ne va pas prendre plaisir à coller son nez à ce dissolvant, mais qu’à l’usage ce n’est pas ignoble comme le classique 😀
Enfin un dissolvant avec une compo non agressive, je suis très très tentée, ça reste cher c’est sur mais bon c’est quand même meilleur que d’utiliser des produits cracra…
Entièrement d’accord ! Et depuis le temps que j’en cherche un comme ça…
J’utilise le bain dissolvant Séphora, même en m’en servant plusieurs fois par semaine il n’abîme pas mes ongles, et pour l’odeur je fais avec… je trouve ça tellement + pratique qu’utiliser un coton !
Par contre je ne savais même pas qu’il existait des dissolvants naturels, encore moins biologiques 🙂
J’ai abandonné mon bain dissolvant il ne me convenait pas (comme quoi, on ne réagit pas toutes pareil) même si je le trouvais ultra pratique !
Tiens d’ailleurs je me demande s’il est possible de faire un bain dissolvant avec celui là ❗
Je viens rajouter mon grain de sel car j’ai moi aussi adoré ce dissolvant ! Je l’ai trouvé aussi efficace qu’un dissolvant classique et l’odeur, même si elle n’est pas tout à fait ce qu’on pourrait appeler une bonne odeur, n’a rien à voir avec la mauvaise odeur classique du dissolvant (et c’est mon homme qui est heureux aussi)!
Il a l’air top ce dissolvant, c’est que l’odeur quand ça prend au nez comme ça, c’est pas des plus agréables, arg !
😀
Merci de l’info, il à l’air top 😆
ouh mais c’est très intéressant ça, justement il faut que je me rachète du dissolvant. Tu as testé sur les OPI?
Fanny m’informe dans l’oreillette qu’elle a fait une petite vidéo hier en le testant sur plusieurs marques (dont OPI, moi je n’ai pas de vernis OPI… shame on me). Elle devrait mettre ça en ligne très vite !
Merci Nath pour ce bon plan !
Je ne m’étais jamais dit qu’un dissolvant pouvait ne pas t’arracher les naseaux jusqu’à ce que j’en utilise un de la marque Biovisol (qui n’est absolument pas bio à ma connaissance, ou en tous cas, ne l’indique nulle part), que j’ai acheté à la pharmacie entre midi et deux un jour où j’ai eu un besoin urgent de retirer mon vernis au travail (une situation un peu rocambolesque…). Il sent une légère odeur d’agrumes, pas agressive du tout ! Ton article tombe donc à pic, car je n’envisageais pas forcément de racheter celui-ci (environ 5€ les 48ml à la pharmacie de la gare Montparnasse), mais que je voulais me mettre à la recherche d’un dissolvant un peu moins onéreux, à l’odeur sympa (et alors s’il est bio, je dis bingo).
Biovisol ? Je ne connais pas du tout (et j’ai envie de tester évidemment !). Du coup j’ai peur que des personnes soient déçues de l’odeur car si je l’aime bien je suis persuadée qu’elle ne fera pas l’unanimité 😐 . Enfin si tu peux voir en magasin et sniffer avant d’acheter…c’est le mieux !
Pratique le bouchon poussoir !!
Je ne te cache pas qu’au début je me suis faite avoir à en faire gicler partout 😀 mais maintenant je trouve ça top, d’une main on remet du produit sur le coton !
J’adore le principe de la petite pompe. Tu peux être certaine de m’avoir poussé à l’achat !
J’espère que tu ne seras pas déçue au moins !
Justement en allant dans ma boutique bio habituelle je l’avais vu ce dissolvant, j’ai vraiment hésité à l’acheter. Bio addict je suis mais en regardant la compo je me demandais où se trouvaient les fameux agents actifs qui agirait sur le vernis. Bref j’attendais justement que des blogueuses le testent :D.
Au vu de ton avis positif je l’achèterai donc les yeux fermés!
Je viens d’ajouter une vidéo de test du produit avec différents vernis 😉
Il a l’air génial et s’il ne sent pas ces affreuses odeurs de dissolvants classiques, ça m’intéresse !
Merci Nath ! Je découvre votre blog par Nelly, et je viens grâce à toi de trouver un dissolvant qui ne sente pas le chimique et serait plus doux pour mes ongles que mon Gemey habituel (efficace mais bon….).
A mon retour de vacances: hop dans le panier !
Et une réponse de + à une préoccupation bio-addict, meme si je ne suis vernis-addict que sur les pieds, les mains j’y arrive vraiment pas. Merci pour l’info. 💡
Merci pour cette découverte Carla galère des ongles dédoubles je connais que trop !
Bonjours, est-ce que ce serait possible de connaître les doses des différents composants ? Merci.
Bonjour Lisa, nous sommes des consommatrices lambda et n’avons pas accès à ce genre d’information. Il faut contacter la marque plutôt.