J’ai reçu cette nouveauté de Nivea dernièrement, un déo bille « sensation satinée’.
On a toutes nos petites préférences côté déos, moi c’est chez Nivea. Je les trouve super efficaces (mon favorite of all times étant le Pearl & Beauty). Et bien je dois dire après test que le « sensation satinée » vient de faire une place ex æquo avec ce dernier.
Son point fort: une formule à l’argile minérale qui laisse la peau douce et satinée, il sèche d’ailleurs très rapidement après application. Et son parfum poudré que j’adore autant que celui du Pearl & Beauty: des notes d’agrumes, de fleurs blanches, de vanille, de musc et de bois de santal. J’adore car il reste discret tout en sentant très bon.
Côté efficacité sur moi il est top (et il ne contient pas d’alcool), rien à déclarer même après une journée chargée et mouvementée.
Alors en revanche il contient de l’Aluminum Chlorohydrate: je n’ai pas encore trouvé de déo bio dont je sois entièrement satisfaite côté efficacité mais je vous prépare un test comparatif qui devrait vous intéresser.
En tout cas si vous chercher un déo vraiment efficace pour les journées chaudes qui s’annoncent (sisi on y croit) et à la texture et au parfum agréable: je recommande.
Le prix: 3,50€ / 50ml (si vous n’aimez pas le format déo bille, il existe aussi en atomiseur 200ml)
11 commentaires
Je l’ai aussi 🙂
Mes déos sont essentiellement les déo-billes de Nivea. Ils sont chouettes, en effet ! J’ai hâte de lire ton comparatif ; d’ailleurs, est-ce que tu comptes y inclure un crash test avec la pierre d’Alun, dont on entend tellement parler ?
Oh je peux ajouter la pierre d’alun oui (je connais bien), tu fais bien de m’y faire penser !
Ha il me tente bien!
En plus je suis TRES Nivea coté déo ^^
Bisous 😉
Il est chouette ! Moi aussi c’est Nivea ma marque fétiche pour les déos, les autres il y a toujours un truc qui ne va pas (texture, senteur, efficacité…) ^^
Les déos sans aluminium ne sont malheureusement pas hyper efficaces sur moi :/ Pourtant on ne peut pas dire que j’ai une transpiration excessive ^^
Du coup je me contente des déos billes sans alcool, je me dis que c’est déjà ça de mauvais en moins dans la compo ! Je testerai bien ce nouveau Nivéa 😉
Tout pareil que toi. Je pense avoir une transpiration « moyenne », voir en dessous, surtout depuis que je travaille chez moi on ne peut pas dire que je suis exposée à trop de facteurs aggravant (ah le souvenir des transports en commun aux heures de pointe…). Et bien même avec ça les déos bio ne me conviennent pas. Limite je sens + avec que sans haha 😀
Enfin là j’ai trouvé quelques bons produits, je vous en reparle vite.
Les sels d’aluminium me font peur 😕 je dois dire, l’alu à usage ménager aussi ( toxique surtout quand il est chauffé ), clairement il y a un lien entre sels d’aluminium et maladies graves même si ça n’a jamais été prouvé… La pierre d’alun n’est pas en reste si elle est d’origine synthétique, naturelle elle est par contre inoffensive. J’utilise un déo Bio, parfaitement inefficace mais tant pis, on ingère tellement de chimie, de pesticides et autres que j’essaye d’éviter certains trucs, oui j’essaye c’est bien le mot.
J’essaye également, c’est pas simple car on a des cochonneries partout. Alors je tente de faire attention au « pire »: souvent cela concerne les produits ménagers, je reviens à du plus naturel, j’utilise autant que possible du savon noir et du vinaigre blanc. J’avais lu quelque part que souvent nos intérieurs sont bien plus pollués que l’extérieur, ça fait peur.
Et côté cosméto je fais la danse de l’entre-deux, et je culpabilise un peu pour les déos (pour ça que depuis un an j’en teste plein de bio histoire de trouver le plus efficace possible et de diminuer ma consommation de sels d’aluminium…).
Oui c’est vrai, d’où la nécessité absolue d’aérer tous les matins qu’il pleuve ou qu’il vente^^, il y a beaucoup de substances toxiques cachées comme celles contenues dans les peintures ( ouf la glycéro est interdite enfin je crois dans les logements ), certaines colles, certains revêtements ( téflon par exemple ) et tissus, bref l’intérieur d’une maison ou d’un appartement est souvent vicié et pollué. Les produits d’entretien inoffensifs existent heureusement, j’en utilise aussi mais pas systématiquement vu leur efficacité approximative. Reste l’huile de coude^^ finalement et à bien y réfléchir trop de propreté nuit à l’environnement et à la santé, il faut un juste milieu tant pis si tout n’est pas impeccable, au contraire même.
Je l’ai adopté pour son odeur fraiche et subtile et les produits nivéa j’ai totale confiance sans doute du au souvenir lointain de la mythique boite bleue qui tronait ds la salle de bain de ma grand mère…