Vous êtes nombreuses à avoir demandé des détails à Fanny sur le dentifrice à croquer, c’est moi qui vous répond car c’est ma trouvaille 😛
Frescoryl est un dentifrice sans eau si brosse que j’achète en pharmacie. Je préfère mille fois ces comprimés aux chewing-gums « dentifrice » que j’ai du mal à supporter.
Alors comment on utilise les comprimés Frescoryl ?
Tout simplement, on croque le comprimé et on « brosse » les dents avec… la langue ! On avale ensuite le tout sans rincer.
Alors psychologiquement au début c’est un peu bizarre car on se dit que c’est mauvais d’avaler du dentifrice. Mais c’est là le truc: ce n’est pas la même composition qu’un dentifrice !
C ‘est pas mauvais du tout, j’ai testé les deux parfums: fraise des bois et Glaçon polaire, la menthe « Glaçons Polaire » apporte plus de fraicheur.
Il aide à dissoudre les résidus alimentaires, il diminue la flore bactérienne et l’acidité, protège l’émail et déminéralise de façon plus lente.
Évidemment ça ne sera pas aussi efficace qu’un bon brossage à l’ancienne mais c’est déjà pas mal, et surtout mieux que rien. Pratique si vous n’avez pas l’occasion d’emmener votre brosse à dent partout, entre 2 réunions et une pause déjeuner trop courte, en cas d’oubli de brosse à dent … C’est un bon compromis.
Pour les baroudeurs, ou pendant une rando, c’est un moyen génial d’entretenir une hygiène dentaire malgré de pauvres conditions.
Attention, il ne faut pas utiliser ces comprimés juste pour se « rafraîchir » la bouche, des pastilles feront mieux l’affaire. L’intérêt est vraiment de limiter le risque de caries
Pour plus d’informations, Je vous invite à visiter le site Frescoryl.
Le prix: environ 4,80€ la plaquette de 10 comprimés.
Où acheter Frescoryl: je l’achète en pharmacie mais il est disponible également dans certaines grandes surfaces.
J’ai également des mini brosses combinées à du dentifrice lorsque l’on a réellement besoin d’un brossage, je prendrai des photos et vous en reparle très bientôt.
14 commentaires
Moi aussi j’ai les mini brosses a dents, mais ca c’est encore plus pratique!
Merci pour la decouverte!
C’est pratique par contre c’est pas donné pour 10 brossages.
Bon en même temps de façon occasionnelle, ça peut quand même être très pratique!
Effectivement au final pas donné si on fait le calcul, il faut que ça reste « pour dépanner » dans l’idéal. Après selon les métiers c’est pas toujours simple
Super sympa ce dentifrice à croquer, vraiment pratique, puis le prix pour 10 pastilles est raisonnable 🙂
Eh bien, je ne connaissais pas du tout ce genre de produit. pfffffff moi, je me connais si ca un gout de bonbon, je serais capable d’en prendre plusieurs lol.
Ah non non il ne faut pas c’est pas des bonbons! C’est pas mauvais mais ce n’est pas non plus super bon, c’est granuleux pour se frotter les dents, en fait c’est le calcium que l’on sent le plus (en dehors de l’arôme)
Merci pour ces infos, je vais essayer d’aller m’en procurer !
De mon côté quand Nath m’a montrée ça j’étais assez dubitative tout d’abord, comme elle dit le fait d’avaler après le lavage des dents me faisait bloquer. Puis j’ai essayé et franchement conquise. Mais ça pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Super trouvaille ! Je cours m’en procurer, j’ai jamais le temps de passer par la salle de bain le midi (pour preuve je bois mon café dans la voiture).
Si cela n’a pas mauvais gout,je dis pourquoi pas,je n’arrive pas à faire mes 3 brossages journaliers donc oui !! :yes:
Ah non c’est franchement génial pour les commerciaux ça! Ou même les étudiants qui ne rentrent pas chez eux à midi (comme moi XD)
Ca peut êtr sympa en effet, même pendant la journée avant un rdv 🙂
Je crois que chacun peut y voir un intérêt ! Après comme dit Fanny ça peut ne pas plaire, si vous essayez n’hésite pas à donner votre avis je serais curieuse :
[…] Le blog JusteSublime nous présente le dentifrice à croquer, ça peut toujours être utile ICI […]