Depuis plusieurs mois, je suis l’heureuse propriétaire d’une centrifugeuse.
J’ai donc augmenté drastiquement mon apport en vitamines et je crois bien que ça se ressent. Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai passé tout l’hiver sans un seul petit rhume, moi l’habituée des rhino-pharyngites annuelles !
A côté de ça, j’ai continué à pratiquer la natation) et je sais que le sport participe à booster le système immunitaire, mais je pense également que le fait d’avoir augmenté la prise de vitamines naturelles quotidiennement a dû me donner un bon coup de pouce.
Quelle est la différence entre blender, centrifugeuse, extracteur de jus ?
- Un blender mixe les aliments afin de les transformer en smoothies, milkshakes, purées… Vous allez donc avoir une texture épaisse, avec la pulpe et des petits morceaux.
- Une centrifugeuse écrase les aliments par la force centrifuge et récupère le jus ainsi que les fibres.
- L’extracteur de jus presse doucement les aliments afin d’en récupérer uniquement le jus, il y a une séparation entre les fibres et le jus.
La Centrifugeuse Philips
Mon appareil est le Viva Collection HR1863/20. Il est doté d’un moteur puissant de 700W, et il peut concocter jusqu’à 2L de jus en une seule fois, hyper rapidement.
Il possède une cheminée XL (75mm) qui permet de passer des fruits et légumes entiers sans découpe préalable (pour la flemmarde que je suis c’est parfait). On insère et hop la centrifugeuse fait le boulot !
Bien entendu concernant les agrumes il faut éplucher à cause de l’amertume de la peau, mais c’est un moindre mal.
La pulpe est collectée dans un réservoir transparent, hyper facile à nettoyer.
Parlons-en du nettoyage car je craignais un peu que cela soit fastidieux. En réalité cela prend une minute (allez, 2 si on est lent): on met à la poubelle le contenu du réservoir et on rince. Il y a également le tamis à nettoyer. C’est la partie qui récupère une quantité importante de fibres, normalement fastidieuse à nettoyer. Grâce à la technologie QuickClean, la surface est lisse ce qui fait qu’un coup d’éponge suffit à le débarrasser des fibres.
Donc voilà, 2 éléments à passer à l’éponge, le reste à rincer sous l’eau 10 secondes et le tour est joué.
Et croyez-moi, je suis paresseuse et si cela avait été compliqué j’aurais relégué ma centrifugeuse au placard rapidement.. or je l’utilise quasi quotidiennement depuis des mois.
Un pichet récupère le jus de la centrifugeuse, c’est tout prêt il n’y a plus qu’à servir !
Concernant le jus cela peut être surprenant au début mais il a une consistance un peu mousseuse. Cela n’altère en rien le goût, délicieux. Il est préférable de consommer son jus rapidement afin de bénéficier d’un maximum de vitamines et nutriments.
En tout cas depuis qu’elle est en ma possession j’ai augmenté ma consommation de fruits & légumes (à choisir de préférence bio vu qu’on ne les épluche pas) et je m’essaye à toutes sortes de cocktails: pomme-kiwi, pomme-poire-banane, orange-mangue-citron, carotte-orange… la seule limite est l’imagination et l’envie du moment !
Je ne peux me passer d’un jus de fruits le matin et je peux vous dire que depuis que j’ai pris l’habitude des jus frais il est difficile de revenir au classique jus de fruits en bouteille…c’est incomparable.
De plus j’adore l’odeur de fruits dont ma cuisine s’emplit lorsque je l’utilise, rien que ça, ça booste pour la journée :yes: .
Centrifugeuse Viva Collection HR1863/20. de Philips: où l’acheter et son prix
Le prix public indicatif est de 129,99€ .
Vous pouvez vous le procurer en ligne:
- Sur l’eshop Philips (-10% en ce moment) (n’oubliez pas d’activer Igraal pour bénéficier d’un cashback )
- Chez Amazon
Je reste à votre disposition si vous avez des questions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.
6 commentaires
Comme toi, j’ai succombé et c’est sans regret.
Belle journée ?
C’est génial n’est-ce pas ? 🙂
Elle a l’air chouette cette centrifugeuse ! J’ai un super blender et c’est vrai que j’aimerai bien l’allier à une centrifugeuse pour faire des jus, car les jus de grande surface, ça commence à bien faire.. je n’en achète presque plus, je privilégie le bio (mais plus cher forcément), sauf que sans mon jus du matin, la journée ne commence pas bien ! Alors je pense à investir 😉
Coucou Anah !
Idem, je ne peux me passer de mon jus de fruits le matin, certains du commerce sont bons et bio mais … c’est pas pareil. Je suis devenue totalement accro des jus maison 🙂
Le côté lavage me fait un peu peur surtout le matin. Mais en même temps j’ai très envie de bons jus frais :yes:
Franchement c’est trèèès vite fait, et en plus j’ai la chance d’avoir un robinet avec douchette ça rend le rinçage encore plus simple :yes: