Pas de complexe, on montre nos gambettes à la rentrée, même si on n’est pas bronzées ! Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que plus les personnes de l’entourage reviennent de leurs vacances pimpants et bien bronzés, plus notre pâleur ressort à côté d’eux. De quoi filer quelques complexes !
Par le passé j’utilisais le spray Glam Bronze de L’Oréal, vraiment pratique car en spray mais devenu introuvable en magasin. Cette année c’est Caudalie qui pense aux jambes pâlottes en proposant Jambes Divines, un fluide teinté sans antobronzant pour obtenir un hâle immédiat.
L’utilisation est simple: on applique sur les jambes propres et sèches, on laisse sécher quelques secondes le produit puis on peut s’habiller d’une petite jupe. Le produit s’élimine à l’eau, ce qui peut avoir quelques déconvenues s’il se met à pleuvoir au cours de la journée… courez donc vous mettre à l’abri pour ne pas vous retrouver zébrées !
Côté composition, la formule est naturelle à 92,8% et contient un extrait de chicorée pour teinter la peau, un extrait de caroubier qui prépare la peau au bronzage, et de l’huile de raisin et de l’extrait de colza pour hydrater et satiner.
Jambes Divines contient des nacres vraiment discrètes une fois le produit étalé, cela donne juste un effet un peu « voile de soie ».
Le gros point positif pour moi est son parfum (association de vanille, musc et rose) que j’aime beaucoup et rend donc l’application plus agréable. Voici en quelques images comment je suis passée du blanc à la jolie couleur:
Et le avant/après (j’ai tenté de garder l’exacte même luminosité pour une résultat le plus proche possible de la réalité):
Le point négatif c’est que pour obtenir un résultat naturel, il faut passer un peu de temps en massant pour bien fondre le produit à la peau. Mais le résultat est discret tout en faisant une réelle différence, j’aime beaucoup.
A conseiller à celles qui ne sont pas parties en vacances ou qui ont déjà perdu leur bronzage,et qui souhaitent ne pas se passer des petites jupes de la rentrée :wink:.
Le prix: 25€ plus d’infos
Vous trichez parfois sur le bronzage ? Ou cela ne vous intéresse pas ?
20 commentaires
J’utilise aussi ce produit et je le préfère de loin au spray-tan qui m’a laissé un souvenir très moyen!
Oh c’est vrai ? Pourquoi tu n’avais pas aimé le spray ?
Je ne porte jamais de jupe, bref pas concernée et ce genre de produits ne m’attire pas du tout. Ma peau blanche ( NW 20 🙂 ) j’y tiens pour deux raisons : soleil et romantisme ( le vrai !)
Une jolie peau blanche est à préserver par tous les moyens ! Moi je suis un peu entre-deux, blanche mais je bronze bien (facilement), j’avoue que quelques couleurs me vont bien, mais je fais super attention.
oui, cette année, j’ai essayé le vitaliberata , très bien ! :yes:
C’est autobronzant non ? J’ai toujours la trouille d’utiliser un produit avec autobronzant, après un cuisant échec lorsque j’étais ado (il avait plu, j’étais devenue zébrée 😀 😀 😀 )
bonjour Fanny ,
oui, c’est un autobronzant de type particulier : tu es mets 1 fois puis tu renouvelles l’application dans les 24h et tu a les jambes halées pour 2 semaines . je l’ai acheté sur le site de sephora . bises
Ce produit me tentait bien au début de l’été lorsque j’étais encore toute blanche mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester et j’ai fait sans. Maintenant je vais m’en passer tout l’hiver mais c’est vrai que c’est un produit qui serait bien utile pour l’an prochain lorsque les beaux jours reviendront et que je serai toute pâle ^^
De mon côté je prends aussi vite des couleurs que je les perds si je ne m’expose plus XD Je l’ai donc ressorti pour la rentrée ^^
Bonjour,
J’aime beaucoup le résultat,c’est discret.Bon début de semaine
Merci Jessica, toi aussi ! (enfin… bon week-end 😉 )
Coucou,
Oui en effet, j’imagine qu’il faut avoir la peau deja assez mate quand meme pour obtenir l’efft desire…
Bonne soiree 🙂
x
Pas forcément, je trouve que sur peau blanche il atténue un peu l’effet trop pâle de la peau, c’est plaisant comme résultat ^^
Ah je l’ai ! Je m’en sers de temps en temps mais j’ai eu du mal à me faire à l’application, je suis une vraie buse ahah :D.
Il a bien fait illusion cet été quand je devais sortir jambes nues, au moins j’étais pas blanc fluo xD.
Non je te comprends, je trouve aussi que c’est un peu fastidieux, texture un poil trop épaisse ! Il faudrait que ce soit plus simple pour le matin que ce soit + rapide à faire 😉
C’est carrément ça, quand on a la peau blanche on a l’impression d’être fluo comparé aux autres 😀 😀
Un article qui me parle beaucoup, avec ma peau toute pâle (même après des heures au soleil…) j’use souvent de ce genre de stratagèmes 🙂
Les produits Caudalie sont rarement décevants, donc ton test ne m’étonne pas !
Ravie que cette démo t’ai plu 🙂
Je suppose q´il faudra tout de même éviter la robe en lin blanc… 😛 😛 😛
Je suppose aussi 😀 😀 il y a quelques risques (je n’en ai pas, je porte rarement du blanc en fait)
Depuis quelques anneés, ce sont les brumes en bombe sous pression pour moi, pourquoi se prendre la tête à étaler quand on peut juste se pshitter hein 😉
L’oréal Glam Bronze puis plus récemment celle de la marque Sephora.
Seul truc qui me rebute : leurs compos !!
Donc la formule temporaire mais + propre de Caudalie me tenterai vraiment comme alternative pour dorage artificiel !!
N’est-elle pas trop jaune/orangée en revanche ??