Blancrème Paris, l’épicerie fine cosmétique à la française: vous n’avez pas pu passer à côté !
La marque propose des soins visage et corps, des savons, des crèmes bain-douche, des gommages, mais aussi des huiles et bougies de massage.
Mais surtout, les parfums proposés sont gourmands: noix de coco, litchi, miel, mangue, pêche, fraise, pamplemousse, myrtille, madeleine… mais aussi mojito, barbe à papa, piña colada !
Le tout dans des packagings ultra mignons qui évoquent l’épicerie: flacons en verre, petits pots de confiture… On peut dire que cela éveille la curiosité et la gourmandise.
Ov va s’intéresser de plus près aux masques car on m’en a fait parvenir 2 à tester.
Masque Mousse Purifiant au Charbon
Le premier est un masque purifiant au charbon qui s’adresse aux peaux mixtes à grasses.
Côté actifs, il contient de la poudre de binchõ-tan, une variété traditionnelle de charbon de bois japonais pour éliminer les impuretés. D’ailleurs vous avez peut-être remarqué comme moi que le charbon noir est un ingrédient très à la mode en ce moment, on en voit partout !
Ensuite on retrouve l’incontournable huile essentielle d’arbre à thé, qui permet de purifier la peau en profondeur.
Le produit contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle.
La texture mousse est surprenante, c’est très doux. Néanmoins il n’est pas aisé de l’appliquer en couche régulière, mais on s’en sort.
La senteur est agréable (on ne sent pas du tout l’huile d’arbre à thé, fort heureusement).
On l’applique sur peau nettoyée et sèche en évitant le contour des yeux, puis on laisse poser 15 minutes et on rince. Le temps de pose est agréable, le masque ne tire pas la peau.
Je l’aime bien, il est sympa à utiliser et il laisse la peau toute douce et purifiée.
❗️Petit bémol pour la présence de butylphenyl methylpropional dans la compo. Je ne suis pas ultra regardante sur les compos, mais il s’agit d’un perturbateur endocrinien, et même si c’est en quantité infime, j’essaye d’éviter (je souffre d’hypothyroïdie, assez difficile à contrôler 😒). Ce serait chouette que la marque remplace ce genre d’ingrédient, je suis sure qu’il doit exister un équivalent plus safe.
💵 Le prix: 7,80€ – 40ml
La peau est nette, passons au soin !
Masque Crème à la Pêche Adoucissante
J’ai opté en second pour le Masque Crème à la pêche adoucissante. Ma peau étant mixte (à tendance grasse sur la zone T mais très sèche sur les joues), j’ai besoin d’hydrater, spécialement les joues.
Du côté des actifs on trouve des extraits de pêche aux vertus adoucissantes, du beurre de karité. Le produit contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle (pas de perturbateur endocrinien dedans 👍🏻).
On l’applique sur peau nettoyée et sèche en évitant le contour des yeux, on laisse poser 10/15 minutes puis on rince.
La texture est onctueuse, hyper agréable à poser.
Le parfum de pêche est très doux et gourmand, sans être trop sucré. Un véritable moment de détente cocooning, j’aime beaucoup ce masque ! Après rinçage, la peau est toute douce et nourrie, hydratée.
Parfois je l’utilise sur l’ensemble du visage et d’autres fois, uniquement sur mes joues sèches.
💵 Le prix: 7,80€ – 40ml
Pour conclure c’est pour moi une belle découverte, des soins gourmands, packagings ultra mignons. Je suis très curieuse de leurs autres produits, notamment les gommages et produits lavants.
Notez qu’ils font des coffrets très sympa, si ça peut vous donner une idée pour la fête des mamans !
Vous connaissez Blancrème ? Quels produits vous tentent ?
5 commentaires
Très bon article 😉 Je ne connaissais pas cette gamme de produits, ni la marque d’ailleurs, elle a vraiment l’air top ! 😊
Emmeline
Hello Emeline !
Merci pour ton gentil message, je te conseille vraiment de tenter, surtout si tu apprécies les senteurs gourmandes 😀
Coucou,
Je confirme. En plus le masque crème à la pêche adoucissante de blancreme sent si bon !
Bises
Nadadine
Coucou Nadadine ! En effet il sent divinement bon, quel plaisir à utiliser ! Merci pour ton passage ici 🙂
Waouh, ces produits m’intéressent vraiment ! Je ne les connaissais pas du tout avant, mais je dois dire que les deux masques que vous montrez semblent géniaux. Je voudrais vraiment tester celui à la pêche.