Lors de mon dernier séjour à Londres j’ai fait une belle découverte, un peu malgré moi. J’avais oublié mon dissolvant (le truc indispensable pour une Nail Polish Addict 😳 !) j’ai donc profité d’une virée chez Boots pour en acheter. Je tombe sur un petit bain dissolvant de la marque Boots, je l’embarque avec moi.
Puis au moment de m’en servir: surprise ! L’intérieur est … bizarre 😐 . Je regarde l’intitulé de plus près, il s’agit d’un « Artificial Nail Remover« , c’est en fait un produit pour retirer les faux ongles (n’étant pas adepte j’en ignorais l’existence). Qu’à cela ne tienne, il fallait que je lui trouve une utilité et l’idée m’est venue un jour où je portais un vernis pailleté. J’ai pour habitude de l’enlever à l’aide de plateaux de trempage (eux aussi destinés aux ongles artificiels à la base) alors dans la même idée de détournement j’ai tenté ce bain dissolvant sur mes ongles pailletés: gros succès !
L’intérieur n’est pas de mousse comme un bain dissolvant lambda, mais de sortes de petites brossettes en silicone, et il y a du produit dissolvant dedans: acétone, Propylène carbonate, isopropyl alcohol, limonene, des extraits de citron, de l’huile d’orange.
Bien sûr ce n’est pas doux: il faut impérativement laver soigneusement ses mains après utilisation et nourrir les ongles avec un produit adapté. J’ai les ongles très fragiles et aucun souci à déclarer, je l’utilise ponctuellement depuis maintenant plusieurs mois et il ne me les a pas fragilisé.
Ensuite je remplacerai certainement le produit par un dissolvant plus doux, c’est l’autre avantage de ce type de bain, il est réutilisable à l’infini, pas comme ceux avec mousse.
Je vous ai fait une petite vidéo pour voir le produit en action:
Ça marche sur toutes sortes de vernis pailletés: avec fines paillettes, grosses paillettes… Celui que j’enlève dans la vidéo fait parti de mes plus coriaces.
Le hic: en cherchant sur le site de Boots je n’ai pas trouvé le produit qui semble discontinué, mais j’ai cherché un équivalent et il s’agit du dissolvant pour faux ongles de la marque Kiss, trouvable chez Sephora pour 6,50€. Si vous galérez avec vos vernis à paillettes c’est vraiment une bonne solution.
34 commentaires
Je retiens ton astuce, l’autre jour quelle galère pour enlever Mermaid’s Dream et pourtant ce ne sont pas de grosses paillettes. ❓ J’ai aucune envie d’essayer le papier alu, donc oui pourquoi pas avec ce système. Merci pour la vidéo, ça se passe de commentaire ça marche !
Comme toi j’ai fait une aversion à la méthode papillotes, ça me semble si long et compliqué, je n’ai pas la patience pour un simple vernis !
Là c’est la découverte surprise, je ne savais même pas que ce type de produit existait et c’est une super solution pour ces satanés vernis pailletés (que l’on adore par ailleurs :D)
Oh mais ça a l’air génial ce bain à brossette! Je vais essayer de trouver son équivalent chez Sepho alors … Merci pour la découverte !
De rien ! J’espère surtout que j’ai pas dit de bêtise pour cet équivalent, mais l’intérieur semble très semblable (sauf pour les « compartiments » mais je ne pense pas que cela soit un problème)
Belle découverte ! Je vais aussi essayer de le retrouver quelque part, surtout si l’on peut remplacer le dissolvant à l’intérieur ! 🙂 👿
carrément, ça en fait un bain dissolvant éternel, les brossettes ont l’air très très résistantes !
Très bonne idée ! Effectivement, ça peut être pratique ^^
Bon bah samedi je sais quoi acheter 😉
😀
Dis donc, oui, super découverte, merci à toi !!
(tu as une voix super agréable et douce 😉
De rien, c’est un plaisir de partager cette petite découverte avec vous toutes !
(oh merci c’est gentil pour ma voix, c’est difficile de s’entendre j’ai l’impression d’avoir une petite voix aigüe alors qu’en vrai non, mais bon on ne s’entend pas comme les autres nous entendent XD).
Troooop bien, je file en acheter demain 🙂
😉 😉
Intéressant les picots!
Mais grave ! J’étais été dépitée 2 secondes en les voyant puis: illumination pour les paillettes. C’est juste parfait !
Merci pour la découverte, j’ai tendance à bouder les paillettes parce que ça me gonfle de passer 15min a les enlever des mes ongles ! Je vais me pencher sérieusement sur ce produit !
Ah tout à fait d’accord, rien de plus chiant à enlever ! Ben là ça facilite grandement, le concept serait à améliorer je suis sûre (picots encore plus rapprochés pour davantage d’efficacité) mais c’est déjà un grand soulagement.
Han c’est genial ce produit! Je ne savais pas non plus que ça pouvait exister! J’avoue que les paillettes sont une horreur à enlever 🙁 Des fois, je galère tellement que je me contente de remettre du vernis par dessus dans l’espoir que ça les décape :p 😳
haha on a toutes nos petits vices quand il s’agit d’enlever le vernis à paillettes 😀 😀 . Franchement je conseille vraiment ce bain dissolvant, même si c’est pas fait pour ça à la base, ça reste un produit destiné aux ongles, il faut juste faire attention si on l’utilise souvent car ça m’a l’air costaud… bien se laver ensuite et hydrater à fond. Et puis rien n’empêche de remplacer le produit comme je disais 🙂
Wahouh la vidéo est top, c’est incroyable cette vitesse, si je tombe dessus je craque c’est sûr!
Et c’est clairement sur l’un de mes vernis les plus chiants à enlever que je l’ai montré ! Puis je suis nulle en vidéo, donc je m’y suis mal prise pour le 1er « plongeon » je n’avais pas été au bout, ça peut aller plus vite que ça.
Coucou ! Ce produit à l’air génial !! ^^ Moi qui galère avec les cotons pour enlever les paillettes ! 😀 C’est vrai qu’après on peut le réutilisé, pas comme ceux en mousse….
Merci pour cette belle découverte !
Bisous, bonne soirée
Contente d’avoir pu aider ^^ Merci de ton passage liliza !
Super astuce, je file m’en procurer un dès la semaine prochaine ! :yes: :yes:
Génial ! Moi aussi je vais investir ! Parce que j’en ai quand même pas mal des vernis à paillettes 😀
Coucou Wina ! Clair ça peut servir trèès souvent dans ce cas 😀
Impressionnant !
Convaincue par ta démonstration vidéo, merci pour cette chouette découverte! Je vais jeter un oeil à l’équivalent dont tu parles chez Sephora!
Et rien à voir mais tu as une très jolie voix 😉
Rhalala dire que j’avais hésité à la poster car je me suis plantée et que c’est à moitié flou… mais comme quoi ça montre bien la rapidité d’efficacité et c’est le principal ! J’ai mis une photo de l’intérieur de celui de Sepho, trouvé sur un blog dans l’un des premiers commentaires + haut.
Merci pour la voix, oulala je vais rougir 😳
Coucou, ben je ne connaissais pas du tout, mince je sors de sephora ! Je remplace direct avec un autre produit , plus clean, mais les petites brosses mintriguent et me tentent , merci de cette découverte
Alors je ne connais pas la compo de celui de Sepho,mais bon vu que c’est de toute manière pour enlever aussi des ongles artificiels à la base j’imagine que c’est costaud également ! En fait nul besoin d’un produit trop costaud car il suffit de ramollir le vernis et les picots font le reste du job ^^
j’utilise également me dissolvant qui est parfait pour les paillettes.
Si tu repasses chez Boots, je te conseille vivement ce dissolvant incroyable qui sent bon la vanille !! Ce parfum est juste bluffant, j’en acheterais volontier des caisses tellement je suis fan, l’odeur toute douce, et pas agressive pour le nez en comparaison de tous ceux que j’ai pu tester au cours de ma vie :
http://boots.scene7.com/is/image/Boots/10111220?wid=280&hei=343&op_sharpen=1
Bisous !!
La révolution a sonné ! Très tardivement pour moi mais je suis contente quand même x)