Une marque brésilienne a fait son apparition chez Sephora depuis quelques mois: la marque Amazonia Viva propose des produits dont les ingrédients actifs botaniques proviennent de l’Amazonie. Vous n’y trouverez ni parabènes, ni matières premières dérivées du pétrole, ni colorants mais vous pourrez « Jouir avec responsabilité des richesses offertes par la forêt amazonienne » car Amazonia Viva met un point d’honneur à utiliser des ingrédients renouvelables extraits de façon durable, dans le respect social et environnemental.
L’ingrédient-star de la marque est le Cupuaçu: c’est une plante amazonienne notamment présente près des rivières Tapajós, Xingu et Tocantins. De ses graines on extrait du beurre qui possède un très grand pouvoir d’absorption d’eau qui a des propriétés donc hydratantes et adoucissantes.
Je vous présente aujourd’hui l’Exfoliant Energisant Corps Cupuaçu que j’ai eu le bonheur de recevoir.
Ce qui est vraiment malin, c’est que l’on retrouve dans le produit un phénomène qui se produit sur les bords de l’Amazone: De l’argile se dépose sur les rives et les fruits des hauts arbres qui les bordent tombent dedans.
J’apprécie particulièrement l’effort de cohésion dans la création d’un produit et celui-ci est donc composé d’argile blanche Kaolin, d’huile de châtaigne du Brésil, de beurre de Cupuaçu bio, et de graines de Fruits de la passion broyées.
Le produit ressemble à un beurre, qui, une fois appliqué sur la peau, se transforme en texture fondante, presque huileuse. Mes photos datent un peu, en ce moment avec la chaleur le produit est plus liquide dans le pot (ressemblant pour le coup très certainement à l’argile des rives de l’Amazone :-D), il faut un peu touiller avant l’application lorsque c’est comme ça (la petite spatule est fournie).
On l’utilise sur peau sèche ou mouillée, on applique un peu de produit et on masse en mouvements circulaires sur le corps puis on rince. Les grains sont tout petits et doux, le gommage est vraiment agréable. L’odeur fait très « nature », elle est légère et agréable (ça ne sent pas beaucoup les fruits de la passion, juste une pointe je trouve). Le reste doit être l’odeur du cupuaçu, qui se rapproche un peu de l’odeur de beurre de cacao, en plus agréable (selon mon humble avis).
La peau est vraiment toute douce et parfaitement nourrie, ce qui en fait un précieux allié pour préparer son bronzage de l’été ! Serait-ce donc cela le secret des jolies jambes des brésiliennes ?
Le prix: 22€ / 150ml chezSEPHORA
4 commentaires
Visuellement, il m’attire déjà trop !!
Je connais cette marque de nom mais pas encore testé leurs produits !! 😉
Ça vaut le coup, vraiment. Je suis séduite !
J’étais une folle dingue de gommage corporel à une époque. <3
Celui-ci à l'air pas mal du tout même si un poil cher pour ma bourse. 👿
J’aime beaucoup ça également surtout les gommages hydratants (j’avoue faire souvent l’impasse sur l’hydratation du corps du coup ça combine un peu).