… un coup d’amour un coup de je t’aime, comme le chante Richard Cocciante 😉 . Je n’ai pas de solution contre le coup d’amour mais pour le coup de soleil j’ai un petit traitement maison. En vrai je n’ai pas attrapé de coup de soleil malgré de nombreuses expositions ces derniers jours. car grâce au super gel solaire Eucerin j’ai réussi à bien protéger ma peau.
Mais j’ai la peau fragile et parfois même en faisant attention, les coups de soleil arrivent encore… il faut que je partage avec vous une petite astuce contre les coups de soleil, que je mets en pratique depuis un bon moment déjà.
Le gel d’aloe vera pur est très très bon pour les peaux ayant surchauffé, j’ai acheté le mien chez Aroma-Zone, j’en suis très contente. Le gel d’aloe vera a de nombreuses propriétés: il apaise, cicatrise, hydrate, nourrit et régénère la peau.
Ma petite astuce c’est d’en préparer quelques glaçons pour les urgences épidermiques 😉 .
J’ai un petit bac spécial pour ça, si vous ne vivez pas seul(e), surtout avertissez bien vos proches que ce ne sont pas des glaçons comme les autres pour éviter les mauvaises surprises 😉 !
Remplissez environ à moitié quelques emplacements et hop au congel ! Le moment venu vous serez ultra content(e)s d’avoir vos glaçons tout prêts. L’effet frais fait un bien fou à l’application, il fond relativement vite et ensuite vous massez (ou vous vous faites masser ^_^) la zone concernée pour faire pénétrer le gel.
Mais n’oubliez pas, le mieux est de se protéger au maximum pour éviter d’en arriver là, et on peut prendre de jolies couleurs même avec un écran 50 😉 .
Si vous avez quelques astuces maison à partager pour les coups de soleil n’hésitez pas à partager cela en commentaire !
61 commentaires
Pas mal comme système! J’y aurai jamais pensé!!!
Par contre j’ai hâte de voir votre avis sur les produits les cosmétiques design!!!!
Ce sera pour ce week-end je pense ! Avec le résultat du petit jeu 😉
Alors là, j’adore cette astuce ! Je viens justement d’acheter de l’aloe vera et d’autres produits aux vertus cicatrisantes pour tenter d’aider une (très) grande cicatrice à s’estomper, mais je peux en sacrifier un peu à condition comme tu le dis de bien isoler les faux glaçons^^
Pour le coup j’ai acheté des petits bacs à 6 places, plus faciles à caser à part (suis pas sure que dans une boisson l’aloe vera soit au top 😀 )
Hello,
L’Aloe Vera se boit ! J’ai trouvé ça en GD, plusieurs parfums et donc de la pulpe d’aloe vera. C’est très frais et très agréable. Comme quoi ! 😆
http://www.aloedrinkforlife.com/en/our-products
Wow merci bcp pr lastuce!! Moi à part la biafine, je nen ai aucune!
Alors attention, j’ai longtemps utilisé la biafine mais on m’a persuadée que ce n’était pas si bon pour la peau, plein de cochonneries… je suis passée depuis à l’osmosoft pour les gros coups de soleil il parait que c’est mieux côté compo.
coucou a un grand mercii pour l astuce !!!bisou :yes:
Alors là super merci pour cette astuce. Même en mettant de l’indice 50 en grosse couche j’ai des coups de soleil et ça fait vraiment mal après en plus avec la chaleur ça n’arrange pas. Je vais tester cela
Zut alors même avec un indice 50 ? De mon côté ça va, un indice 50 appliqué régulièrement c’est la tranquillité assurée de manière générale. Mais si j’ai la peau fragile après les premiers soleils elle bronze bien et ne régit plus beaucoup donc ça dépend des gens surement. J’ai quand même envie de te conseiller de tester la Eucerin que je trouve extra.
j’adore cette astuce ^^
moi qui suis une fan des produits a base d’aloe vera
Tout est bon dans l’aloe vera ! :yes:
Super astuce, merci beaucoup !!
Super ! C’est tout bête mais je n’aurais jamais pensé à faire ça, le mettre au frigo oui mais pas en faire des glaçons ! Je vais faire ça dès ce week-end, on attend de fortes chaleurs par chez moi 😉 Merci !!
Tu nous en diras des nouvelles 😉
En cas de coup de soleil j alterne biafine la nuit et aloe Vera le jour qui permet de s’habiller sans que ça colle! Et si je surchauffe, je plaque sur ma peau des bandes de tulle gras (pour les brûlures) je m enroule de bande façon momie et je dors comme ça ( l’effet Toutankhamon est irrésistible !!). Je me demomifie au petit matin et c magique !! Par contre le côté pratique et sexy on oublie 😉
Comme je disais plus haut, attention la biafine n’est pas si bien qu’il n’y parait (je l’ai utilisée des années sans savoir), on m’a conseillé de lui préférer l’osmosoft avec une compo plus clean.
Le tulle gras c’est top pour toutes sortes de brûlures, une fois j’ai brûlé ma main à l’étranger et ai vraiment cru que j’allais avoir de sacrées cicatrices, je dormais avec la main dans du tulle gras et au final ma peau s’est vraiment bien remise je n’ai aucune cicatrice c’était inespéré c’était je pense une bonne brûlure au second degré 😳
Mais c’est génial, ça !!! Je note !
Par contre, pas d’astuce perso…
Mais quand ça commence à peler, j’exfolie avec un produit tout doux, et hop, retour de la peau de bébé 😉
Attention, lorsque la peau pèle c’est qu’il est bien souvent trop tard elle a vraiment trop trop surchauffé et la nouvelle peau est hyper fragile (en général il ne faut pas l’exposer pour éviter de futures taches ou melasma).
Ce que tu peux faire aussi, c’est traiter le coup de soleil comme une vraie brûlure, en faisant ruisseler de l’eau froide pendant 20 minutes sur la partie surchauffée (pas écolo mais terriblement efficace !).
C’est super malin !!!
Moi je ne crame que très rarement (si j’ai dormi à la plage entre 12h et 14h sans crème, en gros), mais quand ça m’arrive, j’ai découvert récemment l’aloe vera, du coup, je suis assez enthousiasmée par ta technique !
L’autre truc (cher) qui fonctionne bien : la crème de 8 heures. 😀
Ah ben tiens je n’aurais jamais pensé à la crème de 8 heures ! Mais côté compo c’est peut être moins sympa il me semble ? Enfin bon, tant que ça marche tu me diras, c’est le principal !
J’ai une peau « entre deux », qui crame et est sensible en début d’été, mais dès que je commence à bronzer, je bronze bien et supporte mieux le soleil (toujours avec protection bien sûr).
Il m’arrive de me faire surprendre encore, la dernière fois c’était en faisant du snorkeling pendant des heures aux antilles, je n’ai rien senti mais en sortant de l’eau j’ai compris que mon bas du dos / haut des cuisses avait pris cher 😮
Super cette astuce. MOi aussi je me tartine de crème indice 50 mais il m’arrive toujours d’avoir la peau échauffée ou un coup de soleil donc les astuces pour soulager sont bonnes à prendre!
L’écran total ne protège pas du coup de soleil, surtout qu’il parait que les études sont faites à partir de X millimètres de produit sur la peau, or on étale bien en général pour ne pas avoir de traces donc la protection n’est pas maximale… et on n’en remet peut être pas assez souvent aussi !
Merci pour cette astuce. Sincèrement, je n’y aurai jamais pensé! 😛
Super idée ça! Merci pour l’astuce
Cool l astuce ! Ca doit etre trop agreable sur la peau ! Sinon tu sais ou trouver d u gel aloe vera en vrai magasin?
Ben écoute je suis presque sûre d’avoir vu du gel d’aloe vera pur en grande surface ! Regarde du côté para, dans les marques comme Lovea, Melvita…Sinon si tu as des magasins bio comme la Vie Claire, Biocoop, tu en trouveras facilement aussi 😉
J’ai justement un tube en stock, j’avais pensé à la mettre au frigo mais pas à le congeler ! Ce soir, je réquisitionne un bout de bac à glaçons de monsieur 😉
Il faut il faut ! On est contentes d’avoir ces petits glaçons le moment venu (et accessoirement si le coup de soleil est dans le dos, Monsieur en profitera pour nous faire un bon massage ^_^)
Super astuce ! A reproduire très vite à la maison 🙂
Très bonne astuce j’essaierai prochainement car suis sujette facilement aux coups de soleil. Bises.
Tres sympa comme astuce ! Merci !
Super merci pour l’astuce
Super idée dis donc, je vais m’en procurer, juste au cas où! 🙂
Franchement oui il faut le faire à l’avance pour l’avoir dès que l’occasion se présente 😉
Mais c’est super comme idée, je n’y aurais jamais pensé.
Moi en général, je mets ma crème de jour et une crème jambes lourdes au frigidaire mais là, je trouve ça génial.
Aaah la crème jambes lourdes au frigo je suis fan aussi ! Ca fait un bien fou à l’application :yes:
merci pour l’astuce 🙂
Si cela t’intéresse, jusque demain soir tente de gagner un joli bracelet « Laeti grena » sur le blog 🙂
http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/07/107-concours-with-les-bijoux-laeti-grena.html 😉
Le mieux c’est encore de cultiver sa plante d’aloe vera sur son balcon ou au jardin. Quand j’en ai besoin je coupe un morceau je presse pour en sortir le gel et j’applique où j’en ai besoin; c’est naturel à portée de mains toute l’année et je conserve ma branche au frigo. Et ça repousse!
sous forme de glaçons, une bonne idée car ça refroidit, mais on peut aussi calmer la sensation de brulure en tapotant la zone avec du vinaigre! bises
Nirmalie
J’y ai pensé en ayant vu une blogueuse cultiver sa plante ça m’avait donné envie ! Mais je dois avouer une chose: je n’ai aps du tout la main verte, je suis un vraie catastrophe. Je viens encore de faire crever 4 pousses de pin parasol que je voulais faire en bonzaï (ils n’ont pas eu le temps d’arriver jusque là). Mais je tenterai, je trouverai bien un jour une plante qui résistera !
Je ne connaissais pas le truc du vinaigre sur une brûlure, merci à toi :yes:
Aaaaaah, ça a l’air d’être une sacrée bonne solution ! J’aurais pas pensé à utiliser l’aloe vera pure comme ça directement.
C’est très bon pourtant, et 100% naturel ^_^ A avoir chez soi !
Trop bonne idée !!! moi je la mettais simplement au frigo mais le congelo c’est encore mieux !
Oui oui ça se forme vraiment en glaçon c’est agréable ! 😀
Excellente astuce, bellement mise en images !
Nathalie
Coucou Nathalie ! Merci bien 😉
Pas mal comme astuce 🙂
Mais il reste toujours très conseillé d’être protéger avant toute exposition au soleil.
Aurélie
Totalement d’accord, protéger avant tout pour éviter d’avoir à soigner par la suite 😉
Super cette astuce, yapluka lol puisque j’ai le meme gel aroima-zone ! merci 🙂
Héhé de rien ^_^
Génial comme astuce !! J’aurais PRESQUE envie d’attraper un coup de soleil pour tester ça ! merci
Ah non hein il vaut mieux ne pas en attraper quand même 😉
Zut, j’aurais dû passer par ici juste après avoir attrapé mes coups de soleil la semaine dernière 😐 Du coup, j’ai juste acheté de la Biafine en urgence.
Bon, au moins je le saurai pour la prochaine fois (en espérant qu’il n’y ait pas de prochaine fois, parce que ça fait bien mal quand même 😥 ) !
Coucou Wina ! Rho zut alors! C’est clair que ça fait bien mal, vaut mieux prévenir que guérir
J’ai également l’aloé d’aroma, mais est-ce que sur toi ça tiraille ? Lorsque j’en met sur le visage, j’ai la sensation d’être cartonné, pourtant je n’en met pas beaucoup. Idem sur le buste.
Par contre, il est vrai, qu’il répare la peau échauffée.
Je vois ce que tu veux dire, alors je dirais pas que ça tiraille mais oui on sent la matière sur la peau (mais pas au point de me sentir « cartonnée »)
Géniale cette astuce! j’ai moi aussi utilisé l’Aloe Vera d’AZ cet été, mais je n’avais pas pensé aux glaçons. Merci, très malin 🙂
[…] un coup d'amour un coup de je t'aime, comme le chante Richard Cocciante 😉 . Je n'ai pas de solution contre le coup d'amour mais pour le coup de soleil. […]
[…] Aloe Vera Ice Cubes To Soothe A Sunburn – Juste Sublime […]
Super cette idée!!
Merci du tuyau!
Ohhh mais c’est top ça comme idée !!! comment n’y ai je pas pensé plus tôt ? Je file cherccher mon bac à glaçon de ce pas, j’ai des copains nordistes qui arrivent ce week-end ça pourrait servir 😉